Fourmis, citrouilles et train fantômes

Ce mois de Novembre, terrible pour notre consommation de DVD (ndCaf : je confirme), se termine en beauté avec trois titres de chez l’Oncle Walt.

1001 Pattes, en version collector, s’offre un léger lifting au vu de la qualité déjà exceptionnelle de la précédente édition : rajout de la certif’ THX, d’une piste DTS française et… c’est tout ! Le reste du contenu étant identique à la précédente version, mais réparti sur 2 disques logés dans un zouli coffret. A réserver aux fans, aux nouveaux venus ou aux personnes souhaitant l’harmonie des formes dans leur collection !
L’Etrange Noël de Mr Jack, petit bijou de Tim Burton, s’offre (enfin !) un écrin digne de ce nom. Même traitement (THX, VO 5.1, VF 5.1 et DTS, 2 discs), les suppléments inédits nous permettront de découvrir l’envers de ce conte… ben, justement à mi-chemin entre Halloween et Noël (les facéties du marketing !) (ndCaf : mon coffret acheté l’année dernière contient déjà tout ça, en un DVD… Bizarre).

Pour Le Voyage de Chihiro, contrairement au scandale de l’édition japonaise (image massacrée à coup de filtre rouge), Tonton Walt nous promet un édition respectant sa charte de qualité (image “comme-au-ciné”, pistes 5.1). Pour les suppléments en revanche, il nous refait le coup des éditions de Princesse Mononoké : si une BA et un morceau de pellicule vous rassasie, craquez. Sinon, patientez jusqu’à l’an prochain pour un collector digne de ce nom.

Ces trois petites merveilles de l’animation sortent cette semaine (le 27-28 pour être précis), chez votre dealer préféré.

et 3 de plus sur la liste à Nowel

la question est : est ce que je vais les avoir !! sinon la CB va encore et encore avoir mal…

Je confirme, la CB apelle sa mere en ce moment …

(SDA, EP2, …)

Ouais mais nan, c’est Henry Selick qui a réalisé L’étrange Noel de M. Jack, même si c’est Burton qui l’a produit…

Ce qui me saoul c’est que pour certain collector il pourrais largement les mettre sur un dvd, 'tain il ont pas inventé les multicouches pour rien quand même !!

Pour Chihiro, perso j’attendrasi le « vrai » collector, parce que leur edition pourave avec le plastique qui ce décolle au bout de trois jours merci bien. et entre parenthèse le collector de mononoke on l’attend depuis environs 7 mois… Grrrr faut que j’me fasse un editeur !

heu a part ça c’est cool pour Mr Jack et 1001 Pattes :wink:

Moi je dis qu’ils se foutent quand même un peu de nos gueules avec leurs rééditions à répétition.

Sinon rien à voir, mais le coffret de la série Band of Brothers est sorti, pour ceux que ça intéressent.