Fou de balle

Konami ne perd pas de temps et quelques heures après Silent Hill 3, voilà qu’arrive la démo de Pro Evolution Soccer 3, un jeu de foot immensément célèbre sur console. Chose amusante, la sortie de la démo suit de très près la sortie du Fifa 2004 d’Electronic Arts. Je vous laisse méditer sur cette coïncidence et je m’en vais (218 Mo)

J’ai testé et j’ai relevé 2 grands défauts majeurs (mais c’est qu’une démo hein, ça risque fort de changer) :

  • la vitesse : le jeu est beaucoup trop rapide, c’est limite du Sensible Soccer à cette vitesse. Le jeu a beau ralentir quand on est dans la surface (c’est fait exprès), on ne peut pas construire quelque chose à cette vitesse.
  • la gestion de l’analogique : le stick analogique est géré en tant que croix directionnelle (j’ai un adaptateur PSX/PC). C’est-à-dire qu’on a le choix qu’entre 8 directions quand on dirige le joueur avec le stick analogique.

Mais à part ça c’est vraiment très beau (à part le public toujours en 2D) et tout le gameplay de la version Playstation a l’air d’être présent.

En même temps, ça ressemble vraiment à un pur copier/coller de la version console, il suffit de voir le menu de configuration des touches pour s’en rendre compte.

Par contre, si l’on en croit le Readme, il va prendre bcp de place pour l’installation (5Go, ouch !)

Bref, c’est une adaptation made in Konami avec peu d’optimisation (cf MGS2 PC), mais ça n’empêche pas que j’attends ce jeu avec impatience (PS2 is evil).

Tss j’avais posté ca avant hier dans la section Jeux et ca a fait un mechant bide :confused:

Pour le probleme de vitesse c’est tout con (malheureusement), c’est juste une histoire de framerate. Il faut bloquer a 60 fps donc pour l’instant ya juste la technique du Vsync et du vas-y-que-je-m’explose-les-yeux pour que ce soit jouable.

J’ai pas trouvé le jeux très rapide et encore moins beau. J’ai rarement vu un jeux aussi moche. Le public en 2d est catastrophique, la modelisation des joueurs ont été faite à la hâche et il manque la moitié des animations…

Pour le son je sais pas vu l’heure de mon post vous comprendrez

Maintenant le gameplay. Bien. Très bien ! Sur mes 10matchs joués j’ai du faire 9 nul et 1 perdu (faute con en plus…tss tss © Glop). Alors oui c’est plus réaliste qu’un FIFA. Ce qui est pas très dur

Bref comme dis sur l’autre thread le jeux ce rattrape sur le gameplay car son graphisme est nettement moins bon que sur les FIFA.

Ps: c’est une demo beta ? /:

-F +Tr

Comprend qui peut

RRhhhooo !!!
c’était tentant on dirait

Ok, chez moi il est acceléré.
Chez un pote il est au ralenti, alors que nous avons sensiblement les memes machines ???

Mais peut etre bientot un match avec que des geeks de Cafzone !

22 joueurs geeks!!

Avec l’adaptateur PS2 chez moi pas de problemes si ce n’est l’absence des passes avec l’analogique droit.

Par contre Lagora a peut etre raison, le bouton de la manette PS2 est peut etre analogique finalement.
pour l’avoir testé avec également un sidewinder gamepad en port jeux, les shoot étaient systématiquement trop forts alors qu’avec la manette PS2 c’est beaucoup plus facile de doséer le shoot.

Vivement la sortie!
 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 25/10/2003

Je rappelle qu’il ya pas de mode LAN, encore moins online, donc ca sera a 8 devant le PC ou rien En gros si tu joues avec des potes faut y jouer sur PS2.
Chez moi c’est les passes directes que j’arrive pas a doser, elle partent hyper loin. Mais les tirs ca va.

Glop : j’ai compris

[quote]Glop : j’ai compris[/quote]super

Pervers… ^^

 

Euh les 5 Go là? C’est dit pour l’installation ou c’est l’espace nécessaire au total, avec le swap? Paskuh bon… si ça fait 5 Go… gloups!

[quote]Pervers… ^^

 

Euh les 5 Go là? C’est dit pour l’installation ou c’est l’espace
nécessaire au total, avec le swap? Paskuh bon… si ça fait 5 Go…
gloups![/quote]Ben 5 Go juste pour le jeu, comme MGS2 qui prenait 6 Go je crois

C’est quant même infiniment plus fun que les 9 dernière récusées de Fifa, quasiment toutes pareilles (surtout le coups annuel du “Gameplay complètement remanié” qui deviens un gros gag)…  Je suis partit sans a priori vu que je n’avais jamais joué au soft sur PS2, j’ai pris mon pied. Et niveau graphismes, ça se discute, je trouve les visages mieux faits, l’animation et les situations hors jeu aussi et y’a nettement nettement moins de bugs de collision… Fifa aurais besoin d’un VRAI changement, pour moi il est à peu près autant à la traîne que l’équipe de France en Corée…

Quelqu’un aurait la solution au problème de lenteur excessive ? Chez moi on dirait que je visionne un ralenti :confused: Et ca ne ressemble pas du tout à un « ramage » , les actions répondent immédiatement.

help

Regarde quand meme avec Fraps le framerate, faut que ce soit a 60 pile constant, sinon la vitesse du jeu change

Excuse mon ignorance, mais, Fraps, c’est quoi ?

[edit] google est mon ami. C’est trouvé. Ceci dit, comment par la suite arriver a 60fps ? [/edit]
Ce message a été édité par CainE le 25/10/2003

T’actives le vsync, et tu joues dans une resolution ou ton écran est a
60 hz explosage dyeux obligatoire, donc. Aprés si t’as un framerate En
esperant qu’il corrige ca dans la finale.

Edit : oO il me bouffe des mots le salaud
Ce message a été édité par GamerzZz le 25/10/2003

J’ai essayé pas mal de résolutions, et l’option qualité graphique à toutes les position.
Conclusion : Graphismes en qualité haute n’influence rien, je peux laisser a fond. par contre si je passe en 1024*768, hop 30fps, hop lenteur.

Je trouve ça un peu bizarre qu’en 800600 qualité haute ça reste à 60fps et en 1024768 qualité haute ça passe à 30fps. De plus à 60fps c’est carrément plus rapide que sur PS2, et ça perturbe.

Comme tu dis, esperons que le jeu final sera de meilleure qualité de ce côté là. (pour le reste c’est vraiment la perfection, un vrai régal.)

J’ai passé je sais pas combien d’heures sur la collection des ISS et ayant la playstation je joue encore a evolution soccer (le 1) sur play 1
alors quand j’ai su qu’il y aurait un volet sur PC quelle excitation
et pourtant (j’ai le jeu) c’est de la daube

déjà 1.7 go d’install pour ca ?
nan mais du calme quoi

le pire c’est que le jeu rame c’est horrible
Ca rame tellement que le son grésille
et pourtant c’est pas ma config qui est nulle (1800+ radeon900 512ddr)
alors sincèrement je comprends pas

histoire d’en rajouter c’est une copie conforme du jeu console
aucun menu de configuration
j’ai meme pas pu configurer mes boutons
au niveau graphique on ne peut rien configurer a part la qualité mais le jeu rame toujours autant

Dernier regret : ca ressemble de plus en plus a FIFA et c’est fort dommage
M’enfin on verra sur console