Bonjour les gens,
Je suis actuellement chez FREE (en non dégroupé) et j’aimerais changer de FAI à cause de multiples raisons.
L’une des premières raisons est que FREE et World of Warcraft ne s’aiment pas, du moins chez moi et chez beaucoup d’autres utilisateurs à en croire les forums officiels et fan sites de WoW (et Guild Wars aussi entre autre).
L’un des autres problèmes est le suivant, depuis peut la TNT est dispo. chez moi mais FREE veut pas me donner (j’ai assez d’ancienneté pour l’avoir gratos) la dernière Freebox qui décode la TNT car je ne suis pas dégroupé…
Et enfin, il y a des jours où tout marche bien pendant X temps, puis d’autre où tout rame. C’est le cas chez moi en ce moment, une heure pour charger une courte vidéo sur Youtube ou Google Video par exemple, sans parler des « simples » sites qui mettent hyper longtemps à s’afficher.
Bref, tout ça pour dire que je veux changer de FAI.
J’ai donc deux ou trois questions pour ceux qui ont soit Le Neuf, soit Club Internet, voir aussi Wanadoo, bien que je trouve trop ça cher pour moi.
Alors premièrement, ceux qui ont l’un de ces trois FAI (en non dégroupé) et qui passe leur vie sur WoW (ou GW puisqu’il y a les même prob’), rencontrez-vous relativement souvent des problèmes de ping/lag le soir, voir la journée aussi ?
Et sur le net (surf, download-upload ftp/mirc/p2p/etc) pas de problèmes non plus ?
Ensuite, une question sur la « box » de ces FAI. J’imagine qu’ils peuvent tous faire Router. Sont-ils paramétrable (ouverture de ports) ou pas (au moins comme celui de la Freebox) ?
Voilà, je pense que c’est tout B)
Merci pour vos futures réponses.
P.S.: si vous avez d’autres FAI que vous trouvez bien et qui coute pas plus cher que 30-35euros par mois, hésitez pas à en parler B)
EDIT
Je viens de tomber sur le topic de Ptit Navet.
J’ai en gros le même problème que lui on va dire, je sais que FREE débride les ND.
Savez vous si parmit les trois FAI que je propose plus haut, il y en a qui font de même?