[Fra] Quel provider ADSL choisir ?

Bonjour les gens,

Je suis actuellement chez FREE (en non dégroupé) et j’aimerais changer de FAI à cause de multiples raisons.

L’une des premières raisons est que FREE et World of Warcraft ne s’aiment pas, du moins chez moi et chez beaucoup d’autres utilisateurs à en croire les forums officiels et fan sites de WoW (et Guild Wars aussi entre autre).

L’un des autres problèmes est le suivant, depuis peut la TNT est dispo. chez moi mais FREE veut pas me donner (j’ai assez d’ancienneté pour l’avoir gratos) la dernière Freebox qui décode la TNT car je ne suis pas dégroupé…

Et enfin, il y a des jours où tout marche bien pendant X temps, puis d’autre où tout rame. C’est le cas chez moi en ce moment, une heure pour charger une courte vidéo sur Youtube ou Google Video par exemple, sans parler des « simples » sites qui mettent hyper longtemps à s’afficher.

Bref, tout ça pour dire que je veux changer de FAI.
J’ai donc deux ou trois questions pour ceux qui ont soit Le Neuf, soit Club Internet, voir aussi Wanadoo, bien que je trouve trop ça cher pour moi.

Alors premièrement, ceux qui ont l’un de ces trois FAI (en non dégroupé) et qui passe leur vie sur WoW (ou GW puisqu’il y a les même prob’), rencontrez-vous relativement souvent des problèmes de ping/lag le soir, voir la journée aussi ?
Et sur le net (surf, download-upload ftp/mirc/p2p/etc) pas de problèmes non plus ?

Ensuite, une question sur la « box » de ces FAI. J’imagine qu’ils peuvent tous faire Router. Sont-ils paramétrable (ouverture de ports) ou pas (au moins comme celui de la Freebox) ?

Voilà, je pense que c’est tout B)
Merci pour vos futures réponses.

P.S.: si vous avez d’autres FAI que vous trouvez bien et qui coute pas plus cher que 30-35euros par mois, hésitez pas à en parler B)

EDIT
Je viens de tomber sur le topic de Ptit Navet.
J’ai en gros le même problème que lui on va dire, je sais que FREE débride les ND.
Savez vous si parmit les trois FAI que je propose plus haut, il y en a qui font de même?

Alors :

• Le neuf ne couvre plus les zones non degroupés, donc c’est plié.
  • Club internet bride les non degroupés tout comme free.
  • Orange (ex wanadoo) ne bride pas, par contre tous les services externes coûtent la peau des fesses. ça semble être la solution pour toi.
  • Tu peux aussi voir du côté de nerim (nerim.net) selon la capacité de ta ligne tu peux avoir quelque chose d’à peu pres le même prix qu’orange. (genre si t’as une ligne qui dépasse pas le 1024K le pack à 30 euros suffit, sinon ils proposent l’adsl2+ debit max pour 45 euros), sans services à part (telephone/télé… encore que le tel ils s’y mettent) par contre qualité pro de chez pro.

Il y’a une offre actuellement chez orange Internet+TV+Tél. Illimité à 37€/mois avec la livebox et 27€ sans tél.

Je t’ai vu dire ça plusieurs fois sur Cafzone, mais tu en es sûr ? Une petite recherche google me montre que Neuf non dégroupé à l’air encore vivant, et le coin perdu où vivent mes parents, qui n’est surement pas dégroupé, est éligible Neuf :

[quote]Votre ligne XX XX XX XX XX est située sur une zone non dégroupée par Neuf.
Voici les offres que nous sommes en mesure de vous proposer dans la zone géographique où vous vous situez :
100% Neuf Box à 34,90€ / mois
Haut débit à 512k à 19,90€ / mois[/quote]

mouais, pour l’offre orange a verifier quand meme.
quand j’ai voulu souscrire a l’offre avec tele on m’a gentillement signalé que c’etait valable que dans 2 villes dans mon departement et que les autres pouvaient faire une croix dessus.
pourtant d’apres le test d’eligibilite du site d’orange ma ligne etait eligible pour la totale.

Ben teste le numero sur http://www.degrouptest.com/

Sinon c’est ce qu’on entend toujours Xavier Niel dire « Quoi ? Vous vous plaignez des problemes en zone ND ? Vous croyez que ça nous amuse de nous taper une réputation pourri parcque france telecom nous empêche d’avoir un vrai débit ? Vous voulez quoi, qu’on fasse comme le neuf et qu’on se retire des zones ND pour que Orange puisse doubler ses tarifs ? »

Pour WoW et pour l’instant, chez Orange, quand ça laggue, c’est la moitié de la guilde et du serveur qui lagge et sinon ça marche très très bien et tout. En plus j’ai une bonne ligne et donc les débits sont pas mal pour télécharger des fichiers un peu lourd genre la dernière Mandriva.
Par contre leurs offres sont parfois aussi nébuleuses que celles d’Ati mais on peut retenir que 33 € = 8M + TV + Livebox.

[quote=“Clad, post:6, topic: 31676”]Ben teste le numero sur http://www.degrouptest.com/

Sinon c’est ce qu’on entend toujours Xavier Niel dire “Quoi ? Vous vous plaignez des problemes en zone ND ? Vous croyez que ça nous amuse de nous taper une réputation pourri parcque france telecom nous empêche d’avoir un vrai débit ? Vous voulez quoi, qu’on fasse comme le neuf et qu’on se retire des zones ND pour que Orange puisse doubler ses tarifs ?”[/quote]
Le numéro est éligible en collecte ATM (option 3) chez neuf et cegetel. Xzatly a peut-être la même chose de disponible.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Comme Kineox, sur le site de Le Neuf j’ai la même offre (+ une autre plus bas débit) et sur le site que tu proposes Clad, j’ai accès à “ADSL jusqu’à 6,4 Mbps/640k” chez Le Neuf.

