[FOUND] Un Nero-like "lite" en freeware

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai fias une grosse bétise: en voulant installer un démo de Nero 7 j’ai purement supprimé une version précédente dont j’avais la license (et dont j’avais oublié l’existence sur mon DD). Résultat: non seulement la démo ne veut pas s’installer (pas moyen, ça fait planter mon P.C) mais en plus je ne retrouve pas le CD de Nero que je possédais.

D’où: pourriez vous m’indiquer un freeware léger pour gérer la gravure de CD et de DVD? Ca doit quand même bien se trouver… (au passage: je n’ai jamais réussie à faire un DVD de donnée avec le gestionnaire de Windows XP, c’est vraiment mal foutue!)

Tu deplaces les fichiers sur le CD, en faisant un couper/copier coller, et ensuite, tu va dans fichier, graver les donnés sur le DVD. J’utilisais ca au taff, sans souci.

CDBurnerXP (http://www.cdburnerxp.se) peut-être ?

Malheureusement quand j’essai de faire ça j’ai toujours un message d’erreur chez moi B) C’est vraiment agaçant parce qu’en effet c’est ce qu’il y a de plus simple (je le fais chez mes parents).

Hop B)

Temps écoulé entre la création de ce thread et le lancement de la gravure: environ 7 minutes. Ce soft a l’air au poil.

Vous êtes magiques ici, vraiment!

JakeGrafton> Je l’avais pas vu celui là, du coup je fais un peu doublon. B)

Garuffo tu as pensé à regarder si le service de gravage d’XP est activé ou non ?

Ah non, je vais me renseigner dessus.

Attention à CDBurnerXP, il est quand même méchamment moins performant qu’un soft commercial…
Perso je n’ai pas réussi à le faire tourner sur tous les graveurs (mon graveur principal, un pionneer, me vautre toute tentative de gravure d’image), là où Nero passe impeccable.

Si tu possède encore le s/n de nero, un .exe du site officiel ne suffit pas ?

Sinon InfraRecorder est encore jeune mais sort du lot comme étant supra-léger, clean et plutôt performant.
ImgBurn côtés gravure de données c’est pas le must (ce sont les images disques son trip) mais il le fait bien.
Tu cherches du freeware, mais je crois qu’Ashampoo Burning Studio mérite le coup d’oeil.
B)

J’utilises CDBurnerXP un peu pour les mêmes raisons que garuffo.
ça marche bien mais il est fragile et plante facilement: attention au cramage de disque. Mais une fois que la gravure est commencée pas de souci.