Free, accro au speed

A vrai dire, moi ca me laisse de glace, vu toutes les emmerdes de Free, je préfère garder ma bonne connection ADSL1.
En plus cette offre ne concerne qu’une minaurité et il faut quand même que je rentabilise mon modem-routeur.

[quote]Et en upload ??? ca va donner quoi. Parce que franchement, déjà les 6Mb de download ça me sert pas plus que ça, alors 15 … Mais par contre uploader plus vite ça serait plus cool.[/quote]Coucou Electric^^
Alors pour l’upload je pense que c’est pas compliqué en fait, perso je fait du 64Ko/s en moyenne, donc je dirais dans les 120Ko/s.
Pour le DL je suis vraiment curieux de faire le test, vu que je monte déjà en 1Mo/s, qu’est-ce que a va donner là lol.

Protocole7

C’est du 1Mbit en upload.

Et tiens, France telecom vient de répondre :

Probablement vexé d’avoir été doublé dans la dernière ligne droite, France Telecom vient de répondre à l’annonce officielle d’Illiad (maison mère de Free), qui annonce la disponibilité de l’ADSL 2+.
Ainsi dès le mois de décembre, France Télécom proposera ses services ADSL 2+ jusqu’à 18 Mbits/s, uniquement à Paris dans un premier temps. France Télécom annonce également que cette offre sera généralisée à l’ensemble du réseau d’ici au premier semestre 2005, c’est à dire avant la fin juin 2005.

France Telecom profite de son annonce pour préciser que l’offre Debit Max, qui permettra de débrider la bande passante des abonnés ADSL non dégroupés, devrait être disponible quant à elle dès le 22 novembre pour les abonnés Wanadoo.

presence-pc

Bah faut voir le bon côté des choses, pour les personnes n’étant pas chez “free”, les autres FAI seront bien obligés d’augmenter le débit pour le même prix exemple moi chez NC Numericable, je suis en 2mb/256kb alors qu’a l’origine c’était 512kb/128kb

Ouais en tout cas, moi je suis pas du tout convaincu par leur politique de « toujours plus » : toujours plus loin, toujours plus vite.Je sais, et j’en suis content, que cela contribue à faire avancer les autres offres (câble notamment) et à concurrencer le marché en tirant les prix vers le bas. Mais quand je vais « à la campagne » à 8kms de Nancy et que je vois que je dois me connecter en 56k alors qu’4 kms de Nancy je suis en 6Mbits, j’en comprends les raisons techniques mais pour expliquer ça aux gens qui habitent là-bas, c’est pas évident !

Il faudrait que Free, provider qui me fournit et très bien je le précise pour pas me faire taxer d’aigris ou de troll, n’oublie pas que la priorité c’est :
1/ étendre le dégroupage et l’accès à l’adsl au plus grand nombre : c’est par là que le marché doit aller (fracture numérique tout ça…)
2/ migrer les DSLAM qui restent (et il y en a ; allez voir les listes sur news proxad) vers des vitesses supérieures pour ceux qui bénéficient de ces technologies
3/ améliorer la qualité de leurs installations, les plaintes contre Free et son réseau un peu « bancal » (qui marche quand il veut, dans certains cas et sous certaines conditions) se sont multipliées par 2 en 3 mois (source Freenaute)
Je sais que la préoccupation de Free est de faire du business avant tout et pas de l’humanitaire mais bon, j’ai quand même du mal à comprendre : en l’état, cela risque de contribuer à doubler la capacité des privilégiés et à laisser les oubliés dans l’oubli…

Personnellement, j’ai comme l’impression que ce genre d’annonces contribue plus à une volonté d’agrandissement de la fracture numérique qu’à un comblement de celle-ci…
Mais dites-moi si je me trompe hein.
Ce message a été édité par Elbutor le 20/10/2004

[quote]Bah faut voir le bon côté des choses, pour les personnes n’étant pas chez “free”, les autres FAI seront bien obligés d’augmenter le débit pour le même prix exemple moi chez NC Numericable, je suis en 2mb/256kb alors qu’a l’origine c’était 512kb/128kb [/quote] +1, idem que toi, je parie que dans pas longtemps les débits vont encore doublés.

[quote]Et pendant ce temps la ville du Havre n’est toujours pas dégroupée.

