Forum malade

Oui je sais, le forum fait la grève. Ca va s’arranger mais peut être pas avant ce soir… Alors patience, on va bien trouver un moyen pulvériser ce bug. :wink:

est-ce que ça marche ça au moins?

non :wink:

Vraiment le bug de la limite de la variable (ici entier simple signé) c’est vraiment le bug le plus con qu’un developpeurs puisse avoir…le truc auquel on pense jamais !!

Arf ca me fait bien rire, vu que 2h avant, j’ai eu le même pb sur mon soft au taf ^^

Ca m’était arrivé sur une appli… la honte.

Pour la correction, j’avais failli faire un find & replace all, mais je me suis dit que ce n’était pas propre… Alors je me suis paluché le code à la mimine, mais au moins, c’était rigolo ! :wink:

C’est pas grave y a qu’à purger la base :wink:

On peut pas changer en 2 coups de cuiller à pot le type de vraiable pour ce champ ?

bah normalement si ! mais bon je ne connais pas la SGBD utilisé…

mais bon je pense pas, vu l’hebergement de Sparc, qu’il ait un SGBD de merde non plus :wink:

Correction = ‘ait pas un SGBD de merde’

La base tourne sur mysql. Mais petites nouvelles du front, seul sparc y a accès (caf ne peut plus y accéder suite à je ne sais quelle erreur de manip’), et vu que notre ami est à l’hosto en ce moment… Ca risque d’attendre son réveil ! :wink:

putain !! la vache !!

Faut donc qu’on passe voir Sparc à l’hosto pour lui soutirer son pwd !!! :wink:

et c koi l’erreur de manip de Cafeine qu’on rigole un peu ? :stuck_out_tongue:

Y’a pas erreur, y’a Sparc qui a oublié de me refiler le compte phpmyadmin…

Et le prob vient de l’ID des messages, une purge changera rien à priori…

okiiiiiiiiiii !!!

c’est pas la variable du nb de reponses max, mais celle du numero de l’ID de la reponse !! ah oui encore plus marrant car encore plus vicieux !

bon on va qd à l’hosto ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une purge ne remet pas le compteur de l’ID à zéro ?.. hmmmm…

bah je pense… m’enfin moi jdit ca… jdit rien.

nan, car si ya pas de fonction pour reutiliser un ID supprimé, le SGBD ne cherche pas un ID vide, il incremente comme un con, d’où le pb d’aujourd’hui…

Et de toute manière, ça ne ferait que reporter le problème à dans quelques semaines…

kler !!! c pas la solution !

(tiens on vient de faire un magnifique escalier dans les commentaires !! ;-))

De toutes façons le pb se représentera… bon ok un codage sur 31 bits (voire 32) nous donne de la marge :wink:

comment qu’il est beau l’escalier…

oh je l’ai tout cassé l’escalier :wink:

murphy est sur cafzone… faite gaffe les geeks