22 maps, plus de 100 armes/véhicules pour se foutre sur la tronche .
Au niveau du gameplay, que dire…
Comme l’a dit VG c’est un mod “réaliste” (autant que le permet le moteur de bf) :
- que ce soit au niveau de l’equipement des soldats : prend le fusil et pose pas de questions (le fusil est l’arme la plus utile et la plus utilisée mais les autres classes permettent toujours de varier les plaisirs),
- des dégats : oubliez le “je me suis pris un demi-chargeur de stg 44 et je cours toujours” - en general une balle suffira pour afficher l’écran de respawn,
des sons : chaque avions a un son différent, un soldat qui court s’entend à 100 metres et les explosions font mal rien qu’à les entendre,
des véhicules : les blindés sont de vrais blindés, ne vous attendez pas a exploser un char avec quelques grenades. En parlant des chars il n’y a plus de réticule de visée à bord de ceux-ci, mais une vue de visée effroyablement efficace.
Le gros gros trip : le combat.
Les maps sont en general grandes (et superbes), les combats se font donc souvent à longues et moyennes portées.
On ne fonce pas dans le tas, on court d’abris en abris en esperant ne pas se prendre une dragée au plomb et on se met a aimer le moindre buisson comme si c’était notre mère.
Chaque drapeau, chaque arme fixe offre une situation de défense (haies/tranchées/mitrailleuses/etc… ), la moindre maison peut se transformer en une forteresse imprenable ou en un mini Fort Alamo selon l’habileté et l’équipement des forces en présence.
note : j’ai personnelement vu la prise d’une simple baraque isolée durer près de 8 minutes
Et j’en oublie surement…
Niveau screen j’ai que la vue de visée d’un char russe sous la main, j’en rajouterais après la partie de ce soir.
Ce message a été édité par Gebreugg le 08/03/2004 Ce message a été édité par Gebreugg le 08/03/2004
Pour commencer une petite visite d’omaha beach version FH0.61 :
(les joueurs de bf1942 verrons une “legere” difference avec la version de base)
La plage, coté allié
La porte d’un des bunker principaux, pour entrer va falloir la faire sauter…
Courage, avec un peu de chance ils n’ont pas remarqué l’explosion
Une partie de la plage, vue du coté axe (qui a dit “tir au pigeons” ?)
Vous avez passé la plage, envahi les bunkers, survécu au combats dans les tranchées entourant le drapeau. Vous etes heureux ? Ne vous retournez surtout pas…
Allez…Apres tout ça c’est pas une petite course en terrain découvert qui va vous arreter. (ps : Au fait, au fond il y a encore un bunker, des tranchées, des nids de mg et 2 lances roquettes fixes. Enjoy).
Pour finir, trois screens en vrac :
Le point de respawn Russe sur Stalingrad (c’est étrange ça me rappelle un autre jeu)
Le hangar d’un porte-avions US.
Et l’ascenseur qui permet d’amener ces avions sur le pont.
ok, nikel tous ces renseignements, mais niveau technique, ca en est où ? lag, bugs de collision, c’est propre ou c’est encore tout crasseux ? J’avais joué à Desert combat 0.6, plein d’armes et de vehicules, mais bon, plein de lag et de bugs, et là la 0.7 çà va trés bien… Qu’en est t’il de FH 0.6 ?
Au fait, pour jouer à DC 0.7 entre coquins de la caf, on fait comment ? y’en à au fait ? Parce qu’en ce moment j’y joue un peu tous les soirs
Je viens d’essayer Forgotten Hope et je suis conquis. Je crois que maintenant je vais avoir du mal à rejouer au BF normal.
Les graphismes sont nettement plus beaux, ils ont donnés un aspect “usé” aux vehicules. Le réalisme est vraiment là : en général, une balle = un mort.
Les combats sont bien plus intenses donc.
Pas de lag notable sur les serveurs de Wolfgaming.net, que j’ai pu essayer.
Les maps sont vraiment excellentes (exemple Omaha Beach ou la prise de Foy (exacatement comme dans band of brothers cette map, on s’y croirait).
Donc techniquement c’est vraiment bien. Ils ont fait attention à plein de détails (exemple idiot : les russes portent des gants sur les cartes hivernales).
