Forum sur la coupe du monde 2006

Hum…Je suis complètement d’accord avec Gnocchi, ton site est…bon il est pas bien du tout (il y a un mot que je n’écris pas pour ne pas vexé là…).

Mais avant de commencer la critique, je vais te faire une petite remarque. Tu t’es inscrit sur ce site (Cafzone) pour avoir un feedback sur ton site (bien/pas bien), c’est vrai que le forum est assez actif (voir réactif :P" ), et, lorsqu’il s’agit de donner son avis le cafzonien est direct, très direct…D’autant plus dans le domaine du web, parce que 1-Tout le monde (ou presque) ici est un usager du web qui a un certain vécu (comprendre : pas forcément celui de tout le monde) 2-Certains ici bossent dans la création de site web et tuti quanti. Donc, ne t’offense d’aucune remarque négative qui t’a été faite ou qui le sera : c’est pas personnel du tout.

J’en viens donc au site.

Je vais le faire point par point aussi :

1.Pour quelle résolution est fait ton site ?
Là, je suis en 1600x1200 et franchement ça ressemble à rien : j’ai un bout d’image (le haut) qui se promène derrière ce qui semble être le bloc principal de contenu. Le menu occupe à tout péter 25% de la largeur et est écrit tout petit (oui oui, j’ai de bons yeux, mais quand même)… Il faut tester son site pour pleins de résolutions différente si on veut pas que sa belle mise-en-page parte en sucette au premier changement de résolution…déjà ça part mal, j’ai l’impression de me retrouver devant un vieux site.

2.L’image bleue est faite pour cacher l’espace blanc derrière, c’est ça ? Et en même temps le fait qu’elle soit cachée est voulu…y’a pas une couille dans le potage là ? Ton image, je la vois pas du tout avec mon gros écran…bon…ok…je diminue ma fenêtre pour voir à peu près sur quel espace tu voulais que ça rende, c’est un peu mieux, en effet. Retour au point n°1 donc…

3.Explique moi pourquoi, lorsque j’arrive sur ton site, je tombe en réalité sur la page que tu as appelé « Portail » dans ton menu ? Et quand on clique sur « Accueil » (pense à corriger la faute, c’est quand même niveau CE2 ça), on tombe sur l’index des forums ?
Est ce que toi, personnellement, tu trouves ça pertinent ? Moi, en tant que visiteur, lorsque je clique sur « Accueil », je m’attends à me retrouver sur le première page que j’ai vue (quand je suis arrivé sur le site)… L’accueil quoi…

4.Le menu…trop petit…mais alors, trop petit de chez trop petit.
Les mots ne sont pas espacés correctement (plus serrés à droite qu’à gauche), il sont tout juste lisibles. Il n’y a pas d’évènement sur le passage de la souris pour savoir sur quel élément on clique (surbrillance ?). Pourquoi avoir choisi un menu qui prend si peut d’espace en largeur ? Il y a deux gros trous blancs à droite et à gauche, deux espaces non utilisés : ça rime vraiment à rien.
Bon après, au niveau technique, c’est pas terrible non plus les images. Surtout qaund le fond est aussi basique. Une image de 1px de large en background avec un repeat-x, c’était amplement suffisant, et en plus tu pouvais écrire directement les éléments en code…Là, tu vas devoir modifier ton image « Accueil » pour corriger la faute d’orthographe…Ca va être long et chiant. Ah oui, tant que j’y suis, les images qui sont hébergés par imageshack pour faire ton site, c’est tout à fait débile.
Dernier petit truc (par rapport au reste) : tu as écrit « Dé/Connexion », c’est super, sauf qu’on voit à peine le slash, donc on a toujours l’impression de lire « Déconnexion ». Pas génial tout de même.

