Allez une ptite news signé Check-6 … Moi je dis qu’on franchit une nouvelle etape dans le foutage de gueule (sauf si le CD de lomac, qui se vendra très bien de toute manière est a 10 € mais j’y crois pas trop) :
Ca y est, le manuel papier vendu à part est finalisé.
Je rappelle qu’à l’origine Ubisoft n’avait prévu qu’une version pdf du manuel.
La version papier, est donc due à l’initiative d’une entreprise d’édition externe qui a finalement reçu l’aval d’Ubisoft pour réaliser ce manuel.
Le prix est fixé à 29.99 Euros + frais de port
Il comportera 336 pages format A5 dont 210 en couleurs (papier 100g)
136 pages pour le manuel d’utilisation du jeu
70 pages pour la section entrainement
110 pages d’encyclopédie (reconnaissance des unités)
20 pages de Checklists
5 x intercalaires transparants
pochette range CD
Classeur imitation cuir avec logo
Les commandes se feront par correspondance dès que Ubisoft aura donné son accord définitif.
Aucune mention n’est faite d’une version en Français.
Maintenant que plus aucun éditeur ne prend la peine de réduire un poil sa marge pour fournir au joueur un simple manuel en papier plutôt qu’un *.pdf inimprimable, il devient difficile de blâmer qui que ce soit pour ce genre d’initiative.
L’époque de F-19 Stealth Fighter ou Falcon 4.0 est révolue.
C’est du foutage de gueule pur et simple, qui ne m’étonne pas d’Ubi qui nous avait déjà commis les traductions pourries, buggées et retardé de Morrowind et Tribunal…
Après ça, ils se plaignent du piratage…
[quote]C’est
du foutage de gueule pur et simple, qui ne m’étonne pas d’Ubi qui nous
avait déjà commis les traductions pourries, buggées et retardé de
Morrowind et Tribunal…
Après ça, ils se plaignent du piratage…[/quote]oui enfin c’est pas parce que je n’aime pas les pâtes panzani que j’encourage tout le monde à en voler… je change de marque à la rigueur
Qui plus est, s’il y a bien un type de prg dont on a besoin de la doc c’est bien la simu de vol (et je dis simu, pas quake like en avion made in US Navy Fighter quoi …) de toutes façon, un bon Simu on en a un tous les dix ans dans ce domaine (Falcon 4 rulez toujours pour les hardcore simmers …)
m’enfin si ça se généralise et que t ok pour faire la vache a lait à 90 € pour avoir un jeu complet, ça te regarde, moi si tu me payes la doc, je veux bien acheter le CD …
Tain mais et puis quoi encore?!? Faut vous le dire en quelle langue: pas de warez ici, et les formules alambiquees pour dire que tu vas y jouers sans l’acheter ca t’achete pas une bonne conduite. GloP
[i]Ce message a été édité par GloP le 23/10/2003
Ok Ok je l’acheterais surement de toute manière, et puis comme deja dis de nombreuses fois également, j’ai eu bcp de softs que j’ai acheté apres quant j’ai vraiment accroché, je te ferais la liste si tu veux, mais pourquoi tu te poses pas la question quant il s’agit des 90% de geeks qui utilisent XP Pro ? tu vas ptet me dire que tout le monde achete un OS non livré en standard sur des machines a 2600 balles peut etre … m’enfin bon, j’ai compris le msg, j’arrete. Security by obscurity.[/i] Ce message a été édité par TomCat le 23/10/2003
[quote]C’est du foutage de gueule pur et simple, qui ne m’étonne pas d’Ubi qui nous avait déjà commis les traductions pourries, buggées et retardé de Morrowind et Tribunal…
Après ça, ils se plaignent du piratage…[/quote]C’est la loi du marché. On minimise les frais du packaging, la demande ne baisse pas mais on est plus compétitif alors les autres s’empressent de suivre. Personne n’a gueulé pour IL-2 sturmovik, Sub Command, Silent Hunter II (le pire, d’après moi) et consors. En fait, je préfère avoir un manuel complet à acheter à part, plutôt qu’un manuel nain dans une boîte plastique + un autre manuel inutilisable à cause du peux d’information car contenant trop peu d’information !!!