Les skins des vehicules sont plus réalistes, plus nombreuses, il y a plein d’armes (toutes ne sont pas selectionnables sur toutes les maps) et le sapeur a enfin un M1 decent et pas cette saleté de fusil de bf normal qui met 3 heures à se recharger entre chaque tir.
Le seul truc c’est que FH tourne sur assez peu de serveurs au final et c’est difficile parfois de trouver des parties.
En tout cas le gameplay est infiniment meilleur que dans bf normal donc n’hésitez pas : plus on est de fous…
A la sortie de FH 0.61 les petits gars de la dev team nous avait promis “On fera une update tous les 2 mois, plus de grosses sortie dépassant le Go une fois par an”.
Mouais, bien sur…
Et le pire c’est que non seulement ils ne donnent toujours pas de date de sortie pour la prochaine release mais ils se permettent de nous faire baver avec des screens in-games.
Ce mod est très sympas, mais le gros probleme c’est le déséquilibre hallucinant entre les 2 camps sur certaines maps.
Exemple : Bocage où les Alliés ont plus de chars et plus d’avions (et leurs avions sont plus maniables). Résultat les Allemands se font exploser à coups de bombes sans pouvoir répliquer.
Est-ce que c’est fun? Certainement pas.
Est-ce que c’est réaliste? Non plus. La guerre des haies ce n’était pas 20 soldats contre 20 soldats avec 6 chars.
Quand on ose dire que c’est mal fichu, on s’entend rétorquer “C’est réaliste, et la guerre c’est pas fun”. Allez, vive le réalisme.
Je connais ^^, et il y a évidement d’autres maps où l’équilibrage est en faveur des axes.
Et ce n’est pas mal fichu, c’est voulu.
Mais plutot que dire que c’est réaliste et que la guerre c’est pas fun (je pensais jouer à un jeu video moi…) je dirais plutot que ce desequilibre peut se résorber avec une bonne tactique et un gros teamplay.
Le hic c’est que pour trouver ça sur un serveur public ben on peut courir.
A moins de pouvoir jouer au tournoi big-war qui permet de jouer des matchs 16 vs 16 sur des maps FH (enfin quand les 2 teams sont d’accord pour utiliser ce mod).
avis perso : de toutes façon pour moi bf1942 seul sur un public c’est mal.
C’est pas incompatible. C’est pas parce que certaines maps sont exactement comme ils ont voulu les faire qu’elles sont biens pour autant…
Une des grandes forces de BF1942 (et Vietnam) c’est que justement les maps sont plutot équilibrées. A part quelques unes comme La Bataille des Ardennes (clairement aux aventages des Allemands avec leurs tigres et leur nbr de spawns plus grand, impossibilité de prendre leur base), et Omaha Beach (seulement s’il y a trop de joueurs), toutes les maps sont équilibrées sans être symétriques.
Quel intérêt de déséquilibrer une map comme Bocage? Relever le challenge pour ceux qui jouent les Allemands? Génial! Et ceux qui jouent les Américains alors? On peut même supprimer tous les véhicules dans un camp et en donner 10x plus à l’autre, je suis sur qu’il y aura des gens pour dire que c’est faisable avec un bon teamplay.
Et s’il faut y jouer en clan pour s’amuser, autant supprimer tous les serveurs publiques alors.
[quote]Ce mod est très sympas, mais le gros probleme c’est le déséquilibre hallucinant entre les 2 camps sur certaines maps.[/quote]Mouais, tu exagères pas mal, à par bocage et kharkov winter 1941 (tiens comme par hasard 2 cartes de DICE et assez rarement jouées) les restes des cartes c’est très bon. Alors c’est sur que si tu as commencé par cette carte tu peux être dégouté mais dans ce cas là essaye la majorité des cartes avant de venir raler :P)Seule grosse imbalance que je vois c’est le PPSh de russe qui est vraiment trop puissant (avec une MP40 en face tu pleures ).
C’est bien pour ça que je dis “certaines” maps Mais le pire c’est pas le déséquilibre, c’est que c’est voulu, et que donc ils changeront pas ça. Quand tu tombes sur ces maps pendant une partie, ça énerve bien.