  1. Ta page « Portail » qui est donc, en fait, la page d’accueil. En gros, c’est super mal organisé.
    Si j’arrive avec ta réso, sur ton site, qu’est ce que je vois : ta bannière (entre parenthèse, la police en bas est assez immonde, pour le reste c’est pas très original, donc passable) et qui comme dit prédédemment est trop haute…beaucoup trop haute, les mots « Worldcup 2006 » qui viennent comme ça, sans être mis en valeur ni rien (un peu paumé quoi…), ton menu (voir le point 4 pour toutes les critiques) et là, c’est le bouquet : les pubs google…Mais qu’est ce qu’on en a à foutre ?! Tu veux te faire de la thune avec ton forum ? Je pensais que tu faisais ça plus ou moins par passion du foot ? Vire ça…pitié…Et enfin, une énorme bannière qui m’annonce que je vais devoir attendre 250 jours avant de voir zizou courir sur du gazon. C’est vrai que c’est intéressant dans le cadre de ton site, mais pourquoi est ce que ça doit occuper une place aussi centrale ? Il ne vaudrait pas mieux mettre les infos les plus intéressantes à la place ? Comme, je sais pas moi, les dates des prochaines rencontres pour les matchs de qual ?
    Moralité, en arrivant sur ta page, j’ai appris quoi : RIEN…rien du tout, si j’ai pas fait gaffe à la bannière, je sais même pas que je suis sur un forum : il y a aucun de tes menus qui dit « forum »…tu t’en rends compte ? Etrange non ?
    Donc arrivé là, je scroll et il faut que je fasse le tri, parce que visuellement je distingue rien de cette page : elle est où l’info importante sur cette page ? (non pas là, les gars :stuck_out_tongue: ) Les pays qualifiés ? Pourquoi les centrer ? J’ai l’impression (en regardant d’un coup d’oeil) que tu as fait une arborescence…alors qu’en fait c’est juste le centrage du texte…vraiment étrange…et on ne distingue pas mieux l’info.
    Enfin, la liste des derniers sujets du forum : pourquoi faire un scrolling auto ? Tu peux pas étirer ta boite, au moins je les ai tous sous les yeux d’un seul coup. Là je dois attendre que le petit scroll se termine pour être sûr qu’il n’y a rien qui m’intéresse : pas pratique du tout.

Bon, je conclus donc (parce qu’il est tard) : tu as compris que je n’aime pas ton site, il n’est pas fonctionnel, pas agréable à l’oeil (couleurs très saturées, loin d’être douces), il y a de gros non-sens ergonomiques dans les dispositions (trop de « center », ça ne mène à rien).
Bref, c’est un site d’une personne inexpérimentée, qui pensait que c’était simple alors qu’en fait non, faire un site web,comme pour tous les métiers, ça demande aussi une certaine dose de connaissances, de savoir-faire et de pratique (oui, je prêche un peu pour ma paroisse…mais c’est bien normal aussi :stuck_out_tongue: ) : Un vrai site amateur quoi…et en ça, on peut rien te reprocher.

PS : Dernière petite chose. C’est pas parce que ta bannière a été fait par un graphiste / web-designer qu’elle est irréprochable…loin de là même. Ca pourrait être une image tout à fait sympa (très bien sur la compo), mais c’est PAS une bannière. Pourquoi ? Ne serait-ce qu’au point de vue « dimensions », elle n’est pas assez large et beaucoup trop haute.

Copie à revoir

Outch… dur dur l’entrée sur le forum…

Bon ben pas grand chose d’autre a dire. J’insiste juste sur le faite qu’aucune remarque n’étais personelle. Tu as fait des choix sur le design, t’as reçu de nombreux conseils. Change juste ta résolution d’écran (gerne passe en 1600) et tu verras que t’as peut être oublié un bout du probleme.
Après si tu trouve que ton site est agréable comme ça, ne change rien. Sinon, on attends la nouvelle version de pied ferme :stuck_out_tongue:

(Je pensais en passant: comme c’est la Suisse qui va gagner, ça serait pas mieux de mettre un peu de rouge dans le site? non?.. bon ok…)

(2-0 pour la Suisse, Frey à la 22ème et Lustrineli à la 81ème, Zizou il est sortit a la mi-temps parce qu’il pouvais plus courir, et Trezeguet a choppé 2 fois le poteau avant de devoir sortir) :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kha › date=’ 2 Oct 2005, 00:28’]Ok, pour les fautes !! Pas du tout ok pour le reste !!!

1- La bannière a été faite par un web-designer / graphiste >> Rien à dire
[right][post=« 403488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

BWAHAHAHAHAHA :stuck_out_tongue:

On joue au Santini ? Il faut trouver le mot manquant ? :stuck_out_tongue:

Oulalalal; … Merci Ismar pour tes critiques ! :stuck_out_tongue:

Je pensais vraiment pas que ca allait être aussi dur que ca…
Avec cette version je croyait être au top, :stuck_out_tongue:

Bon bref, j’y retourne ! :stuck_out_tongue:

Vous avez bcp critiqué le portail, qu’en est il du forum même ?

PS: il y a plein de choses que je ne peux changer, il sont là par défaut !