Là on sais à quoi s’en tenir car au moins, le contenu est, de prime abord, très complet.
TomCat> Voila ta démarche :
Les 10 pizzeria de mon cartier vendent des pizza sans le petit sachet d’huile piquante avec et n’en proposent même pas. Une de ces pizzerias vend ses pizzas au même prix et sous les même condition que les autres mais propose de vendre, si le client veux, le petit sachet d’huile pour 50 cents. Vois-tu une raison spéciale de les boycotter ??
Donc arrêtez de pirater les pizzas c’est pas cool parce que ça fait fermer les boîtes de dev. et de simulation d’huile d’olive.
Bah, non je n’encourage pas à voler. Sauf qu’il se trouve que ce qui
fai(sai)t toute la différence entre une copie pirate d’un programme
quelconque et le l’original acheté légalement, c’est le packaging, la
boite, le manuel, leur look, celui des CD. C’est à mon avis primordial,
surtout pour des jeux neufs. Franchement, si la seule différence entre
un jeu original et la version pirate est le look du CD et la boite, eh
bien cela donne encore moins envie d’acheter ledit. Pire, on en vient
même à perdre le sentiement de légitimité d’avoir acheté légalement un
jeu.
Les éditeurs avaient déjà commencé il y a deux ans à se foutre
de nous avec leurs immondes boites DVD de chie de merde de mes deux, et
Atari est sur le point de commettre l’exploit d’y foutre 5 CD dedans
pour UT2004 alors qu’un DVD, en plus de diminuer les chances de pirater
la bestiole, aurait arrangé tout le monde. Qu’on ne me dise pas qu’on a
la machine pour le faire tourner sans le lecteur de DVD, qui est en
standard depuis 2 ans et qui de toutes façons coute dans les 30-40€ à
tout casser. Grâce à ces… choses, ils ont pu réduire les manuels, et
ainsi augmenter leur marge sans nous en faire bénéficier. Ne pas avoir
de manuel papier sur un jeu à 10-15€ passe encore, mais sur un jeu neuf,
c’est du foutage de gueule, encore plus quand ledit jeu en a vraiment
besoin, comme pour n’importe quel simulateur de vol un peu sérieux (et
honte à MS d’oser refourguer à 70€ leur FS2004 dans leur boite de DVD
pourrie et sans manuel…).
Alors dans ces conditions-là, il est
inévitable que le piratage augmente, et je ne fais que constater que de
telles pratiques l’encourage fortement, ce que n’ont toujours pas
compris les marketeux européens… Oui, car aux USA et au Japon, ils
auront droits à de vraies boites et de vrais manuels, pour un prix
inférieur ou équivalent… Ce message a été édité par LeBaronNoir le 23/10/2003
[quote]Les 10 pizzeria de mon cartier vendent des pizza sans le petit sachet d’huile piquante avec et n’en proposent même pas. Une de ces pizzerias vend ses pizzas au même prix et sous les même condition que les autres mais propose de vendre, si le client veux, le petit sachet d’huile pour 50 cents. Vois-tu une raison spéciale de les boycotter ??[/quote]Je suis d’accord mais il s’agit pas de pizza a 15 € mais d’un soft qui va monter du coup à 80/90 € … arrive un certain niveau de prix ou ça devient ridicule par rapport au cout de choses bien plus importantes / vitales.
