Frantico

Frantico est le pseudo d’un dessinateur qui fait depuis quelques mois son blog en BD
Humour noir et bon :stuck_out_tongue:

http://www.zanorg.com/frantico/index.php

[quote name=‹ Mourphy › date=’ 24 Feb 2005, 18:06’]Frantico est le pseudo d’un dessinateur qui fait depuis quelques mois son blog en BD
Humour noir et bon :stuck_out_tongue:

http://www.zanorg.com/frantico/index.php
[right][post=« 335926 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le fil RSS de la BD ça doit etre marrant :stuck_out_tongue:

Aaaaah, excellent !! je l’ai lu en entier et en une fois et je me suis pas ennuyé !!
C’est tellement con que ça en est drôle, et ce qui m’a fait le plus rire c’est le coup avec Spiderman… juste en m’imaginant la scène…

Très très bon Frantico, je l’ai découvert ce matin par un mec de Nofrag. Mort de rire du début a la fin.

Le gars qui fait ca est vraiment très bon. Y’a même du suspensme intenable (cf. le coup de la meuf au ski).

Dans le même genre :
http://www.bouletcorp.com/blog/

Si c’est vraiment sa vie alors elle est glauque à souhait surtout les passages chauds aux sports d’hiver. Tout le monde a le droit d’être associable et en manque mais jamais je n’oserais avoir si peu de respect pour une femme et pour moi-même. De tout façon ça a l’air bien romancé alors ça va mais c’est une histoire d’amour vraiment déprimante dans le genre « salut, on baise ? »
Heureusement que j’ai ma copine sinon j’aurai perdu foi en l’humanité en lisant ça.

guigr qui se rend compte qu’il le prends peut-être trop au sérieux.

Ouais, c’est glauque à souhait mais en même temps tellement réaliste.
Je pense que pas mal de monde doivent se retrouver dans certaines de ces histoires…

Je trouve que c’est assez représentatif de l’époque à laquelle on vit…

[quote name=‘Gimly’ date=’ 24 Feb 2005, 23:24’]Ouais, c’est glauque à souhait mais en même temps tellement réaliste.
Je pense que pas mal de monde doivent se retrouver dans certaines de ces histoires…

Je trouve que c’est assez représentatif de l’époque à laquelle on vit…
[right][post=“336001”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui ressort de tout les blogs de ce genre c’est en effet le mal-être et ce manque de respect des gens pour eux-mêmes. Le discours actuel est un peu « je suis une merde et le monde est une merde » c’est représentatif dans ce sens là

Oui c’est vrai que c’est glauque et un peu effrayant parfois, mais souvent tellement vrai.

Par contre ca s’arrete au 22/02?

on est le 25 et y a pls rien donc… me dites pas que c’est fini maintenant qu’on connait el blog !!!

Oui bon j’ai tous lu et c’est très cul-cul quand même. Un peu trop je pense. Et j’espère que ça ne reflète pas EXACTEMENT sa vie parce que si c’est le cas… c’est assez triste.
Du coup avec cette idée en tête je ne sais plus si je dois prendre ça comme une bd humoristique ou une bd dramatique.

En tout cas c’est bien dessiné ( = j’aime bien le style) et sympa à lire.

Je viens de tout lire: alors effectivement sa vie est comme ca et ca me rappelle certains instants les plus noirs de ma vie, ou soit il exagère tout et la c’est très bon.

Dans tout les cas, c’est peut être sa facon de survivre. Le problème c’est qu’on ne sait pas ce qui s’est passé avant le premier janvier 2005 donc… on peut difficilement juger (si ca se trouve il avait une femme/copine qui l’a laché, etc…)

Moi j’aime bien le don qu’il a d’entendre ce que veulent dire les oiseaux (et les autres choses) …

Mais ca me rappelle vraiment le journal de max et son slogan : “Ma vie - de merde - sur grand ecran”.

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 25 Feb 2005, 12:02’]Par contre ca s’arrete au 22/02?

on est le 25 et y a pls rien donc… me dites pas que c’est fini maintenant qu’on connait el blog !!!
[right][post=« 336136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Just un petit UP pour dire que le blog a été mis à jour. Donc pour ceux qui aiment bien, faitezyunpititour, c’est toujours bien marrant :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un peu sexylosers par moment. Les deux sont différents : Frantico pour le côté un peu sérieux mais déconnade quand meme, et sexylosers pour le côté… heu, déconnade. Ah ça oui à fond.

ahah !!
merci, c’est trop bon ! :stuck_out_tongue:

Et hop un petit up parce que je trouve ça toujours aussi excellent! Mais il commence à prendre la grosse tête dans ses BD…
Par contre je dois quand meme plaindre les filles qu’il rencontre et se retrouver comme ça dans son blog…
De toutes façon, c’est à prendre au second degré :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 25 May 2005, 19:02’][…]
Par contre je dois quand meme plaindre les filles qu’il rencontre et se retrouver comme ça dans son blog…
De toutes façon, c’est à prendre au second degré :stuck_out_tongue:
[right][post=« 362491 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais bon, à la limite on prend ça comme une fiction parce que rien ne nous dit que c’est sa vraie vie qu’il raconte.

Edit : ortho

A mon avis c’est “inspiré” de sa vie. Genre des tripes qu’il doit se faire.
Il se monte la tête avec des situations vécues et les détourne de maniére drôle et assez noir.
J’adore. C’est un super principe, quelque soit la vérité.
(l’important c’est ce qui reste)

d’après au moins ce blog, c’est suffisamment inspiré de sa vie pour que ça soit cohérent. et à le lire régulièrement, j’ai l’impression qu’il exagère “un peu”, mais pas des masses.

(et ce n’est pas le seul rapprochement qu’on peut faire, il y a aussi dernièrement un certain voyage de plusieurs graphbloggeurs en corée)