Fractures multiples avec complications

Wanadoo baisse ses tarifs ! Chic alors ! Ah mais ne vous réjouissez pas trop vite, ça ne concerne pas tout le monde.

En effet, le FAI vient de proposer à l’ART (autorité de régulation des télécommunications) une nouvelle grille tarifaire. Un nouveau forfait émerge : Adsl 1024 à 30 euros.

Joie et célébration dans les chaumières ? En fait, non, pas dans les chaumières car l’offre serait limitée aux zones denses, justement là où l’offre Wanadoo est bousculée par les dégroupeurs (Free, Club Internet…)

Wanadoo aurait donc mis en place une modulation des tarifs suivant la localisation afin de pouvoir contrer plus efficacement la concurrence. L’ART se refuse pour l’instant à valider cette grille pour la période stratégique de Noël, mais Wanadoo pourrait passer outre en utilisant une astuce commerciale… Ce qui rajouterait un peu de napalm sur le feu des relations entre l’opérateur historique et l’autorité de régulation des télécommunications.

Le français rural resterait donc avec son Adsl 512 (64 ko/s de téléchargement) à 45 euros mensuels.

Conclusion : Les 4/5 de la population française n’habitant pas en Ile de france, ce n’est pas encore ça qui va atténuer la fracture numérique.

Source : Libération

C’est vrai que je commences à en avoir marre de payer 45€ mes 512ko. Je relativisais jusqu’à maintenant, mes amis souscrivant chez d’autres FAI ayant beaucoup de problèmes (Free en son temps et Tele2 en ce moment).

Sachant que le degroupage n’arrive pas chez moi (Saint Etienne) avant fin 2004, je pleures. Beaucoup.

Oui, mais bon, le coup des débits différents pour un même tarif, Free le faisait déjà, ce me semble. Sinon, Wanadoo n’a toujours pas confirmé l’affaire, et de plus, l’ART avait accepté que FT baisse ses tarifs au début 2004, donc, avec un peu de chance, on n’aura plus qu’à attendre un petit mois de plus… Sans compter qu’on ne sait pas encore où Wanadoo compte appliquer ses tarifs pour le moins attractifs. S’ils ne sont pas trop idiots, ils le feront un peu partout, et donc chez nous, à St-Etienne…

Tout le monde en parle de cette offre mais je n’y croirai pas tant qu’elle ne sera pas disponible. J’ai du mal à croire que l’ART puisse autoriser (peu importe la date) Wanadoo à faire des tarifs à géométrie variable selon la taille de la ville, sans qu’il y’ait une raison “technique” derrière (on ne va pas parler de dégroupage, Wanadoo ne vas pas investir dans des installations ?).

Bref je suis sceptique.

Oui mais bon parler de ca, mais tout le monde ne peut pas avoir l’adsl… Meme dans les régions à tres forte densité… Bref perso j’en ai marre d’être dependant du bon vouloir de l’operateur historique pour upgrader leur ligne et installer les dslam.Et meme installer ils font des economies, la ou il en faudrait 2 pour couvrir 3 villes, ils en foutent qu’un seul, et 25% de la population est flouée

Les autres fournisseurs d’accès ne vont pas se laisser faire, et on pourra compter sur eux pour cafter au premier faux pas (vu comment Wanadoo a l’air de tenter de gruger, ils risquent de pas avoir trop de mal)…

Wanadoo ils sont gentils mais les autres FAI ils ont pas encore bien digéré l’affaire xtense…

Oui, mais de toutes façons, l’ART semble être d’accord pour une baisse après Noël prochain… De toutes façons, une telle situation n’est pas tenable…

Pendant ce temps en Suisse :

Ca devient un paradis

[quote]Oui, mais de toutes façons, l’ART semble être d’accord pour une baisse après Noël prochain… De toutes façons, une telle situation n’est pas tenable…[/quote]L’ART à déjà donné son accord sur une baisse des offres en gros de FT, ce qui permettrait de faire baisser les prix des offres de Wanadoo et de les aligner sur les autres (le 512 a 30 euros et pas 45 quoi).

La c’est différent, ca serait clairement pour contrer Free et chopper les mangeurs de très haut débits. Mais quand Free teste le 5.5 Mb/sec, Wanadoo parle de très haut débits à 1 Mb

Une chose est sûre, c’est pas demain que j’aurai ma ligne 100 Mbit.
Ce message a été édité par C_Wizard le 24/11/2003

Pendant ce temps en Espagne :

C’est une vraie merde

( 39€ pour 256 Ko/s )

Euh la paradis en suisse avec cablecom ? C’est une blague ? La majorité des gens ne pourront jamais l’avoir, Internet par cable est seulement disponible dans les grandes villes et encore, moi qui suit juste à côté de Lausanne je n’y ai pas accès…
Bref vivement que la vitesse de l’ADSL monte et que les prix descendent.

