Salut les gens
En suivant les conseils d’un site jugé sérieux (con que je suis), j’ai déplacé un fichier visiblement essentiel pour supprimer un dual boot winxp/win7.
http://www.windows-seven.org/2009/05/suppr…windows-xp.html
Redémarrage, l’ordi me dit qu’il ne peut pas booter, me propose des options qui ne mènent à rien.
Pas grave me dis-je, j’avai prévu le coup et je n’ai qu’a booter sur ultimate boot cd et redéplacer le fichier manquant.
Sauf que non. Le seul disque reconnu est un disque de sauvegarde externe en fat, les ntfs ne sont plus lus. Apres reinstall de windows xp sur un disque dur de secours, j’essaie d’accéder à mes deux autres durs, sauf que les disques ntfs et leurs partitions apparaissent comme des FAT12 dont la capacité est limité a 120 Go (a peu près).
Au début j’espérais récupérer mes données, mais c’est sans succès. Si c’est impossible, je voudrais au moins récupérer mes disques durs. J’ai essayé Easeus data recovery wizard, mais il n’a vu que la deuxième partition du disque dur, et m’a récupéré quelques données sans importance.
Je posterai plus de précisions à la demande ou après tests, là je suis dessus depuis 12 heures et je sature.
Résumé parce que je n’ai sans doute pas été assez clair :
Dur 1 : partition C Systeme, partition D programmes
Dur 2 : Données, reformaté pour reinstallation de winxp
Dur 3 : (tout neuf) partition systeme win 7, partition Data, reconnues comme une seule partition fat12.
Argh.
Update : apres suppression de la partition foireuse sur mon samsung HD103SJ, supposé faire 1To, il n’est plus reconnu que comme un disque de 131 067 Mo