[quote]Alors dans ces conditions-là, il est inévitable que le piratage augmente, et je ne fais que constater que de telles pratiques l’encourage fortement, ce que n’ont toujours pas compris les marketeux européens… Oui, car aux USA et au Japon, ils auront droits à de vraies boites et de vrais manuels, pour un prix inférieur ou équivalent…[/quote]On en a deja parle. Les couts de localisation par rapport a la taille du marche Francais sur des jeux avec un gros manuel ou beaucoup de doublage/voix/contenus fait monter le prix d’un jeu tres rapidement. FS2004 se vend a des dizaines de milliers d’exemplaires aux USA, ou meme en allemagne, en France c’est une toute autre histoire. On en a deja parle dans de nombreux threads. On peut expliquer le piratage tant qu’on veut et essayer de se trouver des excuses bidons, au final le constat est simple: si le rapport qualite prix ne vous satisfait pas, n’achetez pas le jeu. Mais pas de “heu ouai d’abord c’est degueulasse leur prix, ca diminue ma responsabilite dans le piratage de la chose”… Ce message a été édité par GloP le 23/10/2003
[quote][quote]Les 10 pizzeria de mon cartier vendent des pizza sans le petit sachet d’huile piquante avec et n’en proposent même pas. Une de ces pizzerias vend ses pizzas au même prix et sous les même condition que les autres mais propose de vendre, si le client veux, le petit sachet d’huile pour 50 cents. Vois-tu une raison spéciale de les boycotter ??[/quote]Je suis d’accord mais il s’agit pas de pizza a 15 € mais d’un soft qui va monter du coup à 80/90 € … arrive un certain niveau de prix ou ça devient ridicule par rapport au cout de choses bien plus importantes / vitales.[/quote]C’est a une autre échelle mais c’est exactement la même chose. Le sachet d’huile piquant est de toute manière à un prix prohibitif mais ils te mettent la recette de cette huile sur le carton de la pizza. Tu n’es donc pas obligé de payer l’huile pour en profiter et ne majore pas le prix qui est net.
En plus, comme il est devenu de plus en plus rare que des simulation valable/hardcore (rayez mention inutile) sortent car elles ne s’adressent qu’a une petite partie des gamers. En piratant ça ne fait qu’empirer les choses; les éditeurs tentent à tous prix de maximiser leur marge. Cet argument est souvent présent pour défendre la politique global de prix du JV mais n’est valable que pour ce genre de jeux qui se vend mal face aux jeux multijoueurs qui checkent la clé de CD via le net.
J’acheterais ce soft que j’attends depuis longtemps, pas le manuel papier par contre, alors tant pis pour ma gueule, prenez mes 50 € et je me pairai une cartouche d’encre (enfin pas moi, la boite et puis ils auraient tort de s’en priver puisque tout le monde dit amen …
Le piratage c’est mal c’est un fait, ça existera toujours, c’est un fait aussi, mais la c’est un peu poussé …
Mais je n’achète pas des jeux aussi chers ou au packaging aussi pourrable ni n’y joue par quelque moyen que ce soit, à moins qu’ils ne soient de la trempe d’un Deus Ex…
Il parait qu’aux USA, ils vont, pour tenter de relancer la vente des CD audios mettre des bonus façons DVD dedans et au même prix. Cela me parait être une excellente idée. Et que l’on ne me dise pas qu’une boite comme MS ne peut pas vendre FS2004 à un prix correct. D’ailleurs, je trouve que MS vend ses jeux trop chers: je m’étais dit que je me laisserais tenter par l’Addon The Titans d’AoM, excellent jeu soit dit en passant, mais vu qu’il risque de couter au moins 40€, j’attendrais Deus Ex 2 avant de me payer un jeu…
Je tiens par ailleurs à signaler qu’au Japon, c’était NWN qui était dans une belle boite, localisé en Japonais par Sega PC, boite qui à ma connaissance n’était pas en si bonne santé financière que ça il y a quelques mois.
