Fps for a friend

Bon j’ai enfin réussi à initier un de mes potes aux plaisirs du pc (ça m’a coûté plusieurs heures de réinstall plusieurs fois mais bon )

Il s’est acheté le dernier jeu James Bond et a bien tripé dessus (une fois que j’ai réussi à le convaincre que souris + clavier c’est quand même mieux qu’une manette . Maintenant il me demande de lui conseiller une jeu similaire donc un fps si possible avec une histoire de fond (même légère hein, mais pas un UT 2k3)

Comme je suis pas un fan du genre, je sais pas trop le conseiller moi-même donc je demande votre avis. Son matos P4 2,4 + 256 DDR + Gerfoce 4 MX

Alors ? Je lui conseille quoi ? ATTENTION : il n’a pas de connection Internet donc ne tenez pas compte du multi dans vos choix !!

Meurci,

Ce message a été édité par Miaouss le 20/05/2003

Ben moi je répondrais sans hésiter DeusEx, un des plus garnds jeux de tous les temps. Scénario en béton, réelle implication dans l’histoire, gameplay abusé, bref la totale!! Par contre si il veut juste un ptit jeu à la james bond justement, plus simple, alors Medal of Honor!

Medal Of Honor, Deus Ex & Half Life ( bon ce dernier est un peu vieillot graphiquement mais c’est mythique, alors…)  sont des immanquables à mon avis . Et tout ça doit bien tourner sur ça machine ( très bien même ), et avec de la chance tu trouves tout ça pour pas cher, ça doit être passé en budget ( MOH peut-être pas ). Avec ça il a de quoi faire à mon avis…

le pack Half life avec le jeu,opposing force et blue shif:une plongée dans l’histoire du FPS .
Volià ce que je lui conseillerais.

et aussi no one lives forever 1 et 2
Ce message a été édité par capitaineFlam le 20/05/2003

je dirai RED FACTION aussi moi il etait sympa …star wars :jedi outcasstno one lives forever 2, soldier of fortune 2,half life et medal of honor…
unreal 2

j aurai bien proposer battlefield 1942 et unreal tournament 2k3 mais bon si c est pas pour jouer sur le net

propose lui dungeon siege aussi il va tenir de longue heure dessus ( ou alors tape dans la valeur sur : diablo2 et son extension …tout est en prix budget)

Sans aucune hésitation, je lui conseillerais daikatana.
Ce jeu a été fait par le meilleur dev du monde.
Ce jeu est fantastique, rhaaaaa ces combat avec des grenouilles mutantes dans la premiere mission, quel stress (au vrai sens du terme).
Ces graphismes fantastiques, quel choix judicieux dans les textures, cet amour des teintes insipides et délavée, on se croirait dans Eraserhead de Lynch.
Un ia qui déchire.
Bref, un must a ne pas louper !!!

Sinon, je lui conseille Deus Ex, half life, Medal of Honor.

daikatana …quelle merde surtout ne conseille pas ca

[quote]daikatana …quelle merde surtout ne conseille pas ca[/quote]L’IA et le gameplay sont …merdiques !
mais certains doivent aimer.

[quote]daikatana …quelle merde surtout ne conseille pas ca[/quote]Toi tu conseilles bien Red Faction alors que franchement il est pas réussi ce jeu (que ce soit au niveau gameplay , histoire ou graphisme).

Non moi je conseillerais les No one lives forever 1&2. Un scénar à la james bond, une ambiance drole, des tonnes de bonnes idées de gameplay , de l’infiltration ,de beaux graphismes…Il est bien mieux que le trés moyen FPS sur james bond d’ailleurs (nigthfire il me semble).

[quote][quote]daikatana …quelle merde surtout ne conseille pas ca[/quote]L’IA et le gameplay sont …merdiques !
mais certains doivent aimer.[/quote]Non, mais vous avez vraiment crus que je conseillais daikatana ?
Sinon, les no one live forever sont excellents aussi, peut être un peu chaud pour un debutant cependant.

Pour un budjets léger: Deus EX, le pack Hal-Life, le pack Unreal (Unreal+addon +UT).

Ensuite: Medal of Honor, NOLF 2.

