Salut, comment faire pour formater une partition autre que celle où l’on veut installer XP et surtout que l’install d’XP ne parte pas automatiquement apres?
WinXP pro avec SP1 intégré.
Edit: on est obligé de le faire depuis XP? (je veux dire en cliquant droit sur le disque et format? Ca vaut quoi ce formatage directement depuis l’OS?) Ce message a été édité par Vieux_Gars le 22/07/2003
Si j’ai bien suivi ta question ben oui, tu formates depuis le gestionnaire de disques… C’est propre, rapide, joli Maintenant si tu veux faire un bon vieil fdisk nul ne t’en empêchera hein… Ou via PartitionMagic peut être (je ne sais pas, ne l’utilise plus depuis 2000).
Le formatage par Windows est tout ce qui a de plus correct, je vois pas pourquoi tu poses la question…
Un formatage c’est quoi ?
Dans le cas d’un effacement rapide, on efface simplement la FAT (file association table )
Dans un formatage normal, on efface la FAT et on remet tous les clusters à zéro. Je ne vois pas d’autre moyen simple de formater… (formatage bas niveaux = autre sujet)
Ender il est sympa, mais il balance ca comme ca, sans préliminaires. Le gestionnaire de disque, tu le trouve en cliquant bouton droit sur l’icône “poste de travail”, “gérer” et là, c’est magique, tu gères (dit gère !!). A la main, tu utilises fdisk en bootant sur un cd de démarrage contenant l’utilitaire (exemple un vieux cd de win 98 ou ME). Mais attention, le disque en question sera en Fat32. Ce n’est pas génant en soit, mais si tu veux plus de sécu, il faudra faire un formatage rapide en NTFS sous WinXP ! voala
Je confirme pour les format à partir de l’OS.
Sinon tu peux toujours formater à partir du CD d’installation de windows, mais je n’en vois pas l’intérêt…
[quote]Sinon tu peux toujours formater à partir du CD d’installation de windows, mais je n’en vois pas l’intérêt…[/quote]Non tu ne peux pas c’est bien cela le probleme.
Mais si vous me dites que le formatage depuis l’OS est le meme c’est bon.
Alors autre question, le format qu’on a depuis le click droit est le meme que depuis le gestionnaire de disques?
[quote]Non tu ne peux pas c’est bien cela le probleme.
Mais si vous me dites que le formatage depuis l’OS est le meme c’est bon.
Alors autre question, le format qu’on a depuis le click droit est le meme que depuis le gestionnaire de disques?[/quote]la réponse est OUI
[quote]VG, oui et oui arrete de te poser des questions c’est bon ca marche sans probleme /tongue.gif">
Par contre je doit etre assez chanceux au niveau du PC, la seule et unique chose qui ait jamais laché dans un de mes PC etait une ATI .
Pourtant j’ai encore un 166@200 qui tourne nickel et mon vieux pII350 gavé (3 DD, un graveur et un CD scsi, un CD ide, tout les emplacement carte occupés et aucune ventilation du boitier) il tourne 24/24 depuis 2 ans nickel!
Hop touchons du bois!
Serieux, je ne sais pas pourquoi mais c’est pour cela que j’ai demandé, le formatage depuis l’OS me fait peur
Ils te taquinent les coquino Y’a vraiment aucun soucis avec le formatage à partir de l’OS … Je sais que Windows peut être une daube qd il s’y met, mais bon, faut pas pousser
[quote]Ils te taquinent les coquino Y’a vraiment aucun soucis avec le formatage à partir de l’OS … Je sais que Windows peut être une daube qd il s’y met, mais bon, faut pas pousser
OsiRis[/quote]C’est dégeulasse d’inciter les gens à prendre des risques comme ca.
On sait tous que c’est dangereux!