Aux dernières nouvelles y’aurait un procès parce que la « ville » aurait accordé une exclusivité à un opérateur cable sur le très haut débit. Opérateur qui relie 3 quartiers. C’est tellement enorme que j’ai du mal a y croire. Le pire c’est que les installs de dslam de free sont faites depuis 6 mois ici…

PS : Le premier qui fait une vanne sur la ville du Havre se pend un warning a 90% direct dans la V3 :P[/quote]mais c’est très bien le havre !!!

pour des retraités faut habiter dans une vrai ville genre rouen, sinon y’a paris mais bon la … :expressionless:
Ce message a été édité par KayL le 20/10/2004

Franchement, passer de 5.5 mb/s à 15 mb/s de download ne me transporte pas dans des sommets d’allégresse incontrolable (bon je dis pas non, hein ).
Par contre 1 mb/s de up, ça c’est carrément bien cool pour se faire son petit serveur de [insert your favorite game here] entre amis

D’un autre côté, ils n’ont toujours pas dégroupé une ville comme Saint Etienne…
M’en fous, chuis (enfin, mon père :P) encore avec FT, et pas de problèmes mesquins de ce genre avec eux.
Reste à savoir quelles activités légales profiteraient réellement de tels débits. Hum… Steam? Unreal 2004? Les mises à jours de ma Slackware en brute (càd. téléchargement complet de tous les paquets de la courante…)?

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 20/10/2004

En même temps Saint-Etienne… y’a d’autres choses plus urgentes que le dégroupage dans cette ville…

Le nouveau tram par exemple? Enfin, je croyais que c’était le boulot de free de dégrouper moi. Donc, leur problème et tout ça…

[quote]Ouais en tout cas, moi je suis pas du tout convaincu par leur politique de “toujours plus” : toujours plus loin, toujours plus vite.Je sais, et j’en suis content, que cela contribue à faire avancer les autres offres (câble notamment) et à concurrencer le marché en tirant les prix vers le bas. Mais quand je vais “à la campagne” à 8kms de Nancy et que je vois que je dois me connecter en 56k alors qu’4 kms de Nancy je suis en 6Mbits, j’en comprends les raisons techniques mais pour expliquer ça aux gens qui habitent là-bas, c’est pas évident !

Il faudrait que Free, provider qui me fournit et très bien je le précise pour pas me faire taxer d’aigris ou de troll, n’oublie pas que la priorité c’est :
1/ étendre le dégroupage et l’accès à l’adsl au plus grand nombre : c’est par là que le marché doit aller (fracture numérique tout ça…)
2/ migrer les DSLAM qui restent (et il y en a ; allez voir les listes sur news proxad) vers des vitesses supérieures pour ceux qui bénéficient de ces technologies
3/ améliorer la qualité de leurs installations, les plaintes contre Free et son réseau un peu “bancal” (qui marche quand il veut, dans certains cas et sous certaines conditions) se sont multipliées par 2 en 3 mois (source Freenaute)
Je sais que la préoccupation de Free est de faire du business avant tout et pas de l’humanitaire mais bon, j’ai quand même du mal à comprendre : en l’état, cela risque de contribuer à doubler la capacité des privilégiés et à laisser les oubliés dans l’oubli…

Personnellement, j’ai comme l’impression que ce genre d’annonces contribue plus à une volonté d’agrandissement de la fracture numérique qu’à un comblement de celle-ci…
Mais dites-moi si je me trompe hein.
Ce message a été édité par Elbutor le 20/10/2004[/quote]Sache que l’ADSL 2+ permet des débits jusqu’à 25 Mbits et surtout qu’il étend la zone couverte par l’adsl. En gros les campagnes vont être ADSLisées (pardon pour le barbarisme) mais comme elles seront loin des DSLAMs (je schématise, hein…) les débits seront moins important. Et c’est pour cette raison en fait que Devedjian a dit “bingo” au lancement de l’ADSL2+, c’est pour réduire la fracture numérique.

Bon, j’aurais jamais cru défendre un choix de ce gouvernement…

Voila une news de zdnet qui nous en apprend encore plus.

Pour ceux qui doute de l’interet legal de l’augmentation de débit, n’oubliez pas que la qualité de la tv par adsl n’est pas franchement optimal pour le moment. l’augmentation de débit permettra j’espere de refiler un flux un peu meilleur dans un avenir proche. Et puis on pourra aussi faire de la visiophonie et autre trucs gadgets de ce genre plus facilement.

