Forcer la lecture sur un CD abimé

Salut les gars, Salut les filles,

J’avais lu a une epoque, qu’il existait des logiciels qui lisait les CD malgrés les CRC error.
Mais je me rappele pas du tout du nom …
La ca m’interesserai bien, parce que je viens de ressortir qq vieux CD, et j’en ai un ou deux qui passe plus …
J’aimerai bien forcer la copie des données qu’ils contiennent, histoire de voir ce que ca donne.
Ma question est donc la suivante : quel sont les logiciels qui permette ca ? Je mem souviens avoir vu ca dans la rubrique ‘utilitaire’ d’un de mes vieux joy, mais je suis pas chez moi, et j’ai un peu la flemme de fouiller dans mes 80 joy ^^

Ben

IsoBuster faisait ça à partir de la version 1.6 il me semble.

PS : courage pour fouiller ! Hier j’ai cherché un truc dans Canard PC, je suis parti du numéro 50 vers les numéros inférieurs et… c’était dans le numéro 3 ! Ouais, c’est con. Surtout qu’il existe un index sur le web, lol…

J’ai testé IsoBuster récemment pour extraire des données d’un RW qui était un peu vieux et qui me faisiat des CRC Check Fail.

Ca extrait en effet, mais :

1. ça met des plombes pour sortir un fichier
  2. y’a pas de miracle, ça invente pas les données perdues, donc sur ma video, au moment ou y’avait des CRC, ça faisait tout caca.

Sinon ça marche oui.

je rebondis sur le sujet (pauvre sujet :stuck_out_tongue: ) pour savoir si le meme truc existe pour les DVD RW… si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 9 Mar 2005, 18:29’]je rebondis sur le sujet (pauvre sujet  :stuck_out_tongue: ) pour savoir si le meme truc existe pour les DVD RW… si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben toujours IsoBuster en fait :stuck_out_tongue:

quote name=‹ Ldoud › date=’ 9 Mar 2005, 18:29’ savoir si le meme truc existe pour les DVD RW…
[right][post=« 339644 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu crois pas si bien dire, c’est le même IsoBuster qui fera la même chose à tes jolis DVD-R ! :stuck_out_tongue:

bah merci, c’est cool…

La Cafzone… vous avez une question, ils ont la réponse…
pas mal comme slogan je trouve…

encore merci et bonne soirée.
(Doud, qui va télécharger Isobuster dans l’heure )

Sinon il y a toujours la bonne vielle méthode de grand-mère qui consiste à passer le cd ou dvd sous l’eau tiède.
Bon c’est sur après il prend une claque de plus, mais parfois ça aide lorsque le lecteur est trop récalcitrant.

edit : orthographe

Dans la catégorie “méthode de grand-mère”, j’avais entendu que pour un CD (légèrement) rayé, frotter du dentifrice, ça réparait les erreurs à la lecture (une vague histoire de fluore qui comble les rayures)…
J’ai jamais expérimenté.

Et si on faisait dérivé en : “Vos méthodes de grand-mère pour lire des CD foutu” ?