[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 4 Apr 2005, 22:38’]Voilà, mon PC délirant de plus en plus, je ne peux plus rien lui installer sans que ça déconne (réseau qui marche pas, nouvelle imprimante qui le fait planter…)
Donc, j’ai pris la résolution de le formater, parce que ça commence à bien faire (pis bon, 1ere fois en 3 ans, ça va comme moyenne).
Mais voilà, j’ai peur, alors je vous demande conseil, à vous qui le faites tous les 4 matins.
Que prévoir pour que ça se passe le plus rapidement possible et le mieux possible ?
-
niveau des mises à jour Windows XP, où je peux les récupérer pour que j’ai pas à tout retélécharger une fois installé la version de base ? Et pour le Service Pack 1 ?
Niveau mises a jour, je te conseille plutôt de faire une intégration du Service Pack 2 avec le logiciel nLite cité ci-dessus (ne fais que l’integration et l’image du CD a graver, je déconseille le reste aux débutants). Le service pack est téléchargeable complet a cette addresse : http://www.microsoft.com/downloads/details…45-9e368d3cdb5a
-
Toujours niveau Windows : je vais devoir j’imagine le « réactiver » (je sais pas le terme exact) par le Net. Je peux pas y couper ? Sachant qu’il l’est déjà, va-t-il m’autoriser à le refaire ?
Si ton windows est légal, pas de soucis, tu peux réactiver par le net autant de fois que tu veux tant que tu changes pas de matos… Dans le cas contraire, tu a le droit a trois activations sur du matos sensiblement différent… au dela, il faut appeler le support.
-
bien sur j’aurais mes CDs de drivers à portée de main, mais que prévoir en plus ? Utilitaires qui vont bien ? Y a-t-il des trucs à savoir ?
L’indispensable est d’avoir de quoi se reconnecter au net : comprendre les pilotes modem (ou réseau, sachant que la plupart des cartes réseaux sont auto détectées par windows). Ensuite, t’es sauvé, tu pourra toujours récupérer les pilotes/utilitaires manquants par là. (au pire : www.cafzone.net )
Bref voilà, ça m’inquiète, j’ai peur de perdre des trucs ou d’y passer 2 semaines… Alors si vous avez des conseils, programmes qui facilitent la vie, je suis preneur (je m’y prend tôt, le formatage est prévu pour dans 3 semaines, quand je serai en vacances).
Merci d’avance.
[right][post=« 347154 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, pour finir, les petits tools « indispensables » :
Au passage, windows contient un outil de migration PC->PC assez pratique pour mettre les parametres et autres contenus de boite mails (outlook express) de coté pendant la réinstallation > voire le CD de windows.
Pour office si tu veux sauvegarder tes mails depuis outlook (et agenda …) … enfin, si t’es sous outlook, indique plutot quel est ton client mail, on t’indiqueras la marche a suivre… Autre truc a pas oublier de mettre de coté : les favoris. Que ca soit IE ou FF, tu as une option pour les exporter/importer dans un simple fichier HTML, profites en, sans favoris, on est vite perdus :P.
Tant qu’a faire, si ce n’est pas fait, ca peux être l’occasion de séparer le disque en deux partitions…