[FORMATAGE][RESOLU]Pas de HDD?

Après plusieurs tentatives de formatage de “C” je suis toujours confronté au même problème:
Je boot à partir du CD de Windows, l’install me propose d’appuyer sur “Entrée” pour lancer une installation de Windows, hop j’appui et là j’ai un message bizarre:
“Aucun lecteur de disque dur n’est detécté blablabla appuyez sur F3 pour quitter l’installation” (pas d’autre choix).

C’est agaçant sachant que je n’ai qu’un disque dur et que lorsque je lance ma machine il est tout à fait détécté…

OS:Windows XP Home

Alors, il est possible que ton disque fonctionne sur un controleur S-ATA ou meme Raid.

Dans ce cas là , lors de l’ecran bleu de chargement avant d’avoir l’autre interface d’installation de windows , il te propose d’appuyer sur F* pour installer des pilotes supplémentaires , avec une disquette ( oui , tant pis hein ).
Si tu as un controleur specifique, alors tu dois charger les pilotes du controleur en memoire, pour que le programme d’installation de windows detecte ton disque.

Si tu n’as rien de tout ça, alors je ne vois pas.

edit: si toi pas compris, moi pouvoir faire effort pour etre plus precis, parce que là, quand je me relis, c’est la cata :stuck_out_tongue:

[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 27115”]Alors, il est possible que ton disque fonctionne sur un controleur S-ATA ou meme Raid.

Dans ce cas là , lors de l’ecran bleu de chargement avant d’avoir l’autre interface d’installation de windows , il te propose d’appuyer sur F* pour installer des pilotes supplémentaires , avec une disquette ( oui , tant pis hein ).
Si tu as un controleur specifique, alors tu dois charger les pilotes du controleur en memoire, pour que le programme d’installation de windows detecte ton disque.

Si tu n’as rien de tout ça, alors je ne vois pas.

edit: si toi pas compris, moi pouvoir faire effort pour etre plus precis, parce que là, quand je me relis, c’est la cata :P[/quote]

Maintenant que tu me le dis il me semble en effet que j’avais du manipuler une disquette lors de l’install de Windows à l’origine… Hum… le problème c’est que j’ai plus cette disquette sous la main… D’ailleurs j’ai même pas une disquette pour recréer le machin… Est-ce que ces pilotes sont susceptibles d’être sur le CD de ma Carte-mère? Bon je vais faire un reboot pour voir ça… Merci pour la réponse!

Un deux cents: peut-être avec un cd de xp réalisé avec nlite pour mettre le service pack 2 d’office dessus ?

Je pense pas que le sp2 change quoi que ce soit. L’intégration du sp2 slipstreamé ne fait qu’installer celui ci après l’installation du système. Le problème se passe longtemps avant, au moment de détecter les disques durs pour partitionner.
Par contre peut etre qu’en mettant les drivers raid/sata qu’il faut sur le cd de win xp, et en arrivant par un moyen quelconque (peut etre dans les options nlite) à lui indiquer le chemin des drivers à la place du A: ca pourrait marcher.
A prendre avec des pincettes, et un rw pour pas gacher un cd.

Normalement tu devrais trouver les drivers sur le cd de ta carte mère, sinon sur le site du constructeur de ta CM.
Bonne chance :stuck_out_tongue:

Bon… en fait en cherchant une disquette vierge je suis retombé sur la disquette des drivers que j’avais utilisé à l’époque. :stuck_out_tongue:

Donc c’est bon là c’est formaté. :stuck_out_tongue:
Par contre c’est bizarre, j’ai voulu créer une partition de 10 Go pour Windows et je sais pas comment avoir accés aux Go restant… :stuck_out_tongue:

Panneau de configuration => Outils d’administration => Gestion de l’ordinateur => Gestion des disques :stuck_out_tongue:

Oui ou alors si tu es riche ( ou vilain :stuck_out_tongue: ) tu passes par des softs de partitionnement genre Partition Magic ( pour l’exemple ) ou autre plus fiable.

Edit: un mauvais conseil est un conseil mort

Mauvais exemple, Partition Magic c’est de la daube maintenant, hélas. Jette un oeil sur la section Hotline, le nombre de fois où PM a vautré un disque…
Acronis Disk Director est nettement plus conseillé!