Putain suis en forme today !!!
Bon soit euh… je dois formater ma bête et je voudrais bien foutre windows et ma lancer dans linux
vlà ma config:
AMD XP 1800
256DDR
Gf4ti4200
Philips Acoustik Edge
MSI kt3ULTRA
Alors voilà vous me conseillez de mettre quoi comme Windows et comme version de Linux.
Je joue, je bosse sur des photos et sur des traitements de son et je conçois mon site aussi en ce moment.
Merci les geeks
En jouant à la démo tout simplement
Et pis à la rigueur en ayant un disque dur pas trop à la masse si le swap s’y met.
Mais je promets d’essayer un jour d’installer ces 3 CD et les 2Go que ca prend sur le DD pour me faire une idée.
Les textures de la version finale n’ont rien a voir avec celles de la demo (heureusement d’ailleurs parce qu’elles sont carrement hideuses celle de la demo ).
Quand j’ai mis a jour mon PC en ete, je n’ai achete d’une seule barette DDR 256Mo. Et bien, en 1024 details au min, ca swappait tellement que j’ai ete oblige d’arreter. Quelques jours plus tard, j’ai achete une 2eme barette 256Mo, et hereusement que ca passe mieux.
Pour info, je viens de lancer UT2003 a l’instant (1024 - details au max - carte pas trop grande) : ca prend 200Mo de RAM et 240Mo de swap. Comment veux-tu faire rentrer ca ds 256Mo sachant que windows bouffe facilement 80-100Mo de RAM tout seul ?
Ca dépend de la map, en fait. Sur certaines cartes comme BR-Bifrost, j’ai une occupation RAM qui avoisine les 500 mégas. Sans compter les freezes pour cause de swap entre la carte vidéo et la RAM (eh oui, j’ai qu’une GeForce 2 GTS moi…). Mais bon, Bifrost est vraiment le cas extrême, avec les détails à fond quand je suis en extérieur je fais moins d’une image par seconde (sans un seul swap sur le DD, c’est 100% RAM/carte vidéo).
N’abusons pas quand meme. UT2003 est injouable avec 256Mo de RAM quelque soit l’OS (a moins de jouer en 640, textures au min ) [/quote]
Ne racontons pas n’importe quoi quand même, en 1024x768 avec les détails de la démo à fond (mais sans AA ni aniso) c’est super jouable sous 98 et 2000sur le net via une connec ADSL sur les 2 maps de la démo…(expérience perso évidemment) (et le bench donne qq chose comme 87 fps en flyby et 48 en bot)
Avec un Duron 1.2, Radeon 8500LELE et 256mo PC1600
Quand je suis passé à 512 j’ai rien vu en amérioration c’est vraiment kif kif, il n’y a qu’en changeant la carte graphique que j’ai vu la différence au niveau du maintien des fps avec l’AA 2x et l’aniso 4x
[Edité le 24/3/2003 par tibo] [/quote]
J’y joue avec 256 de ram (de la sdr en +) et une radeon 7000 en 800/600 avec un neiveau de details plutot bas certes mais c’est tout à fait jouable.
N’abusons pas quand meme. UT2003 est injouable avec 256Mo de RAM quelque soit l’OS (a moins de jouer en 640, textures au min ) [/quote]
Ne racontons pas n’importe quoi quand même, en 1024x768 avec les détails de la démo à fond (mais sans AA ni aniso) c’est super jouable sous 98 et 2000sur le net via une connec ADSL sur les 2 maps de la démo…(expérience perso évidemment) (et le bench donne qq chose comme 87 fps en flyby et 48 en bot)
Avec un Duron 1.2, Radeon 8500LELE et 256mo PC1600
Quand je suis passé à 512 j’ai rien vu en amérioration c’est vraiment kif kif, il n’y a qu’en changeant la carte graphique que j’ai vu la différence au niveau du maintien des fps avec l’AA 2x et l’aniso 4x
[Edité le 24/3/2003 par tibo]
N’abusons pas quand meme. UT2003 est injouable avec 256Mo de RAM quelque soit l’OS (a moins de jouer en 640, textures au min )
ben XP fonctionne très correctement avec 256mo, même pour jouer (UT2003, GTA3 , MOHAA spearhead…); 2000 aussi tourne au poil, mais peut etre de facon plus “saccadée” dans sa partie OS et plus lent dans la gestion des controleurs de DD.
Quant au windows update pour 2000, il fonctionnait encore tres bien tout début janvier 2003, et les service packs sont encore loins d’etre finis.
Bref 2000 ou XP c’est surtout en fonction de la disponibilté et de la personnalité du gars qui va utiliser l’OS : plus newbie pour XP, plus admin réseau pour 2000…
Je le dis et le répète: à part quelques très vieux jeux conçus pour Win95 et éventuellement les premières versions de DirectX (DX2 et 3 – et encore…), tous les jeux DirectX tournent sous Win2000.
Si les programmeurs font correctement leur boulot, les jeux DirectX ne dépendent que de DX, et pas du système d’exploitation (ce qui est la raison pour laquelle WineX fonctionne).
Je n’ai pas dit que les jeux ne fonctionnent pas avec 2000, je dis juste que s’il y en a quelque-uns qui plantent faudra pas s’étonner vu que les développeurs de jeux se foutent de windows 2000!
Et XP est la priorité absolue de tous les développeurs, alors je ne dis qu’on fait plus rien pour 2000 mais que les soft ne sont pas faits pour 2000 et donc qu’il faut s’attendre à des bugs ou des incompactibilités.
Mais putain. Je veux bien que l’on prefere XP a 2000, mais tu te rends compte de ton niveau de connerie en disant ca ?
Tous les jeux tournent encore sous windows 98, puisque MS continue a developper pour cet OS qui a pourtant 5 ans (DirectX 9, IE6, Media Player 9…), alors c’est pas demain que 2000 sera abondonne par les developpeurs… Ensuite, 2000 dispose du meme service d’auto update que XP, ce qui lui permet de s’updater de la meme facon que XP.
Franchement, faut arreter de raconter n’importe quoi non plus
pour linux, je te conseille de débuter en douceur avec une mandrake 9 . C’est ce que j’ai fait et j’en suis tres content. Par contre, si tu veux apprendre comment marche, linux n’utilise pas les outis livrés avec mandrake qui n’apprennent rien mais font tout pour toi.
[quote]Voilà, c’était mes 2 centimes d’euro…[/quote]Oki merci Bah je vais faire ça, ça conforte mon idée.
2000 + Red Hat 8
Super, je me lance dans le formatatge merveilleux du Pc
A plus tard les geeks et merci à Wild_Cat,Jeep,Fenix
Win2000 Pro rulez, à mon avis. Je le trouve mieux que XP, d’ailleurs (et sa toussemagnifiquetousse interface plus connue sous le nom de « Euh… Vous êtes sûrs que c’est Mac OSX que vous avez essayé de copier!? Ah. Et… Vous l’avez payé, le mec qui a fait ça? »), même si c’est vrai qu’il met du temps à démarrer (mais je m’en fous, je dois rebooter ma bécane quelque chose comme une fois par semaine… ). Avec le Service Pack 3 (pense à désactiver les options spywaroïdes de Crimosoft à base de mise à jour automatique sans te demander ton avis) tous les jeux passent, et pour ceux qui passent pas y’a l’Application Compatibility Toolkit quelque part chez Krosoft.
Quant à Linux, tout dépend de ton « niveau » de Linuxien. Si tu es plutôt un débutant de Linux je te conseillerais la Mandrake 9 ou la Red Hat 8 (que je n’ai pas essayé mais dont on m’a dit du bien).
Par contre, si tu commences à t’y connaître un peu, la Slackware 9 est sortie cette semaine et elle est très bien, même si elle est un petit peu chiante à configurer.
Voilà, c’était mes 2 centimes d’euro…
ouais ça arrange pas mes affaires ça…
Bon ok Xp pro pour Windows ADJUGE
Et pour le cas linux?
Tous les jeux qui sortent sont faits pour XP. Alors t’étonnes pas si il y en a qui fnoctionnent pas avec 2000. De plus XP s’update, alors que 2000 c’est fini.
kler pas windows 98 lol mais bon en ce moment j’ai xp pro et il est vrai que dans certaines taches je vois ma limite. Je vais aller chercher une barette dans deux semaines. Mais bon 2000 peut etre??? et pour linux?
pour windows, j’allais dire WinXP of course, mais si tu n’as que 256 Mo de ram c’est un peu léger pour jouer en meme temps. donc je sais pas, mais je te vois quand meme mal revenir à win98 :casstet: …
edit: manque des mots!
[Edité le 23/3/2003 par JeeP]