[Fra] Quel provider ADSL choisir ?

Ah ben je me fais enctuber parce que moi je paye 40 euros. Oui, 7 euros de plus, et non, j’ai pas la TV.
Quid ?

Pour le reste : oui la Livebox est paramétrable tout comme il faut, port par port, et c’est jouable pour un gars (au hasard moi) qui n’y connait que dalle (enfin, pas trop disons).

Ca fait 7 ans que je suis chez Wanadoo - Orange en ADSL, en non dégroupé, j’ai jamais eu de problèmes, même lors de déménagement (sauf y a 2 ans, à cause d’une stagiaire et du Pape, si si, j’aime bien la faire celle-là).

Tout récemment, j’ai eu de gros ralentissements sur le Web. Mais d’après les infos c’était une ligne endommagée ou je sais plus quoi, bref un gros problème technique. Ca a duré 1 jour, et depuis tout est normal. Donc bon.
Autre problème que je rencontre : très rarement, mon PC se déconnecte de la Livebox, je sais pas pourquoi (il y est lié en RJ45). Ca doit venir de ma carte réseau, mais je comprends pas d’où vient le problème (le PC portable, lié à la Livebox via WiFi, marche toujours sans soucis). Enfin ça m’est arrivé 2 fois depuis que j’ai la Livebox, donc depuis juin.

Bref, à part le prix, certes assez cher, je vois rien à redire sur Wanadoo - Orange personnellement.

Ha ben oui, pour profiter des nouvelles offres de Orange, faut leur demander explicitement ou aller faire les changement soi-même sur la page mon compte…

Ben je suis allé voir sur “mon compte”, et j’ai pas vu où je pouvais profiter de l’offre.
Bon, j’irais en agence demain…

Juste pour dire que « 4/5 mpbs » c’est suffisament pour les flux HD 720. (encodage mpeg4 tout ça).

Sinon à ligne égal le débit est sensiblement meilleur chez Free pour cause de signal d’avantage boosté au départ du dslam.

alors le degroupage total c’est bien,

sauf lorsque le telephone tombe en caraf pendant 4 jours.

Que le degroupage se fait 3 semaines avant le montage de la ligne.
Donc plus de telephone/internet pendeant 3 semaines

Merci le NEUF !

Sinon je paye plus FT, connexion stable et si tu as un pblm tu attends ca sert à rien d’appeler.

De toute facon tous les FAI sont les meme, y a pas de hotline, tu n’as jamais de niveau 2
la hotline ne sert qu’au gens qui arrivent pas à installer le modem et le configurer c’est tout.

@edit :

bon je viens d’avoir un mail du neuf
geste commercial : 3 mois d’abonnement offert.

Bon je dis respect.

Alors moi, voyez vous, j’en ai raz la cagoule de free, neuf, télé2, Orange, Alice, Bob… désormais je veux un contrat de Confiance avec un “C” majuscule. De plus je veux un FAI qui puissent prendre des risques commerciaux en s’aventurant dans un partenariat avec la météo à la TV. C’est très important. Et surtout, oh oui surtout, je veux pouvoir parler à une vraie personne lorsque je m’abonne.

Et bien aujourd’hui, c’est chose possible : DartyBox, Non ce n’est pas une blague

Ben moi je suis de plus en plus embêté par Free comme je l’ai dit dans moin post et maintenant le téléphone bug ( conversation hach(i)é) et parfois même impossible de téléphoner ( une gentille dame me dit quelque chose mais je ne comprend pas tellement que c’est haché B))

[quote=“duduleLECHAT, post:26, topic: 31676”]Alors moi, voyez vous, j’en ai raz la cagoule de free, neuf, télé2, Orange, Alice, Bob… désormais je veux un contrat de Confiance avec un “C” majuscule. De plus je veux un FAI qui puissent prendre des risques commerciaux en s’aventurant dans un partenariat avec la météo à la TV. C’est très important. Et surtout, oh oui surtout, je veux pouvoir parler à une vraie personne lorsque je m’abonne.

Et bien aujourd’hui, c’est chose possible : DartyBox, Non ce n’est pas une blague[/quote]

Leurs prix ne sont carrément pas intéressants.

C’est parce qu’avec la DartyBox, y a un gentil techos qui vient te l’installer et qui te répare tout quand ça merdoie. Enfin d’après ce que j’ai compris hein.

(de là à dire « c’est pour les vieux », il n’y a qu’un pas que je franchis bien volontiers).

Il faut choisir : soit payer moins cher et devoir être aussi compétent qu’un professionnel en cas de panne (en plus d’être aussi patient qu’un moine bouddhiste qui médite), soit payer plus cher et avoir la garantie que tu ne seras dans l’obligation de tester ton matos toi même (genre tests croisés…), ce qui lourde grave au bout d’un moment.

