Bon, comme certains le savent ici, je suis a la recherche d’un emploi,
plutot Linux, mais a partir du moment il n’y a plus d’ASP, je ne fais
pas la fine bouche (en clair: Windows aussi, tant pis).
Et je me demande si une formation pourrait me permettre d’avoir plus
facilement un taf: En effet, je suis un peu leger dans tout ce qui
concerne la programmation objet (C++/C#/Java), et donc, une formation
la dessus pourrait etre un plus. Voire me faire une formation OS temps
reels (dans toutes les annonces que j’ai vu, je connais pas les
logiciels utilises, ca fait mauvais genre)
Or, des echos que j’ai eu sur #cafzone (ircnet) mais aussi #linuxfr
(freenode), ben non, c’est pas forcement une bonne idee, vu que j’ai
peu de chance d’apprendre vraiment quelque chose.
Le seul interet serait de montrer qu’on est actif vis a vis de l’anpe.
Votre avis?
Et deuxiement, le CV en anglais. Pas simple.
J’ai trouve quelques liens sympa comme ca
ou ca.
Il me manque la traduction des diplomes FR, j’ai trouve ca,
mais il manque les diplomes bac +2 de type BTS et DUT (et je parle pas
de ma spe en optoelectronique)
Du coup, est ce que quelqu’un a une bonne url pour faire son CV en
english dans le texte?
Tiens, tant qu’à faire, puisqu’on parle anglais, deux questions cons :
Dans “c£25k DOE”, ça veut dire quoi le petit “c” ? Et les lettres “DOE” (surtout ça en fait car je suis sûr que je l’avais appris mais j’m’en rappelle plus arghhhhh) ?
J’avais dit que c’était con comme question… Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003
Tiens moi aussi suis au chomage. je viens de finir mon Bac+2 en alternance en maintenance et support informatique et je cherche du taff sur l’est de la france. Donc si qqun peut m’aider…
[quote]Tiens, tant qu’à faire, puisqu’on parle anglais, deux questions cons :
Dans “c£25k DOE”, ça veut dire quoi le petit “c” ? Et les lettres “DOE” (surtout ça en fait car je suis sûr que je l’avais appris mais j’m’en rappelle plus arghhhhh) ?
J’avais dit que c’était con comme question… Ce message a été édité par xentyr le 23/09/2003[/quote]le c je crois que c’est selon si c’est du net ou du brut mais je ne suis pas sur (a moins que ca ne soit des livres canadiennes… mais bon : ca n’existe pas)
“Depends On Experience”
(et la, soudain… le doute : depends ou depending ???)
Hem, circa c’est aussi du latin, ce qui explique qu’on puisse le trouver aussi en anglais.
Sinon, actif vis-à-vis de l’ANPE, tu pourrais déshabiller ta pensée ?
[quote]Or, des echos que j’ai eu sur #cafzone (ircnet) mais aussi #linuxfr (freenode), ben non, c’est pas forcement une bonne idee, vu que j’ai peu de chance d’apprendre vraiment quelque chose. Le seul interet serait de montrer qu’on est actif vis a vis de l’anpe. Votre avis?[/quote]Ils ont clairement raison. On est quelques uns dans la caf’ à faire une mauvaise expérience des formations en alternance et autres formations continues mais ponctuelles. On a tous appris une chose en sortant de ce centre de formation de c’est qu’on apprend rien en centre de formations.
Moi je dis, rien de tel que de l’expérience (mais c’est long), un pote méga-calé (merci Ge-Off ), ou une petite école d’ingé…