Je vais donc surment m’orienter vers Le Neuf (en non dégroupé si c’est vraiment toujours possible, mais si le site officiel de Le Neuf le dit, il y a pas de raison, non ?), est-ce que parmi vous quelqu’un l’aurait et joue à WoW sans problèmes ?
De plus, la NeufBox était-elle configurable coté Routeur (ouvertes de ports) ?
Car pour la Freebox j’ai pu ouvrir des ports pour WoW par exemple et d’autres logiciels.

Encore merci à tous.

Ouvrir des ports pour WoW ? euh… ya pas besoin normalement.

Sinon la neufbox et l’easybox (la nouvelle box du neuf) fait routeur oui.

Oh, et si degrouptest te parle d’un accés avec le neuf, c’est que tu es vraisembablement degroupé par le neuf.

Je confirme que 9tel continue à servir les zones non dégroupées (avec collecte ATM FT, donc) et qu’il n’y a pas à priori de bridage. Sinon, autre possibilité c’est Tele2 : j’ai ça chez ma mère et le ping est honnête (45-50ms) et à ce jour il n’y a pas de bridage de ports/protocoles.
Pour finir, si tu pourrais arrêter ton gros délire de fanboy Free ça nous arrangerait beaucoup Clad. Si ca rame en non dégroupé chez Free c’est parce que Free fait les radins et refuse de payer pour une collecte suffisante. De la même façon que Free fait les radins sur certains liens de transit “trop chers” à son goût. C’est un choix qu’ils font, mais après il ne faut pas qu’ils viennent pleurer “mézzant FT, il nous file pas assez de bande passante bouh houhou :’(”.

Je m’incruste pour une question :

Quelqu’un aurait des echos sur : http://www.erevia.com/index.php ?

Euh, Unreal, je rapportais les propos de Xavier Niel (qui, pour le coup, est un fanboy Free mais il a une excuse je crois), forcément qu il prêche pour sa paroisse, mais si je l ai cité c est pour que chacun puisse prendre les pincettes d usage.

Orange/Wanadoo, tu paies mais çà marche. j’ai jamais eu de souci, comme partout sur le volum y a des incidents, mais je suis Fanboy. France télécom pour moi c’est la valeur sûre.

[quote=“gnocchi, post:12, topic: 31676”]Je m’incruste pour une question :

Quelqu’un aurait des echos sur : http://www.erevia.com/index.php ?[/quote]
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read?..=0209&npg=1
B)
ça devrait vite te refroidir

Ma mère vient de s’abonner pour 24.90€/mois. Sans tel et sans livebox (leur modem ethernet est à 30€eu lieu de 79 jusqu’au 15 novembre, mais je suppose que n’importe quel modem adsl marche).

[quote=“Jul16ar, post:15, topic: 31676”]http://www.dslvalley.com/forum/forum_read?..=0209&npg=1
B)
ça devrait vite te refroidir[/quote]
Effectivement … (même si leurs problèmes concernent des personnes qui ne se sont pas abonnées à leurs services …)

enfin, faut pas non plus avoir d’incident parceque niveau hotline et reparation c’est un peu le bordel
j’ai du attendre presque 1 an pour qu’ils se rendent compte que mon pb venait de la carte de dslam qui etait pourrie mais qui marchait encore suffisament pour que le vieu eci fonctionne partiellement avec.

et surtout, ne jamais dire a ft/orange que l’on a un autre modem/routeur que le leur sinon la reponse est sans appel : ah bah on peut rien pour vous c’est de la faute de votre materiel
(meme s’il est tout neuf et qu’il fonctionne parfaitement partout ailleur que chez vous)

mais bon, c’est comme toute hotline, y a des consignes, du bon comme du mauvais
(meme si on ne se rappelle que du mauvais)

Petit squattage de thread : mes parents sont actuellement chez Cegetel en adsl sans rien avec (pas de télé, ni de téléphone) Vu que ma mère téléphone pas mal et que je pars dans un mois pour un moment au Canada. Ils pensent changer d’offre et passer au dégroupage total par la meme occasion.

D’un coté, il y a free et de l’autre leNeuf qui propose une migration en douceur avec meme un geste commercial. Sachant qu’ils s’en fichent de la télé (ils ont déjà TPS HD et sont à 4/5 mbps en débit donc la freebox HD ne leur servira pas à grand chose) J’aurais tendance à leur dire d’aller chez le Neuf mais j’ai pas vraiment de feedback sur le Neuf en degroupage total. Vous en pensez quoi ?

quote="Tchoubou, post:18, topic: 31676"
mais bon, c’est comme toute hotline, y a des consignes, du bon comme du mauvais
(meme si on ne se rappelle que du mauvais)[/quote]

Il y a aussi du bon, parce que je me rappelle qu’une fois, la connection était tombée en carafe, on téléphone et obtient assez rapidement quelqu’un qui dit qu’il feront le nécessaire dans la semaine et deux jours plus tard, tout repart comme en 40. Après quoi on se fait rappeler une semaine après et “oh je vous vois connecté pourquoi que vous nous avez appelé alors ?”.

Je crains qu’en cas de problèmes, le facteur chance soit assez important pour la rapidité et l’efficacité de la résolution des problèmes.