[quote=« morvinet, post:29, topic: 31676 »]C’est parce qu’avec la DartyBox, y a un gentil techos qui vient te l’installer et qui te répare tout quand ça merdoie. Enfin d’après ce que j’ai compris hein.

(de là à dire « c’est pour les vieux », il n’y a qu’un pas que je franchis bien volontiers).[/quote]

ahahahaha… en même temps être freenaute ou vouloir le devenir donne un sacré coup de vieux (je rêve de plus en plus à un service ou j’en fout pas une techniquement parlant, et tout fonctionne vite (hein rorotaz) et bien)

Moi à ta place, le pas j’éviterais, c’est un coup à tomber dans un gouffre.

Je suis bien d’accord, si le service est là, ça vaut bien 3 € par mois. Sur mes derniers problèmes, j"en ai eu pour 15 € de frais divers + 2 mois de connexion ballotante. La course au moins cher ça va 5 minutes, mais du coup faut pas s"étonner de tomber sur des marocains* qui ne savent pas ce qu’est l’ADSL. Avec l’employé Darty, on peut penser qu’il a une Dartybox chez lui.

D’ailleurs, je trouve dommage que les échoppes Orange ne soient devenues que des centres de vente de téléphones mobiles…

*Le Maroc est le pays qui possède le plus de centres d’appels francophone. Utilisés par nos FAI, bien sur.

Edit : Pour étayer mon propos : un employé Marocain gagne environ 400 € par mois en hotline, l’abonnement est plus cher qu’en France (13€ pour 128k, 26€ pour 512, 90€ le 20 Mb). Pas sûr qu’il en ai un chez lui.

[quote=“duduleLECHAT, post:30, topic: 31676”]ahahahaha… en même temps être freenaute ou vouloir le devenir donne un sacré coup de vieux (je rêve de plus en plus à un service ou j’en fout pas une techniquement parlant, et tout fonctionne vite (hein rorotaz) et bien)

Moi à ta place, le pas j’éviterais, c’est un coup à tomber dans un gouffre.[/quote]Perso je n’imagine pas une seule seconde que pour quelques malheureux euros de plus que les autres par mois, Darty va réellement envoyer un technicien qui lui coûte (au bas mot) dix fois plus de l’heure au premier pet de travers, d’où ma remarque. Libre à toi d’avoir un avis différent, mais je trouve le ton de ta réponse franchement déplaisant.

Une chose que je vois evoluer :

Il n’existe plus de service !!!

des societes vendent un truc puis apres ISEF : ils s’en foutent

J’ai vu pu voir meme Oleane, neuf, ibm , erp, les services partent en couillent.

On demande à notre fournisseur historique ( de ma boite) de nous livrer 40 machines, on recoit le tout echelonner sur 2 mois …
et aucune info sur le suivie

Bref le service aux utilisateur/consomateurs, c’est perdu dans la capitalisation. Dzl d’aller sur ce terrain, mais je le vois au jour le jour dans mon taff.

Appel d’offre non suivie,
commande non suivie

etc
etc
etc

bref tout part en couille, je sais c’est pas tres developper, tout depend de plein de parametre, mais moi et mon chef on est tombé d’accord.

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec cette information

Etant chez CI en non dégroupé 1 méga (internet uniquement) (max 2) (4Km800 du dslam), Je peux assuré que je n’ai jamais eu de probleme de bridage pour jouer ( WOW en particulier et d’autres comme TM ou eve online).

De plus mis à part le fait que le service commercial (par téléphone) est parfois à la ramasse.
Ils m’ont appelé 3 fois pour me proposer la box avec un max 8 mégas, mais ils ont oublié de vérifier si la ligne était compatible ^^ et à chaque fois on leur demandait de vérifier et il s’escusait pour le dérangement…

Mais sinon les quelques fois on on a pas eu le net, ils avaient prévenu par mail quelques jours avant ou sinon cela revenait dans la journée voir le lendemain.

Pour la box, je ne sais pas mais en tout cas les échos que j’en ai eu et les articles que j’ai vu (micro hebdo cette semaine : dossier sur tout les acteurs, desciption, explication, tests) ont l’air de dire quelle est simpa.

Et si tu ne prend pas tout juste le net par exemple cela te reviendramoins cher.
Par contre le moins c’est que la box est loué en plus pour 3€

oo’

Il y a un bridage chez CI. Point.

exemple (topic parlant du bridage pris au pif sur la premiere page de la section CT de grenouille) : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=88747