Formatage carte SD?

Voià bien un forum où je ne viens pas souvent…

Je voudrais savoir si formater sa carte SD depuis le pc alors qu’elle est destinée à aller dans un APN, c’est une bonne idée ou une très mauvaise?

J’ai eu des soucis avec un Nikon coolpix qui a prétendu que la carte mémoire était vide. Le PC a permis de récupérer les photos. J’ai donc envisagé de formater la carte SD depuis l’appareil, mais il n’y a pas l’option.
Je me demande donc si c’est une bonne idée de le faire depuis le PC. Car dans la structure de la carte, il y a des fichiers et des dossiers Nikon que seul l’appareil peut créer.

Votre avis?

A mon avis, si t’as recup les fichiers, tu t’en fous. L’appareil devrait creer son arborescence. Assures toi juste de le creer dans le bon FS. (FAT je dirais). Mais bon, tu peux faire plusieurs essais.

C’est tout de même étonnant que l’appareil photo ne propose pas un formatage de la carte mémoire.

Ptet parce que le FS est niqué justement. Si deja il arrivait pas a les lire les photos.

Tu peux formater (options par défaut sous win) sans souci, c’est fait pour. L’apn recréera ses fichiers/reps.

L’idéal pour les APN récalcitrants c’est de commencer par formater la carte sur le PC et ensuite d’en remettre une couche avec la fonction formatage de l’APN. Au moins tu es sur que ça aura marché…

J’espère que c’est pas le cas, par ce que sinon ca va pas etre pratique le jour ou tu décides d’acheter une nouvelle carte :slight_smile: