Force feedback 1 + windows xp = Du grand n'importe quoi

C’est dingue ça quand même alors que le constructeur est le même.
Bon, bref j’explique le pb, j’ai un pote qui a un force feedback 1 qui se branche donc sur le port jeu de la carte son.
Sauf que des qu’on va dans les parametre pour etalloner tout ça, xp nous sort que le joy n’est pas alimenté, alors qu’il est bien branché et que tout s’allume en vert.
Je pense que ça vient de ses carte sons (une professionelle et une pourris soundblaster de base sur laquelle est branché le joy), mais jusqu’a present aucune solution, changement de driver etc Nada, le pb reste entier.
Donc si quelqu’un a deja rencontré ce bug et qu’il sache comment l’envoyer aux oubliettes, il sera mille fois remercié (promis je ne remercierais pas sur le forum, je ne suis pas un floodeur, non, j’enverrais mille messages de remerciement dans sa boite aux lettres :stuck_out_tongue: )

Running problem solving programm…

Done.

Analizing data…

Error: data missing.

Solution #4:

Please be more verbose in your hardware configuration and, in this case:

“Est qu’il y a plusieurs ports jeu?”

Thank you for using LoneWolf Problem Solving Programm.

LoneWolf

Faut etre devin pour repondre aux questions maintenant? pffff

cherche le thread “bad vibrations” dans le forum hotline et tu auras la réponse - cruelle - à ton problème.

(en résumé : Sidewinder FF1 port jeu + XP/2000 = gros caca pas gér&#233

Non, il y a pas plusieurs port de jeu.
Le tout marchait tres bien sous 98. Avec la même config.
Et pour le reste de la config, il faut que je passe chez mon pote parce que bien que j’ai monté le pc, je la connais pas par coeur.
Mais appartement ce bug est connu de ms et ils en ont rien a foutre d’apres ce que je lis sur les groupes google.
Y a peut être une solution en trouvant des drivers sidewinder 4.0 a quelques chose, je cherche et je vous tiens au courant si je trouve une solution de mon coté

[quote]cherche le thread “bad vibrations” dans le forum hotline et tu auras la réponse - cruelle - à ton problème.

(en résumé : Sidewinder FF1 port jeu + XP/2000 = gros caca pas géré[/quote]Oui, c’est ce que je lis un peu partout.
Mais chez moi avec une sb live , ca marche pourtant.
Et apparement certaines personnes ont réussis a le résoudre.
Bref, je retourne dans les antrailles de google a la recherche d’une solution.

[quote]Mais chez moi avec une sb live , ca marche pourtant. Et apparement certaines personnes ont réussis a le résoudre.[/quote]Ouais, ben si tu règles ton problème n’hésite pas à mettre la solution ici parce que j’ai cherché pendant de longues semaines avant de me décider à faire un lampadaire de mon Joystick…

Voici le tread dont parlait use-writer :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=1299
Le pilote version 4.0 ne fonctionne qu’avec des manettes USB, j’ai du racheter un volant à cause de ce " détail "

[quote]Voici le tread dont parlait use-writer :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=1299
Le pilote version 4.0 ne fonctionne qu’avec des manettes USB, j’ai du racheter un volant à cause de ce " détail " [/quote]Bravo pour ta patience Lololo…

Et en passant, il est largement parti en couille ce thread !!!  (mais gentiment hein !)

Il est vrai que la gestion force feedback de xp pour le force feedback pro 1er du nom n’est pas terrible, bien qu’il soit reconnu instantanement par l’os (il suffit de passer par l’ajout d’un joystick et de choisir le force feedback dans la liste).
Pour resoudre les prob de gestion de retour de force, il suffit de lancer le jeu en mode de compatibilite 2000 pour que la gestion force feedback se fasse tres bien (essai fait avec starlancer)