En effet le fournisseur du forum nous donne les outils pour changer certaines choses mais pas toutes, par exemple les pub ! Il faut payer pour les enlever !!! Et aussi forumactif appelle ‹ accueil › la première page du forum… et non le portail, mais bon ca je peux changer en inversant les images
Le worldcup tous seul la… c le titre du forum… eh oui, (je vais essayer de l’enlever, pas facile) mais il est indispensable car quand les utilisateurs recoivent un mail le nom s’inscrit, je l’avais enlever et j’ai essayer j’ai eu : ‹ vous avez reçu un mail de … (blanc) › !!
a+

Ismar, tu n’as pas une résolution un peu petite ? 1600x1200 ?

Moi j’ai 1024x768… avec écran 21 pouces … mais dites-moi vous qui êtes informaticien et web designer, comment faire pour avoir une résolution standard ?

Car quoi que je mette ca ne conviendra pas à tt le monde , non?

tu mets ton ecran à la résolution la plus grande possible, et tu changes la taille de la fenetre pour voir ce que ça fait avec une résolution plus petite. et tu te démerdes pour que ça donne quelque chose d’agréable dans les deux cas.

[quote name=‘kha’ date=’ 2 Oct 2005, 12:02’]Moi j’ai 1024x768… avec écran 21 pouces …
[right][post=“403566”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

gnochi tu ne m’est d’aucune utilité ! :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne la résolution vous êtes tous à côté de la plaque car vous ne connaissez les forums de forumactif !!

On peut y régler la taille du forum en %, càd qu’avec n’importe quelle résolution tous s’afiche correctement !!

Par contre vous avez raison avec le portail, j’ai mais la même résolution et il y a bcp de blanc entre les blogs… gros problème

A vrai dire, sur un forumactif, on ne peut pas tomber sur mieux… ca se prouve
Y’en a qui connaissent punBB ? Et puis bon kha, t’es sur un forum de geek hein ici…
Je te refais un design pour punBB en 2h pour 25€…Ca te chante ? :P"

NB: non, punBB, pas la méme chose que phpBB…et IPB non plus!

Gnocchi, tu peux la mettre en veilleuse là ? Tes derniers posts sont particulièrement inutiles.

Voilà, suite aux critiques de Ismar et Cie, voici mes ultimes changements (je l’espere)

Seul bémol, la resolution !!!

www.worldcup2006.forumzen.com

a+

[quote name=‘Faskil’ date=’ 2 Oct 2005, 14:27’]Gnocchi, tu peux la mettre en veilleuse là ? Tes derniers posts sont particulièrement inutiles.
[right][post=“403613”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bof, si ca peut lui faire comprendre qu’un 21" en 1024 c’est franchement gaché … (sauf si bien sur il a des problemes de vue mais là c’est une autre histoire)

kha :
“Ok, pour les fautes !! Pas du tout ok pour le reste !!!” et pourtant tu as viré le fond, aligné les noms de pays …

Sinon, pour faire dans du constructif (ou pas) :
Il reste des fautes et typos
"Séléction" > Sélection
"Cliquez ici (ps: gardez le même pseudo que sur le forum" > manque une parenthese fermante
"Selection forum" > Sélection
"Autres sport" > Autres sports (ca c’est dans le forum en lui même)

Il me semble qu’il y a des façons plus constructives qu’un bête smiley moqueur.

Voilà c fais !! ya plus de fautes… enfin, tant qu’on rentre pas dans les posts … :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 2 Oct 2005, 14:12’]Il me semble qu’il y a des façons plus constructives qu’un bête smiley moqueur.
[right][post=“403634”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Laisse j’ai l’habitude, si tu voyais les foudres que j’ai ramassé depuis que j’ai posté !!

Mais grâce a eux mon forum ressemble à qqchose…

Clair que quand j’ai vu les messages ce matin en rentrant, je me suis dit qu’on allais plus te revoir… t’es resté super zen ( :P" ) sur le coup. (Et si tu dois t’occuper d’un forum sur le foot, t’as pas finit d’en voir a mon avis).

Sinon, comme t’as vu, la personalisation des forumactif est vachement… heu… limitée (pour rester gentil). T’as pensé à heberger ça ailleurs? Comme sur un compte free (si t’es chez free). Là tu aurais vraiment le “controle” sur ce que tu fais (et tu pourrais virer les pub google).

(ouai, dans le genre “on recommence tout” je suis super fort)

[quote name=‹ koubiak › date=’ 1 Oct 2005, 16:38’]Hum c’est connu que caf’ n’aime pas le foot :stuck_out_tongue:

Koubiak
[right][post=« 403377 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A cause du gazon qui est vert?

@Kha > Bravo et bon courage pour la suite :stuck_out_tongue:

Persévère :stuck_out_tongue:

C’est comme ça que tu y arriveras en effet :P. Et reste quand même dans le coin, il y a plein de gens sympas et très intéressants.