Bon, bon… je continue la découvrete de ma version legit de windwos…
vla ti pas que je fais un defrag (tiens, au passage où est passé scandisk ???) et au bout d’une bonne heure, il m’annonce qu’il n’a pas pu tout défragmenter… les détails me disent qu’il y a en particulier un fichier de plus de 200Mo dans le répertoire found.021
lol
déjà je ne connaissais pas l’existence de ces répertoires… un petit passage par le panneau de commande et un dir /a:h après me font découvrir l’existence de plusieurs de ces répertoires…
ensuite j’y trouve du file000x.chk, cela me rappelle des souvenirs… résidus de scandisk me semble-t-il…
bon le scandisk , tu vas dans l’explorateur de win, clique droit sur l’icone du disk sur, propiétés, outil, vérification d’erreurs, tu coche les deux croix , il vas sans doute de demander de redémarrer, tu redémarre et tu le laisse faire. un fois qu’il a fini son buisness il redémmare comme un grand l’os et voilà
Les fichiers et les répertoires foundxxx.xxx sont des fichiers trouvés lors d’un scandisk ou autre manoeuvre logicielle visant à identifier des fichiers se croisant les pinceaux entre les deux tables d’allocation ( pour la FAT32 ). Si tu étais en cours de traitement avec une application effectuant une opération, tout de suite après, l’un de tes fichiers en cours se trouve peut-être dans cette bouillie… mais de toute façon l’assemblage ultérieur est assez difficile. Tu peux donc effacer et les fichiers et les répertoires foundbidule.machin.
De toute façon, le plus sur est de faire des sauvegardes fréquentes, en ce qui me concerne Ghost 2003 est parfait, y compris en réseau. Si crash arrive, hop photo et ni vu ni connu !
Tu peux les lire avec le bloc notes, ou mieux avec un éditeur hexadécimal pour voir à partir de l’en-tête de quelle application ils sont issus.
le scandisk il est toujours à sa place, juste au-dessus de defrag, mais il a perdu son nom, surement une vieille amnésie, maintenant il s’appelle juste outil de vérification des erreurs.
et les dossiers FOUND.00x , j’en ai 9 et on m’a dit que je pouvais les effacer (il me semble). mais je l’ai pas fait (prudence…), mais en meme temps chez moi ils ne pesent que 3 Mo en tout.