Format DVD

Il ya peu de temps j’avais un post sur les graveurs DVD où j’hésitais entre un pionneer +R et +RW et un sony multiformat. Comme vous le voyez je susi pas encore décidé vu la différence de prix (+/- 89 &#8364.

Alors une question m’est venue : vous pour vos gravures vous utilisez quel format ? Y en a-t-il un moins cher ? Un plus sûr ? Un plus compatible avec tout type de lecteur ? Un où les dvd vierges sont plus disponible… Bref aidez-moi, je dois faire mon choix cette semaine et j’aimerais ne pas me gourer.

dépend si tu parles graveur tv ou pc…

Ben un graveur à mettre sur mon pc mais qui puisse graver des dvd qui vont sur les lecteurs TV.

Ben alors quoi ? Y a personne qui a un graveur DVD ici ou quoi ?

Je pensais pas être autant à la pointe de la geekerie…

Non allez sérieusement, il faut vraiment que je fasse mon choix cette semaine alors please dites-moi donc votre avis.

bha le graveur sony mutliformat il ROX, mais, son prix il rox moins

moi perso, jai pas l’utilité dun +R,  avec le -R je fais tout ce dont jai besoin

jai un pioneer A105, qon peut trouver a presque 250 euro rue montgallet, par exemple…

ce qui est franchement abordable, comparer aux prix de mon graveur yamaha acheter ya quelque années, rapellez vous, les CD vierges etaient a 90 balles , et en plus, on en plantais plein

Et y a pas de différence de fiabilité entre le - R et le +R ? Ou bien de différence de prix ? Tes dvd gravés passent sur tous les lecteurs ? Y compris les lecteurs console ? (xbox principalement)

pour répondre a ta question, c’est oui pour dvd de salon, xbox, ps2 et pc evidement

du moment que ca reste dans la légalité, ca passe

J’ai aussi un Pioneer A105 qui grave en -R et ça me convient très bien, tout passe nickel. Mais franchement, paye-toi du multiformat, l’autre jour j’ai lu que les DVD-R se vendent mal, les +R montent très fort, et du coup ça va me gaver BEAUCOUP d’avoir raqué 340€ à noël si le format -R disparait.

Enfin, wait & see pour moi, mais le multiformat, saibon, mangezan.

Tout ça pour pas avoir voulu attendre un mois le sony…pas bon d’être geek impatient

Ben en gros j’ai le choix entre le Sony DW-UA10 et le Pioneer DVR-A05

Puisque vous n’avez pas l’air de dire qu’il y a une différence de fiabilité ou de prix entre les formats, je crois que je vais laisser tomber le Sony pour prendre le pioneer. Mais cette histoire de format, va vraiment y avoir une décision ou bien le multiformat va continuer ? Parce que attendre que Sony ou que Pioneer meurent on a le temps.

EDIT : grillé par Zekiller qui remet tout en question. AAAAAAARGH ! Mais bordel comment décider !!!

Ce message a été édité par Miaouss le 23/06/2003

Pour l’instant le -R est mieux supporté pour les platines de salon (en général … mais ça tend a changer).

J’ai lu je ne sais plus ou qu’effectivement le +R(RW) monte en force, et que du coup, le prix des médias pourrait être en sa faveur. De plus, les plus gros progrès en terme de vitesse d’écriture se font sur le +R pour l’instant. Signe des temps : pioneer a un multi format sur ses road maps !

Moi j’ai un sony multi format et un ricoh +R/RW. J’avoue que j’utilise donc plus souvent le +R pour pouvoir utiliser les médias sur les deux graveurs. Mais bon, encore une fois, pour l’instant, le -R est mieux supporté sur les DVD de salon.

Bon juste pour dire que voilà c’est décidé, j’ai pris le Sony multiformat.

Je préfère être sûr.

Par contre je sais que je devrais pas fréquenter les magasins de matos info. La preuve, je pense sérieusement remplacer mon P3 1ghz et sa sdram par un bont ptit barton 2500+ avec une A7n8x Deluxe et de la bonne DDR 400 Mhz

L’objectif est pas d’avoir le dernier truc de tueur mais d’avoir quelque chose de bien sympa à prix honnête (et surtout avoir un proc qui arrive à suivre ma Ti 4200). Qu’est-ce que vous en pensez ? Oui je sais faut pas acheter c’est pas bien… Mais là je trouve quand même que le P3 je l’ai rentabilisé…