mouais même avis que les autres fais super gaffe aux utilitaires « standards ». Moi je connais des gens qui ont eu des pbms avec loformat alors que avec le soft proposé par le fabricant, hop, nickel tout va bien !
—> tu sais ce qui te reste à faire. Malheureusement, pour certains portables, genre certains toshiba, y’a pas d’utilitaires (enfin au moment où j’ai cherché hein je veux pas critiquer non +)
C’est le genre de trucs qu’il faut prendre en compte quand tu achètes un disque.
En fait, mon Bios n’acceptait pas les DD de plus de 40 Go… Mais je l’ai su trop tard. J’ai tout essayer mais rien à faire, le Bios le reconnaissait pas. J’ai déjà eu beaucoup de problèmes avec les PC et j’ai toujours trouver la solution, mais cette fois ci j’étais vraiment perdu… Et j’avais vraiment l’intention de le jeter par la fenêtre. Mais au dernier moment, j’ai trouver un chtit lien sur leur site (non pas LG mais Seagate, m’était tromper) qui parlait de Disk Manager, et ca à résolu tout mes problèmes.
Voilà, tu connais tout de mes relations intimes avec mes DD :jesors:
Euh toutes, non? Ma tekram DC390U a ca, toutes les adaptec que j’ai utilise ont un utilitaire (execepte la 1505 mais elle a pas de BIOS, celle la).
C’est a verifier, mais il me semble qu’il n’existe pas d’utilitaires constructeurs pour les disque SCSI, en tout cas pour le lowformat, justement parce que le BIOS de la carte SCSI le fait. (et que c’est prevu)
J’ai recupere des secteurs defectueux de ma cartouche Nomai MCD540 avec
Quand aux utilitaires disques constructeurs, il font des miracles, j’ai repare un IBM et un Maxtor grace a ca.
Vi, je confirmes
J’ai rêgler des problèmes affolant grâce au « disk manager » que quelques constructeurs (voir tous ?) propose en téléchargement sur leur site. Ca gère et optimise tout en autonome (partitionnage, scan, vitesse, formatage, etc…) sans passer par le Bios ou les sytèmes « maintenances » de Windows.
Ca à sauver un LG 80 Go d’un plongeon du 2ème étages
Pour le lowFormat dans le BIOS, c’est proposé par certaine cartes SCSI…
Sinon, je conseilles aussi les utilitaires constructeurs.
J’ai réussi a “sauver” (réparer des secteurs defectueux) un maxtor qu’avait pas aprécié les sautes de mon alim faiblarde, secteurs irréparables par chkdsk.
Enfin, avant de passer au lowFormat, je conseilles de tester le disque (souvent avec le même utilitaire que pour le lowformat).
Ben sur les BIOS Award en tout cas ils font plus ca depuis un bail…
486=>Cyrix 150+ et là plus de formatage dans le BIOS… Ca fait depuis 1995/6 a peu pres quoi…
Merci Le, ca va m’aider pour pas me planter d’options
je vais voir si je trouve celui de Seagate (je ferais la recherche @ home) mais sinon j’utiliserai ton lien
je crois que le moyen le plus sur est de récupérer l’utilitaire de chaque constructeur, je pense que c’est le moyen le plus efficasse et le plus sur, en tout cas pour ce type de formatage, je ne ferais pas confiance à un logiciel générique.