Salut les geeks.
<3615 my life>
Voilà mon problème actuel, ma copine part en temps qu’ERASMUS, pour un an et demi à Francfort, Allemagne.
Et moi même, étant en France, j’aimerais qu’on puisse garder contact.
Mais le téléphone en international, ca douille.
Donc, pour la voix, avec la freebox France>Allemagne, ca devrait pas poser de soucis, mais niveau SMS ca va pas le faire.
Mon idée est donc la suivante : elle configure son telephone en push mail, et on s’envoit des mails.
</ 3615 my life>
Les questions sont donc les suivantes :
En Allemagne, les téléphones sont-ils subventionné par l’opérateur (son k750 ne fait pas push mail, je crois…) ?
Quel opérateur choisir ?
Et enfin,
Quel forfait, le moins cher possible, pourrait permettre de faire de la voix, du SMS, et d’avoir quelques Mo de data pour envoyer des mails ?
12 mois d’engagement, ca serait le top, aussi.
Merci bien 
Je ne connais pas les spécificités exactes pour l’Allemagne, mais un rapide coup d’�?il au site de Tmobile.de m’indique que oui, tu peux avoir un mobile en prenant ton forfait.
Mais sinon, comme je suis plus ou moins dans la même situation (mais en Suède, et ma copine en Finlande erasmus aussi /mylife), je dirais que ta copine peut essayer de contacter son université d’accueil (genre le coordinateur Erasmus local), ici ils ont été impeccables sur la question du tarif portable, j’ai même eu une carte sim gratos dans mon paquet d’accueil. Et le sms en Europe ça reste quand même pas cher au cas où (une dizaine de centimes je crois).
Une dernière chose: je sais pas si c’est pareil en Allemagne, mais les cartes prépayées sont ici bien rentables (il y a même des tarifs pour les étudiants étrangers avec prix modique à l’international)
j’ai vite fait regardé sur le site de 02, et 19 centimes le sms, en national. ahum. ca fait quand même un poil cher.
Merci pour l’info du coordinateur erasmus, j’vais lui transmettre le message.