Forum consommateur

Voilà, il y a quelques temps de cela j’étais tombé sur un lien menant vers un forum de consommateurs mais je ne le retrouve plus. J’en ai besoin car je rencontre un petit problème.

Je me permet de l’exposer au cas où vous auriez la solution :stuck_out_tongue:

Cet été j’ai payé mon loyer en retard et maintenant le propriétaire (une grosse boite) me demande 275€ de frais supplémentaire. Car en mon absence au lieu de me téléphoner pour me dire que j’étais en retard et qu’il n’avait pas reçu mon chèque de loyer ils ont préféré saisir un huissier. Ils m’ont bien entendu envoyé des lettres recommandées mais n’étant pas chez moi…
Bien sûr dès mon retour j’ai payé mon loyer en retard, mais voilà que maintenant ils continuent à me réclamer des frais d’huissier et de dossier etc…
N’ayant aucune clause dans mon contrat se référant à un retard de paiement dans mon loyer je ne sais pas à quoi ils se ratachent pour me demander une telle somme forfaitaire…

Que dois-je faire ?

Merci pour tous vos conseils éclairés

Est-ce que tu as au moins essayé de leur envoyer une lettre pour leur expliquer les raisons de ton retard de payment ? C’est certes une grosse boite mais ils n’ont pas un coeur de pierre.

C’est le seul conseil que j’ai à te donner, désolé.

Bonne chance, 275€ c’est une somme quand même !

Juste par curiosité, avec quel retard a tu payé ?

En fait j’ai payé les mois de juillet et d’aout vers le 15 aout alors que je dois payer mon loyer le 5 de chaque mois. Mais bon il faut dire qu’ils ont égaré mon chèque du mois de Juillet donc ça n’aide pas…

Ils m’ont répondu sèchement que ce n’était pas leur problème mais le mien…

Le bon endroit pour ce genre de question :
http://groups.google.fr/groups/dir?hl=fr&s…601334&expand=1

J’ai déjà fait appel à eux, et ça m’a bien aidé. Donc n’hésite pas.
Néanmoins, au pif, je dirais que si c’est pas dans ton contrat, ils n’ont pas le droit de te réclamer des pénalités de retard. A priori, tu as laissé une caution pour ce genre de problème.

Antoine

[quote=« AntoineViau, post:5, topic: 26391 »]Le bon endroit pour ce genre de question :
http://groups.google.fr/groups/dir?hl=fr&s…601334&expand=1

J’ai déjà fait appel à eux, et ça m’a bien aidé. Donc n’hésite pas.
Néanmoins, au pif, je dirais que si c’est pas dans ton contrat, ils n’ont pas le droit de te réclamer des pénalités de retard. A priori, tu as laissé une caution pour ce genre de problème.

Antoine[/quote]

Merci beaucoup pour ce lien !!
C’est parfait :stuck_out_tongue:

Euh c’est ptet leur fermeté qui les a conduit a devenir aussi gros… A force de gagner des procès contre les tout-petits. Le monde du fric (et donc de l’immobilier) est sans pitié.

C’est clair qu’ils font tout pour gagner du fric : vente forcée, surfacturage etc… et tout ça n’est bien sûr pas légal mais souvent les gens ferment les yeux (ou ne le voient pas)…