Pour ce qui est de Red Faction, j’ai adoré. Après le gout et les couleurs c’est très variable. Mais je ne le conseil pas, dispo sur consol il a peut être déjà joué et c’est pas un hit.

QIII

Ce jeu lui fera oublier les critères scénaristiques

HL2!!!
Sinon y a Splinter Cell qui est pas un Fps mais il ne faut pas qu’il achète Unreal 2, ca c’est sur! Y a aussi RTCWolfenstein qui doit etre partout en collector qui tue bien.

Splinter Cell permettrait de lui faire approcher un autre type de jeu tout en gardant le côté un peu FPS (pas taper).

je sui sdésolé mais red faction est vraiment cool rien que le fait de pouvoir destroyer le decor ( d ailleur quand on joue comme moi j y ai jouer ca ressemble plus a predator …j organise les pieges dans les murs…) et puis l histoire n est pas si mal ca rappele total recall…

tu conseille wolfenstein? je trouve que unreal 2 est meilleur que wolfenstein honnetement…
Ce message a été édité par fanthomas le 20/05/2003

[quote]je sui sdésolé mais red faction est vraiment cool rien que le fait de pouvoir destroyer le decor ( d ailleur quand on joue comme moi j y ai jouer ca ressemble plus a predator …j organise les pieges dans les murs…)[/quote]Ah ouais!! Avec les 3 murs en tout que tu peux casser dans le jeu!! Franchement cette possibilité est très intéressante mais A PEINE utilisée dans Red Faction, alors tes pièges hein…

A cette liste je rajouterais aussi AvP2 qui est quand même bien tripant en Marine. Et pis Jedi Knight 2 aussi il est bien sympa quoiqu’un poil simple.

[quote][quote]je sui sdésolé mais red faction est vraiment cool rien que le fait de pouvoir destroyer le decor ( d ailleur quand on joue comme moi j y ai jouer ca ressemble plus a predator …j organise les pieges dans les murs…)[/quote]Ah ouais!! Avec les 3 murs en tout que tu peux casser dans le jeu!! Franchement cette possibilité est très intéressante mais A PEINE utilisée dans Red Faction, alors tes pièges hein…[/quote]t fou … faudrait que tu y rejoue mon garcon … c est vrai que TOUT n est pas destructible mais bon faut quand meme une limite sinon le jeu serait trop vite fini…

honnetement c est un jeu convenable qui défoule , avec meme des^passages qui font rires …donc moi je le conseille

et onix …si tu doute de mes pieges un de ces 4 on jouera en multijoueur et tu verra si mes pieges sont bidon…

[quote][quote]

[quote]je sui sdésolé mais red faction est vraiment cool rien que le fait de pouvoir destroyer le decor ( d ailleur quand on joue comme moi j y ai jouer ca ressemble plus a predator …j organise les pieges dans les murs…)[/quote]Ah ouais!! Avec les 3 murs en tout que tu peux casser dans le jeu!! Franchement cette possibilité est très intéressante mais A PEINE utilisée dans Red Faction, alors tes pièges hein…[/quote]t fou … faudrait que tu y rejoue mon garcon … c est vrai que TOUT n est pas destructible mais bon faut quand meme une limite sinon le jeu serait trop vite fini…

honnetement c est un jeu convenable qui défoule , avec meme des^passages qui font rires …donc moi je le conseille

et onix …si tu doute de mes pieges un de ces 4 on jouera en multijoueur et tu verra si mes pieges sont bidon…

je peux continuer a me faire incendier en soumettant BLOOD 2 : the chose …non non je deconne
[/quote]

[quote]et onix …si tu doute de mes pieges un de ces 4 on jouera en multijoueur et tu verra si mes pieges sont bidon…[/quote]J’ai pas dit que tes pièges étaient bidons il me semble!!   Je dis simplement que la possibilité de faire des pièges n’est pas assez n’est pas assez développée, en tout cas en solo. (multi chais pas mais on s’en tape, c de jeux solos dont on a besoin). Il faut bien des limites, d’accord, mais à ce point là, quand même…non franchement ils ont bâclé ce côté du jeu je trouve. Cela aurait pu être grandiose, c juste sympa…