France <=> Chine

Yep la 'zone.

J’ai une petite question pour vous !
J’aimerai savoir si c est possible de fair France Chine en train ? J’ai lu 2/3 articles ou j’ai cru comprendre qu’il fallait passer par Moscou grave au transsibérien.

Voila, merci :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ça sur google :

[quote]Le trans siberien va de St Petersbourg à Pekin, comme tu dois le savoir. Tous les anciens pays communistes sont pourvus de réseaux de chemin de fer, le train étant le transport collectif par excellence.
Il est donc possible de faire le voyage, et ce à un prix raisonnable étant donné que le prix du train en russie et en chine est très raisonnable.

Par contre la SNCF ne gère les trains que sur le réseau francais, il faut donc que tu réserves tes billets soit par des agences de voyage, qui s occuperont des visas par la même occasion, soit par toi même par internet quand c est possible et par réservation directe dans les gares.

Je fais le voyage inverse à moto…je suis passé par une agence de voyage appelée perestroika tours pour les visas, les permis de passage, la réservation des hotels etc etc. Je pense que sans cette aide, je n aurais pas fait ce voyage. Tout devient si artificiellement compliqué dans les pays non démocratiques que ca t encourage a choisir des destinations plus faciles comme les USA ou l Australie.[/quote]
http://www.routard.com/comm_forum_message/144030.htm :stuck_out_tongue:

A, je suis debile ! j’etait allé sur ce site, mais j’avais pas compris que les reponses etaient juste en dessou :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait -il fait ce voyage par hasard ?
Merci :stuck_out_tongue:

Question: pourquoi y aller en train? C’est pour voir du pays, ou t’aimes pas l’avion? Parce que je pense que l’avion sur de telles distances c’est quand même moins cher, non?

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 8 Mar 2005, 11:16’]Question: pourquoi y aller en train? C’est pour voir du pays, ou t’aimes pas l’avion? Parce que je pense que l’avion sur de telles distances c’est quand même moins cher, non?
[right][post=“339191”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Parce que c’est pas le même trip. Je suis allé à Istanbul à partir de Bordeaux en train et c’était vraiment génial. En plus, tu as la sensation de “mériter” le point d’arrivée. Dans le train tu découvres des paysages, tu rencontres de gens. Par contre, effectivement, si tu considères le prix total, c’est plus cher que l’avion, mais en temps tu visites d’autres pays (moi j’ai fait france->Italie->Grèce->Turquie).
En “Europe élargie” (sachant qu’il y a la Turquie, l’algérie, le maroc…), il y a des pass valables pour un mois qui te permettent de prendre le train à volonté (tu ne paies que les réservations, si nécessaire, ou les options, genre couchettes).
Par contre, faut aimer se laver dans les gares :P…

moi personnelement j’arrive a pied par la chine…

desolé.

(je troll si je veux…et si Caf le voit pas : :stuck_out_tongue: )

Hello,
je me suis renseigné y’a 1 ou 2 mois pour faire le meme voyage.

2 alternatives pour le depart:

-prendre le train jusqu’à moscow ou st petersburg en passant par la pologne et l’ukraine, (je crois, ou la georgie, ou un pays baltes, je sais plus), faut prevoir un visa pour russie et ukraine, trajet assez chiant et imprevisible d’apres les temoignages que j’ai vu sur le net.
-prendre l’avion jusqu’à moscow, et apres le transib --> beijing.(solution que j’ai adopté)

ensuite il y a 2 façon d’arriver à beijing, en passant par la mongolie, ou pas, va voir la carte du transib pour comprendre:
carte transiberien

tu dois prevoir tes etapes à l’avance, genre si tu veux voir le lac baikal, tu dois prendre billet moscow–> baikal, et baikal—> pekin, tu peux pas faire une etape avec ton billet de train, si tu quittes le train, ton billet n’est plus valide.

enfin, consulte ce site, c’est une agence de voyage, mais y’a plein de renseignemenbs interressant:
agence de voyage transiberien

je te conseil aussi le forum de lonely planet, une mine de renseignements et temoignages.
http://forums.lonelyplanet.fr/

bon voyage.

Merci bien de toutes ses reponses :stuck_out_tongue:

En fait, j’aimerais y allé en train pour bien decouvir ses vaste continent, et je croix que c est bien moin chere que l’avion, mais j en suis pas sur du tout :stuck_out_tongue:

Ce n’est qu 'un projet qui va mettre du temps a se monter :stuck_out_tongue: