Formatage de Memorystick

Bonjour à tous,

le ptit frère de ma copine a acheté 2 mémorystick sony : un sur ebay 16go de marque sony, qui une fois formatté fait ~3.5gb.
Du coup il a acheté un autre memorystick 8gb sony aussi, chez cora des fois que ça soit “la faute à ebay”. même constat : après formattage, il fait également 3.5gb.
Pour formatter (sous windows) boutton droit formatter, et dans la “capacité” il met 3.5gb, rien à changer ou quoi que ce soit.

Je suis passé à côté de quelque chose?

Merci d’avance

[quote=« fser, post:1, topic: 50889 »]Bonjour à tous,

le ptit frère de ma copine a acheté 2 mémorystick sony : un sur ebay 16go de marque sony, qui une fois formatté fait ~3.5gb.
Du coup il a acheté un autre memorystick 8gb sony aussi, chez cora des fois que ça soit « la faute à ebay ». même constat : après formattage, il fait également 3.5gb.
Pour formatter (sous windows) boutton droit formatter, et dans la « capacité » il met 3.5gb, rien à changer ou quoi que ce soit.

Je suis passé à côté de quelque chose?

Merci d’avance[/quote]
J’allais dire que FAT32 limitait a 4go mais c’est la taille du fichier ca.

Tu as essayé de les formater avec la psp?

LoneWolf
J’ai failli dire une connerie :smiley:

J’avais pensé à la même chose au début, donc … :wink: mais moi je l’ai pas écrit…ah si

Non je n’ai pas essayé (eux je sais pas, j’ai pris le truc en route et je connais pas bien cette console. j’y ai juste joué.)
Content de voir que je suis pas le seul.

To be continued.
merci à toi pour ta réponse.

De mémoire, il me semble qu’il faut un utilitaire spécifique pour formater ce genre de cartes sous Windows. Le mieux est qu’il tente le formatage sur un périphérique qui utilise la carte…

On peut formater la MS directement dans la PSP.

Menu Paramètres/Paramètres système/Formatage Memory Stick