Free 1024=>512 méme combat?

Salut les geeks!Une petite question me turlupine:

J’ai un forfait adsl 512 a 30 € chez free depuis quelques mois,
le truc c’est que je viens de voir a la télé que pour le méme prix,
ils offrent du 1024.
Bon je vais sur la page de Free et là: plus d’offre a 512 !

Donc,voila la question,et je m’adresse a ceux qui ont un forfait Free:
Vous etes deja passé a 1024 sans rien faire ou il faut telephoner au service clients?

T’as pas reçu l’email disant que tu vas passer en 1024 d’ici à fevrier (priorité au niveau client oblige)

C’est pas encore le cas. Je crois que c’est vers le 6 février que l’on passera les anciens abonnée du 512 au 1024 et il me semble que ca se fera automatiquement

Ha d’ailleur, comment on fait quand on a changé d’adresse mail ? quelqu’un sait où mettre a jour ca ?

Ah d’accord mais le truc c’est qu’ils proposent deja le forfait 1024 a 30 € donc si je ne me trompe pas,là: On se fait enturbanner!!

edit: ah tiens je regarde méme pas mes emails sur free! paaas bieeeenn!!
en tout cas merci pour vos reponse!
re-edit bien matinal la téte dans le seau:Bon, reception des nouveau messages et aucun mail de chez Free.M’enfin si d’autres ont reçu un mail qui dit que ca se passeras en Fevrier…
Ce message a été édité par Nouch le 31/12/2003

Ouai c’ets clair, les abonnés doivent poirreauter masi bon, du moment qu’il le fasse pas dans 6 mois, ca me va

Moi je ne sais pas pour changer d’email de contact avec free…

Enfin un tour rapide dans le site de Free et j’ai trouvé ça : http://adsl.free.fr/admin/chemail.html
Ce message a été édité par onizuka92 le 30/12/2003

Rhaaaaa merci Onizuka tu me sauve la vie !!!
Je dosi être bigleux lol. C’est bon, je pense que je devrai recevor mon courrier free maintenant parce que bon l’autre boite je m’n sert plus a cause de tout le spam que je recois dessus.

Attendez voir, ça pue un peu tout ça. Dans la pub télé qui ma fait
bondir de joie dans les bras de mon canard domestique (?!!!), j’ai vu
que tout abonné chez Free résident en France aurait une connexion en
1024 ! Ok, c’est même écrit en rouge dans la pub : toute le France.
Mais alors Free aurait tout dégroupé ? Prout prout, regardez plutôt là
Free n’a pas bougé son cul depuis qu’il a créé cette page. Aucune évolution
sur les dégroupages en cours (quant à ceux en " projets "…).

Pourtant, si on

regarde là

soit on est dégroupé et on a des débits de fous genre 2048 kbit/s en
réception et 256 Kbit/s en émission, soit on se fait un peu avoir car
on a 1024kbt/s en réception, mais seulement 128kbt/s en émission, soit
aucune différence avec nous débit actuels 512/128 !!!

Je comprend pas tout moi, surtout qu’on va devoir attendre 1 à 2 mois.

le point c’est :

en ip adsl free a demandéà FT de reprogrammer ses dslam pour offrir du 1024/128 à tous ses abonnés pour ceux qui le peuvent. en gros si tu peux pas avoir du 1024 avec wanadoo avec free cest mort aussi

ca n’a rien à voir avec le dégroupage, dont les taux eux ne changent pas (2048/256 entre 2.5 et 4kms) et 5.5mb en deca de 2.5 kms

la reprogrammantion des dslam est l’affaire de ft qui le fera à partir du 1er février…
donc pas de date pour les abonnés existants

et si un nouvel abonné peut pas avoir du 1024 il aurait du 512 à 29.99

et pour rappel entre 1024/128 et 512/128 y a 2x plus de dl pour le même prix

clair pr tout le monde?
Ce message a été édité par tibo le 30/12/2003

Et si on passe au 1024 avec ce que vous dite et que en plus la zone dans la quelle on est passe en degroupé ??

Ca se passe comment et es ca que a la fin on est en 2048 ??

[quote]Et si on passe au 1024 avec ce que vous dite et que en plus la zone dans la quelle on est passe en degroupé ??

