Forum sur la coupe du monde 2006

Salut,

Je suis nouveau ici, je me présente : 25 ans , Homme… et fans de foot et graphisme

J’ai fais un forum sur la coupe du monde 2006 venez visiter et dites-moi comment vous le trouvez…

Merci a+

Hello kha.

:stuck_out_tongue:

Oui mais où ?
edit : ah ok, hier j’etais trop con pour penser à regarder dans le profil… pfff cte honte.

Je crois qu’en regardant dans son profile, tu peux y trouver un indice :stuck_out_tongue:

Sinon … non, je ne me prononcerais pas.
Sachant que les deux seul match de foot que j’ai vu dans ma vie sont les deux dernieres finale de la coupe du monde (et encore, c’etait pour « faire comme les autres »), je partirais avec un avis trop defavorable envers ces espece de riches qui coure pendant 1 heure et demi apres un ballon pour ensuite empocher quelques millards qui suffirait a faire vivre un village africain pendant 2 ans. (oops … ^^)

Bon, bienvenue, et désolé, je vais essayer d’être objectif pour ton site, j’aime pas non plus le foot :stuck_out_tongue:

Pour résumer, ça fait un tantinet mal aux yeux :stuck_out_tongue:
Pour plusieurs raisons. Déjà c’est beaucoup trop chargé. Trop d’images, trop de pubs dans tous les sens, et surtout, aucune unité visuelle. Je veux dire par là que ça se voit que tu as pioché de partout et un peu n’importe où pour les images, et qu’à défaut de servir à quelquechose, ça les rends désagréable à regarder.
De plus, pour la plupart, elles sont aliasées, et manquent cruellement de définition couleurs. Par exemple : les pixels dans ton image de présentation.

Après pour en terminer avec les images, cette pub, je l’ai trouvée énorme :stuck_out_tongue:

J’aurai bien voulu voir la gueule du gars qui a réservé le nom de domaine, quand il s’est rendu compte qu’il avait fait une faute d’orthographe ^^

Voilà, donc j’enchaine sur les fautes d’orthographe, y’en a franchement pas beaucoup, mais essaie quand même de faire gaffe, la pub citée ci dessus aide pas :-
(« éléminée », « Séléction », ?)

Par exemple, y’en a une dans « merci de respectez mon travail » quand on essaie de faire un clic droit sur ta page. Alors voilà, ça j’aimerais pousser un coup de gueule contre cette pratique qui doit vraiment être façile à mettre en oeuvre tant c’est tout le temps les petits site persos qui l’utilisent.
Crois moi, c’est agaçant, d’autant plus que c’est jamais justifié. T’as peur de quoi qu’on te vole tes images ? :confused:

La police est bien, j’aime bien, sauf que sa taille varie un peu n’importe comment tout le long de la page, ce qui m’aide à trouver tout ça chaotique :]

Il y a a beaucoup trop de tours de molette à faire pour arriver au vif du sujet :stuck_out_tongue:
Un gars qui vient souvent sur ton site, va en avoir marre de devoir se taper ton image de présentation, tes pubs, et tout ce blanc autour.
Tout doit être devant son regard au premier coup d’oeuil, dans l’idéal, faudrait même pas qu’il ait à descendre l’ascenseur de son navigateur.

Dernière chose, ton fond blanc contraste un peu trop avec le vert qui est autour. Le blanc et le vert ça va pas ensemble, c’est comme ça, essaie de trouver une meilleure harmonie y’a ce site, par exemple qui est parfait pour calculer quelles couleurs vont mieux entre elles.

Voilà, j’ai plus rien d’autre en tête, peut-être cacher le compteur ? Je sais pas. En tout cas j’espère que j’ai été constructif B) Pour le contenu, je peux pas t’aider, vu que j’y connais rien :wink:

Retrouvez toutes les semaines « Le webdesign suivant ce con de fanboy » tous les mercredi en presse.

C’est tabou le foot sur Cafzone. A part Pro Evolution Soccer 4 à la rigueur ! :stuck_out_tongue:

PS : tout ce que dit Olryn bis.

Je vais te donner un avis objectif au reveil, j’aime pas le foot en general mais j’ai pas regardé le contenu mais juste la forme. L’image en haut est pas trop mal par contre c’est la fete du string sur le reste de la page, des pubs de partout des conteneurs dans tout les sens, aucune coherence, ça ressemble à un foure tout qu’à autre chose . Résultat : on sait pas où cliquer et on a peur de cliquer et de se retrouver sur une pub.

Sinon ta page est trop longue, la plupart des surfeurs ne scrollent pas et lisent surtout les 2/3 superieur de l’ecran (et dire que je suis aller voir ton site sur un ecran en 1600*1200)

J’ai peut etre été un peu méchant mais tu voullais des avis et je t’ai donné mon avis qui j’espere te servira à faire des améliorations.

au trou ! (ouais c’est constructif mais bon, quelqu’un qui debarque juste pour faire sa pub et qui en plus cause de foot …)

edit : et en plus c’est moche

Merci à tous !!

Pour répondre à Orlyn, la pub avec la faute d’ortho. elle n’est pas de moi…

Je trouve que vous avez raison, je vais raffraichir tous ca !

Dernière chose : je viens pas pour faire de la pub. Mais juste avoir des avis, et comme je vois que c’est un forum très actif je me suis inscrit ici… dans les autres je n’ai de réponse qu’après une semaine !! Ici en 1 jour = 6 réponses !

