Formatage bas niveau

Je cherche un soft de formatage bas niveau, mais un vrai !!
pas un soft qui me fait un vieux format /u

j’en avais un mais en DOS, et sous XP c moyen le DOS…

le soft que je cherche doit pouvoir formater à bas niveau n’importe kel marque de HD (car j’ai aussi un autre soft mais reservé aux maxtor :casstet: )

donc kom j’ai pas trop envie de faire des tests de 2-3h j’en appelle à vous, g33ks en puissance :stuck_out_tongue:

il est 13h05, vous avez une heure avant mon retour de dejeuner :pleure:
au boulot :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

mouais même avis que les autres fais super gaffe aux utilitaires « standards ». Moi je connais des gens qui ont eu des pbms avec loformat alors que avec le soft proposé par le fabricant, hop, nickel tout va bien !

—> tu sais ce qui te reste à faire. Malheureusement, pour certains portables, genre certains toshiba, y’a pas d’utilitaires :wink: (enfin au moment où j’ai cherché hein je veux pas critiquer non +)

C’est le genre de trucs qu’il faut prendre en compte quand tu achètes un disque.

merci tibo pour avoir fait la recherche à ma place :jesors:

En fait, mon Bios n’acceptait pas les DD de plus de 40 Go… Mais je l’ai su trop tard. J’ai tout essayer mais rien à faire, le Bios le reconnaissait pas. J’ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les PC et j’ai toujours trouver la solution, mais cette fois ci j’étais vraiment perdu… Et j’avais vraiment l’intention de le jeter par la fenêtre. Mais au dernier moment, j’ai trouver un chtit lien sur leur site (non pas LG mais Seagate, m’était tromper) qui parlait de Disk Manager, et ca à résolu tout mes problèmes.

Voilà, tu connais tout de mes relations intimes avec mes DD :jesors:

Euh toutes, non? Ma tekram DC390U a ca, toutes les adaptec que j’ai utilise ont un utilitaire (execepte la 1505 mais elle a pas de BIOS, celle la).
C’est a verifier, mais il me semble qu’il n’existe pas d’utilitaires constructeurs pour les disque SCSI, en tout cas pour le lowformat, justement parce que le BIOS de la carte SCSI le fait. (et que c’est prevu)
J’ai recupere des secteurs defectueux de ma cartouche Nomai MCD540 avec :smiley:

Quand aux utilitaires disques constructeurs, il font des miracles, j’ai repare un IBM et un Maxtor grace a ca.

LoneWolf
SCSI Powa

ça me regarde pas vraiment vos relations intimes avec vos disques durs, mais…

pourquoi et comment un disque peut-il se débrouiller pour tomber du deuxieme étage??? O_o

Vi, je confirmes :slight_smile:
J’ai rêgler des problèmes affolant grâce au « disk manager » que quelques constructeurs (voir tous ?) propose en téléchargement sur leur site. Ca gère et optimise tout en autonome (partitionnage, scan, vitesse, formatage, etc…) sans passer par le Bios ou les sytèmes « maintenances » de Windows.
Ca à sauver un LG 80 Go d’un plongeon du 2ème étages :wink:

Pour le lowFormat dans le BIOS, c’est proposé par certaine cartes SCSI…

Sinon, je conseilles aussi les utilitaires constructeurs.
J’ai réussi a “sauver” (réparer des secteurs defectueux) un maxtor qu’avait pas aprécié les sautes de mon alim faiblarde, secteurs irréparables par chkdsk.
Enfin, avant de passer au lowFormat, je conseilles de tester le disque (souvent avec le même utilitaire que pour le lowformat).

Ben sur les BIOS Award en tout cas ils font plus ca depuis un bail…
486=>Cyrix 150+ et là plus de formatage dans le BIOS… Ca fait depuis 1995/6 a peu pres quoi…

[quote]je vais voir si je trouve celui de Seagate[/quote]<a href=’ http://search.seagate.com/cgi-bin/autonomy…x=8&search.y=9’ target=‹ _blank ›> http://search.seagate.com/cgi-bin/autonomy…x=8&search.y=9

[Edité le 3/10/2002 par tibo]

par contre attention faut désactiver les gestionnaires de téléchargement auto (style gozilla) avant de cliquer sur le lien

[Edité le 3/10/2002 par tibo]

Merci Le, ca va m’aider pour pas me planter d’options :stuck_out_tongue:
je vais voir si je trouve celui de Seagate (je ferais la recherche @ home) mais sinon j’utiliserai ton lien :smiley:

bon bah je suis bon pour chercher l’outil de Seagate…

Merci de vos conseils :smiley:

PS : c’etait pour essayer de sauver un 13Go…

hé ho Tibo, vas-y fait moi passer pour un vieux sénile. :open_mouth: Sur mon PIII 450 j’avais encore ça.

[quote]Il fut un temps il existait cette fonctionnalité via le BIOS. Cela aurait-il changé ?[/quote]*

moi j’ai plus vu ca depuis mon 486 …

Non, mais c’est la meme chose que les utilitaires generiques: Mauvaise idee™

A noter que ca n’est valable que pour de l’IDE, les disques SCSI se formattent TOUS en bas niveau via l’utilitaire de la carte SCSI (if any)

Il fut un temps il existait cette fonctionnalité via le BIOS. Cela aurait-il changé ?

je crois que le moyen le plus sur est de récupérer l’utilitaire de chaque constructeur, je pense que c’est le moyen le plus efficasse et le plus sur, en tout cas pour ce type de formatage, je ne ferais pas confiance à un logiciel générique.

Attention avec le LowFormat, c’est risque sur certains disques, je conseille fortement l’utilisation des utilitaires constructeurs.

Genre, Hitachi ne fournit pas d’utilitaire de reparation, et mon disque de portable qui a des secteurs defectueux, ben il les a toujours (Mumble)

loformat, il te permet faire un low format sur n’importe quel disque mais sous dos
tu le trouveras la: http://www.webhebdo.net/download.php?op=TopRated
ou la: http://www.google.com