Ca se passe comment et es ca que a la fin on est en 2048 ??[/quote]Dans ce cas 2 possiblités :

soit ta ligne est assez proche du NRA, dans ce cas tu auras les débits dégroupés, car dans la zone prévue, et free fera pas de commande de transition pour du 1024 je pense.

Soit tu es dans une zone dégroupée mais trop loin pour la freebox ou le sagem, dans ce cas free te fera passer en 1024 SI POSSIBLE. En gros si tu n’est pas trop loin pour du 1024…

Ce message a été édité par tibo le 31/12/2003

et pour mamadoo ?? le passage se fait automatiquement aussi ou non ? quels conditions faut il remplir pour avoir du 1024 au même prix que le 512 d’avant ?

[quote]et pour mamadoo ?? le passage se fait automatiquement aussi ou non ? quels conditions faut il remplir pour avoir du 1024 au même prix que le 512 d’avant ?[/quote]Mamadoo aucune idée, qu’ils se démerdent…
Faut téléphoner à leur service commercial sûrement…

Ahahah non non faut pas trop réver

Chez Mamadoo les prix baissent mais personne ne passe au 1024 à moins de changer de contrat.
Faut pas déconner non plus, ils ont un monopole à exploiter hein!

Allez Mamie, saute dans les orties. Et prends ton CD de Wanadoo avec toi. Ok je t’aide.

Et oui sur Mamadoo y’a juste les nouveaux tarifs qui vont entrer en vigueur en 2004 mais pour un débit de 1024 sa sera toujours dans les 40€ je crois.

Mais bon, après, c’est un choix d’aller se faire entuber chez Mamadoo/FT, et comme tout choix, sa se respecte!

Je vient d’aller voir pour les tarifs, c’est trop compliqué. entre les offres eXtense simple / pro / fidélité / pro-fidélité en 512 ou en 1024, il y donc 8 tarifs différents!!!
Enfin, c’est un choix!!
Ce message a été édité par diseezone le 31/12/2003

Marrant je viens juste d’y aller aussi. Ca donne ça:

[quote] 

Baisse des tarifs sur le Haut Débit

Dès le 6 janvier 2004, Wanadoo baisse les tarifs des forfaits Haut Débit eXtense 512k et eXtense 1024k, soit une économie représentant de 25 à 45% selon les forfaits.

• [b]Si vous disposez d'une offre eXtense 512k ou 1024k[/b], vous n'avez rien à faire : cette baisse s’appliquera automatiquement sur votre facture de Janvier 2004.

Quelles sont les réductions ?
    Vous disposez d’un forfait eXtense 512k, votre facture mensuelle passe de 45,42€ TTC/mois à 34,90€ TTC/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense 512k Fidélité, votre facture mensuelle passe de 39,90€ TTC/mois à 29,90€ TTC/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense 1024k, votre facture mensuelle passe de 80€ TTC/mois à 44,90€ TTC/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense 1024k Fidélité, votre facture mensuelle passe de 74,90€ TTC/mois à 39,90€ TTC/mois.

La baisse des tarifs s’applique également sur les forfaits eXtense Pro.
    Vous disposez d’un forfait eXtense Pro 512k, le tarif passe de 47,78€ HT/mois à 39,18€ HT/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense Pro 512k Fidélité, le tarif passe de 43,36€ HT/mois à 35€ HT/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense Pro 1024k, le tarif passe de 76,89€ HT/mois à 47,54€ HT/mois.
    Vous disposez d’un forfait eXtense Pro 1024k Fidélité, le tarif passe de 72,62€ HT/mois à 43,36€ HT/mois.

• [b]Si vous ne disposez pas d'une offre eXtense :[/b] Vous êtes abonnés [b]Intégrales et Intégrales Fidélité[/b], vous pouvez changer d’offre et choisir eXtense dès maintenant. Les nouveaux tarifs s’appliqueront automatiquement sur votre première facture Haut Débit de Janvier 2004.

•  
     [/quote]
    Je pense qu’en gros, ce qu’ont la plupart des particuliers, c’est le 512 à 45€. Avec le changement, 1024 passe au prix du 512 actuel (les 2 offres que j’ai soulignées). Mais il faut demander le changement, au contraire de Free qui le fait automatiquement.