Formatage bas niveau

Mmmmh voilà un article qui vous explique ce qu’est un véritable formatage de Ruxor !
http://www.coupdepoucepc.com/materiel/lowlevel/lowlevel.htm

merci qui ?

DFT32V320.EXE

[quote]Le logiciel du constructeur est toujours preferable si tu a un probleme physique si tu veux seulement fromater tes partition (stile passe de Nux a win ou de ntfs en fat) n’importe lequels devrait alle moi j’utilise gwscan avec de western des fujitsu des ibm et des seagate sans probleme plusieur fois par jour.
(j’en fais au moins 5 patr jour depuis deux ans sans probleme).
Phy[/quote]
oki merci du conseil Phyrrus :wink:
je vais tester l’utilitaire d’ibm :smiley:

Baphomet dis moi pourquoi tu ne t’es pas appuyer sur la garrantie constructeur d’un an pour faire changer ton hdd ?
si apres trois t’as des probleme change le rapidement parce que ca vas pas s’ameliorer !!

Le logiciel du constructeur est toujours preferable si tu a un probleme physique si tu veux seulement fromater tes partition (stile passe de Nux a win ou de ntfs en fat) n’importe lequels devrait alle moi j’utilise gwscan avec de western des fujitsu des ibm et des seagate sans probleme plusieur fois par jour.
(j’en fais au moins 5 patr jour depuis deux ans sans probleme).
Phy

Vraiment trés intéressant merci Wiz!!! :wink:

ah t’a quand meme perdu 15 giga :casstet:
ca en fait des secteurs defectueux la :wink:

sinon je me posais une question
est ce que c mieux d’utiliser un programme de formatage de bas niveaux généraliste (comme LOFORMAT.EXE)
ou il vaut mieux utiliser celui du constructeur du disque dur?

Lord, ben oui c’est d’ailleur comme ça que j’ai pu transformer mon fabuleux 45 Go IBM en 30, au bout de 3 mois…

donc si j’ai bien compris
les secteurs defectueux que tu peux avoir sur un disque dur (ibm :wink: )
tu peux les isoler avec un formatage de bas niveaux :smiley:

tain j’aurais su ca avant ca m’aurait sauvé la vie :frowning:

Pas mal mais j’ai pas trop envie de m’aventurer la dedan… :wink:

et moi hop dans mes favoris ce lien :wink:

hop crtl-D :wink:

merci mon Wis, ça c’est de l’explain !!

Merci Wis pour ce superformat c: !

Mais non, c’est pas du flood, pffff… :wink:

[Edité le 3/12/2002 par Neomattrix]