[quote]Mais je n’achète pas des jeux aussi chers ou au packaging aussi pourrable ni n’y joue par quelque moyen que ce soit, à moins qu’ils ne soient de la trempe d’un Deus Ex…[/quote]Alors tu n’achète aucun de tes jeux…
A part les jeux d’occaze ou que l’on m’a offert, je ne me suis pas
acheté de jeu neuf depuis Morrowind et ses add-ons en 2002-2003,
effectivement. Mais d’un autre côté, avec un K7 600 et une geforce, ce
n’est pas trop la machine à acheter des jeux neufs…
Apprends aussi à lire un peu en profondeur les post, j’ai dit, “ni n’y joue par quelque moyen que ce soit”… Ce message a été édité par LeBaronNoir le 23/10/2003
C’est quand même embétant cette histoire parceque ce jeu me semble impraticable sans un bon manuel (jouez à la démo, vous verrez…). Du coup ça le met à 90€. Je pense qu’il les les vaut tout à fait. Mais ça fait une grosse dépense. A moins que les joueurs de simu de vol aussi pointues aient en moyenne pas mal de moyens, ce qui est possible.
Ensuite pour ce qui est du piratage, ma position a toujours été que si quelqu’un pirate un logiciel qu’il n’aurait de toutes façons pas acheté, par manque de moyens ou pour tout autre raison, il n’y a alors pas de manque à gagner pour l’entreprise.
Et pour finir, je pense que je me payerai le jeu et le manuel, parceque c’est tout de même un beau jeu et qu’on n’en voit pas souvent de ce niveau.
[quote]Et pour finir, je pense que je me payerai le jeu et le manuel, parceque c’est tout de même un beau jeu et qu’on n’en voit pas souvent de ce niveau[/quote]Tout pareil, mais je vais quant meme attendre les tests, c’est très beau ça c clair, maiuntenant fo voir ce que ça donne au niveau simu … je serais plus sensibilité XPlane que FS moi … pour vous donner une image.
[quote]C’est quand même embétant cette histoire parceque ce jeu me semble impraticable sans un bon manuel (jouez à la démo, vous verrez…). Du coup ça le met à 90€. Je pense qu’il les les vaut tout à fait. Mais ça fait une grosse dépense. A moins que les joueurs de simu de vol aussi pointues aient en moyenne pas mal de moyens, ce qui est possible.
Ensuite pour ce qui est du piratage, ma position a toujours été que si quelqu’un pirate un logiciel qu’il n’aurait de toutes façons pas acheté, par manque de moyens ou pour tout autre raison, il n’y a alors pas de manque à gagner pour l’entreprise.
Et pour finir, je pense que je me payerai le jeu et le manuel, parceque c’est tout de même un beau jeu et qu’on n’en voit pas souvent de ce niveau.[/quote]Moi je m’achète un jeu tout les deux mois et des fois j’aimerais bien 3x/mois, quant il y de bonne sorties, mais je gagne une misère pourtant je D/L pas. En plus, si t’as les moyens de te payer une bécane pour jouer à un jeu de dernière génération, plus une connexion haut débit pour le D/L alors t’as aussi les moyens de te payer 1 bon jeu par mois voir plus. Ensuite, s’il n’a pas de raisons de l’acheter, il n’a non plus pas de raison d’y jouer. Voilà tout.
[quote]Apprends aussi à lire un peu en profondeur les post, j’ai dit, “ni n’y joue par quelque moyen que ce soit”… Ce message a été édité par LeBaronNoir le 23/10/2003[/quote]pfff, oui en effet c’est très clair. Tu veux un jeu de la trempe de DX mais qui tourne sur un PII Ce message a été édité par Fenix83 le 23/10/2003
[quote]En plus, si t’as les moyens de te payer une bécane pour jouer à un jeu de dernière génération, plus une connexion haut débit pour le D/L alors t’as aussi les moyens de te payer 1 bon jeu par mois voir plus.[/quote]raisonnement aussi basique qu’erroné, si tu met tout ce que tu as durement mis de coté dans une machine tiptop pour te faire plaisir il te reste par forcément grand chose d’une part, et pourquoi tout le monde cours après les lignes 1024 pour surtout ne pas télécharger ? … d’autre part …