Si vous le permettez, je referais remonter ce post après les changements … j’attends tjs entre-temps vos critiques (positives et négatives) :stuck_out_tongue:

A+ :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kha › date=’ 30 Sep 2005, 08:59’]Pour répondre à Orlyn, la pub avec la faute d’ortho. elle n’est pas de moi…
[right][post=« 402856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui, je sais, j’avais compris, mais n’empêche que ça m’a fait rire :stuck_out_tongue:

Bon courage pour la suite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 30 Sep 2005, 02:23’]Après pour en terminer avec les images, cette pub, je l’ai trouvée énorme :stuck_out_tongue:

J’aurai bien voulu voir la gueule du gars qui a réservé le nom de domaine, quand il s’est rendu compte qu’il avait fait une faute d’orthographe ^^[right][post=« 402811 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Bah, il a dû arriver après http://fais-ta-pub.forumactif.com. Mais c’est quand même super laid. :stuck_out_tongue:

Sans vouloir être méchant, je trouve ton site très moche et lourd.
Revois ta copie.

[quote name=‘alxdabrazil’ date=’ 30 Sep 2005, 14:22’]Sans vouloir être méchant, je trouve ton site très moche et lourd.
Revois ta copie.
[right][post=“402981”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aime beaucoup le sous-titre de ce thread: “Beau site”. Honnêtement, graphiquement c’est affreux, les couleurs vont pas ensemble, ça fait mal aux yeux, la bannière une fois que tu es sur le forum est beaucoup trop grosse, les icônes juste au dessus du forum pour connexion, faq, etc sont très laids aussi.
Vraiment, tout le design est à refaire, c’est pas avec ça que tu vas attirer du monde. Désolé d’être brutal mais moi, ça me donne tout sauf envie.

Merci à tous : j’ai fais un relookage complet suite à vos remarques,

Venez - voir : www.worldcup2006.forumzen.com

S’il y a encore des remarques… :stuck_out_tongue:

Pas mal le relookage. Franchement pour un site d’amateur comme ça qui bidouille dans son coin je trouve ça pas mal. Je ne pense pas que kha ai la prétention de faire un truc ultime et je le félicite pour sa « zenitude » après tant de critiques acerbes (assez justifié pour la première version :stuck_out_tongue: ).

Par contre gnocchi je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et il n’y a jamais eu de mot d’ordre type « PAS DE FOOT SUR LA ZONE! ». Certes, la plupart des geeks ne sont pas des gros supporters de foot mais c’est un péché que de s’intéresser à le Coupe du Monde ou à la Ligue des Champions? Aimer regarder un match de foot ça implique pas être gros beauf… Sinon on peux aussi réduire les joueurs de PES à de gros Jackysn c’est pareil…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 1 Oct 2005, 15:42’]Par contre gnocchi  […blablabla…]
[right][post=“403328”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faut pas partir en live hein. Ou est ce que j’ai dit que le foot était proscrit de ce forum ? Ou j’ai dit que les footeux c’etaient des beaufs ?

je pense que la liste des pays qualifiés passerait mieux si elle était alignée à gauche avec un padding-left assez important pour que ça continue de mettre la majorité des pays au milieu.

sinon le nouveau design est beaucoup mieux que l’ancien.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 1 Oct 2005, 14:42’]Par contre gnocchi je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et il n’y a jamais eu de mot d’ordre type « PAS DE FOOT SUR LA ZONE! ». Certes, la plupart des geeks ne sont pas des gros supporters de foot mais c’est un péché que de s’intéresser à le Coupe du Monde ou à la Ligue des Champions? Aimer regarder un match de foot ça implique pas être gros beauf… Sinon on peux aussi réduire les joueurs de PES à de gros Jackysn c’est pareil…
[right][post=« 403328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum c’est connu que caf’ n’aime pas le foot :stuck_out_tongue:

Koubiak

voilà, Ultime retouche, je vous invite tous à vous y rendre : ICI

Cette fois-ci je n’admets aucune critique :stuck_out_tongue:

a+

(Et inscrivez-vous !)

Je suis resté un peu plus longtemps ce coup ci

C’est blindé de fautes
acceuil -> accueil
éléminée -> éliminée
séléction -> sélection

La bannière du haut est amha au minimum 2 fois trop haute

Les blocs sont posés à la va comme jte pousse

Les pays listés mériteraient d’être alignés

Mettre en fond cette image http://img41.imageshack.us/img41/4382/fond46hv.jpg alors qu’on ne la voit quasiment pas car cachée par “le site” … et puis le mettre en “fixed” je sais pas si c’est vraiment une bonne idée.

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 1 Oct 2005, 19:49’]Je suis resté un peu plus longtemps ce coup ci

C’est blindé de fautes
acceuil → accueil
éléminée → éliminée
séléction → sélection

La bannière du haut est amha au minimum 2 fois trop haute

Les blocs sont posés à la va comme jte pousse

Les pays listés mériteraient d’être alignés

Mettre en fond cette image http://img41.imageshack.us/img41/4382/fond46hv.jpg alors qu’on ne la voit quasiment pas car cachée par « le site » … et puis le mettre en « fixed » je sais pas si c’est vraiment une bonne idée.
[right][post=« 403436 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, pour les fautes !! Pas du tout ok pour le reste !!!

1- La bannière a été faite par un web-designer / graphiste >> Rien à dire
2- Les blocs sont très bien disposé et de même taille
3- Les pays sont alignés en centré >> beaucoup plus joli… :stuck_out_tongue:
4- Le fonds d’écran est la pour masquer le blanc qui feraient mal aux yeux ( et qu’il soit caché est voulu)
5- Que le fonds soit en fixed est voulu !! >> pour la rapidité du surf et c même beau !

Donc critiques totalement injustifié et tu peux relevé que j’admets les critiques , tu peux lire les messages plus haut !

Merci a+