[quote]Euh
la paradis en suisse avec cablecom ? C’est une blague ? La majorité des
gens ne pourront jamais l’avoir, Internet par cable est seulement
disponible dans les grandes villes et encore, moi qui suit juste à côté
de Lausanne je n’y ai pas accès…
Bref vivement que la vitesse de l’ADSL monte et que les prix descendent.[/quote]
Bah leur couverture est quand même pas mal, et avec de tels tarifs
aggressifs, d’après moi les providers ADSL vont devoir réagir.

[quote]Pendant ce temps en Suisse :

Ca devient un paradis[/quote]75 FS, ca fait dans les 300 FF (45 € ), non ?

C’est dégeulasse :wink: src=« style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sb_frown.gif »>
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/11/2003

Pedant ce temps a Ploubazlanec (ville de 1000 hab où j’habite)

L’adsl est prevu pour… fin 2006 si tout va bien

Pendant ce temps à Hilsenheim, le maire préfère investir dans la maison de retraite (déjà privée et très riche) et refuse de lâcher un centime pour aider notre ville de 2500 habitants à avoir l’ADSL !
Comme FT trouve bien assez d’autres villes alsaciennes prètes à lâcher un peu de leur pognon (c’est une région “riche” ici), je pense qu’on aura le courant porteur en ligne avant l’ADSL… en 2056 !

[quote]Pendant ce temps à Hilsenheim, le maire préfère investir dans la maison de retraite (déjà privée et très riche) et refuse de lâcher un centime pour aider notre ville de 2500 habitants à avoir l’ADSL !
Comme FT trouve bien assez d’autres villes alsaciennes prètes à lâcher un peu de leur pognon (c’est une région “riche” ici), je pense qu’on aura le courant porteur en ligne avant l’ADSL… en 2056 ![/quote]Ouaip c’est pareil pour moi, sauf que j’habite à 60km de Paris et que tout les bled dans un rayon de 10km autour de chez moi on deja l’adsl, dont certains qui ont un nombre d’habitant moindre par rapport à ma petite bourgade de blaireaux…supeeeeeeeer

Mais moi j ai aussi lu que la de baisse des tarifs ne concernait pas les anciens clients c-a-d ceux qui sont deja abonnes a wanadoo adsl. Seul les nouveaux abonnes y auraient droit.
Moi je suis chez wanadoo depuis plus de 6 ans, je suis un bon et fidele client et la je sens que l ai bien profond. Oula ouais ca fait meme bien mal.

[quote][quote]Euh
la paradis en suisse avec cablecom ? C’est une blague ? La majorité des
gens ne pourront jamais l’avoir, Internet par cable est seulement
disponible dans les grandes villes et encore, moi qui suit juste à côté
de Lausanne je n’y ai pas accès…
Bref vivement que la vitesse de l’ADSL monte et que les prix descendent.[/quote]
Bah leur couverture est quand même pas mal, et avec de tels tarifs
aggressifs, d’après moi les providers ADSL vont devoir réagir.[/quote]

Pire que tout: moi j’habite à Lausanne et Cablecom a apparement un accord avec Urbanet (qu’ils ont racheté )
et ils utilisent leur réseau. Donc pas de Highspeed 2mb/s pour moi: je
dois me contenter d’un augmentation de 512 vers 600 ko/s alors que
j’habite dans l’une des (si ce n’est la) premières ville en Suisse à
avoir été relié pas le cable.
Mes potes qui habitent en périphérie
de la ville se tappent une multiplication de la vitesse par 4 et moi
tout juste une augmentation de 20%. Et on paie le même prix bien sûre.
Ah et je vous est dit qu’en plus le réseau était merdique sur Lausanne … ADSL Powaa
Ce message a été édité par ozdoz le 24/11/2003

[quote][quote]Pendant ce temps en Suisse :

Ca devient un paradis[/quote]75 FS, ca fait dans les 300 FF (45 € ), non ?

C’est dégeulasse :wink: src=« style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sb_frown.gif »>
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/11/2003[/quote]Ben t’es à Toulouse, avec free t’as du 2Mbits pour 30€ et du tél pas cher pour le même prix :P) c’est bien le dégroupage quand ça marche.

[quote][quote]

[quote]Pendant ce temps en Suisse :

Ca devient un paradis[/quote]75 FS, ca fait dans les 300 FF (45 € ), non ?

C’est dégeulasse
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/11/2003[/quote]Ben t’es à Toulouse, avec free t’as du 2Mbits pour 30€ et du tél pas cher pour le même prix ;)) c’est bien le dégroupage quand ça marche.[/quote]En fait là je me plaint pas : j’ai le net gratos (merci mon école d’ingé )
Ce message a été édité par lucasbfr le 24/11/2003