Y a pas que les films de vacances dans la vie…

[quote]Heureux bénéficiaires de la v1 - v2 - v3, une mise à jour est prévue en juillet 2005…
Bon, je sais c’est long, mais à plus c’est long, à moins c’est court.
Ok, je sors. [/quote]une mise à jour ? source ?? (j’suis en v3 et mieux recevoir la télé serait pas mal ! )

[quote]Pour ceux qui doute de l’interet legal de l’augmentation de débit, n’oubliez pas que la qualité de la tv par adsl n’est pas franchement optimal pour le moment. l’augmentation de débit permettra j’espere de refiler un flux un peu meilleur dans un avenir proche. Et puis on pourra aussi faire de la visiophonie et autre trucs gadgets de ce genre plus facilement.

Y a pas que les films de vacances dans la vie… [/quote] La qualité de la TV par adsl ne dépend pas que du débit, mais aussi de la manière dont c’est encodé au départ et ça le débit n’y changera rien.
Le gros avantage dans ce domaine, c’est que ça devient un vecteur potentiel de TV HD, du moins pour la population pas trop loin du DSLAM.
Autre application potentielle, les flux voix multiple (ou comment rendre tout verts les gens qui vendent des solutions téléphonie aux PME, à des tarifs qu’il est convenu de qualifier de professionnels :P)

L’ADSL2 aujourd’hui c’est :

  • Un chouette effet d’annonce - on recherche toujours le premier abonné free, non testeur qui soit connecté pour de vrai en ADSL2. La quasi-totalité des DSLAM v2 chez free ont été activés ce mois-ci et n’ont encore aucune connection abonné.
  • Le signal du départ pour la modernisation du réseau ADSL, une opération qui va prendre un certain temps ; même si certains commencent déjà à trépigner “quand c’est mon tour”  sur les newsgroup de free, alors que c’est marqué noir sur blanc qu’ils auront rien avant mi-2005 (et que vu l’historique de free en matière de migration des ses abonnés, ça se fera probablement avec retard).

Ouais, vive l’ADSL2+.

Haha, rien a cogner de tout ca, moi je vais avoir l’ADSL dans mon petit village paumé au bout de 2 ans de cassage de burnes a FT, Conseil Général et Maire. Pas du 15 mbit, non, du 0.512 mbit, joie. Ca marche a 2 vitesses, l’ADSLisation …

Malheuseusement, j’ai l’impresssion qu’on prefere faire des effets d’annonces genre dégroupage et ADSL2+ plutot que d’équiper ce qui reste en ADSL. Quant aux fameux Reach Extented ADSL, defendu, soit disant par Devedjan, en sus de l’ADSL2+, pour l’instant, on a pas trop l’impression qu’ils vont se bouger le cul.

Vala, vala …

Bon moi y a un truc obscure c’est que pour avoir l’adsl 2 faut être à moins de 2Km et pourtant ils annoncent que avec cette nouevlles technologie ils vont pouvoir défrouper sur des surfaces plus grandes (j’ai lu qu’on gagnait dans les 200m en plus de distance à la DSLAN). Bref pour des gens comme moi à 2600m y aura aucun changement? Allez faite un effort on peut bien me foutre 10Mbit.
Bon sinon ça fait “plaisir” (non le mot est mal choisi) de voir que St Etienne est pas dégroupé alors que Clermont -Ferrand l’est.

ARG cela fait trés mal quand comme chez moi seul wanadoo peut t’offrir l’ADSL a 25€
et que d autre vont peter du 15mb/s raaaaaaaaaaaaaaaaaa raaaaaaaaaaaaa
je me plains alors que c est vraiment pas si mal,et puis dans 3ou 4 ans on aura peut etre 5mb/s OUCH !
putain de vie ?

Perso j’ai réitéré chez Wanamou pour 1 an, migration de 512 vers 1024, 29,90Eur; c’est toujours plus cher que chez free MAIS je ne suis pas encore dégroupé, je ne download pas des ISO “Unix” tous les jours et je n’ai pas à attendre une v72 de la Freebox.

Ok j’ai pas la télé par le net (le réseau hertzien + DVD nous suffit), j’ai pas le téléphone par le net, mais de toute façon, sur ma facture il y a 99% d’abonnement

Au passage, la migration vers la v4, à priori ce sera contre espèce sonnante et trébuchante… Merci free, je sens que ça faire tout plein d’heureux…

+1 pour ceux qui ralent contre cette fuite en avant… Ca commence à peine à dégrouper (loin des grandes villes) que l’on reclaque encore du ++ qui ne sera dispo que pour certains privilégiés (sans aigreur aucune les gars, mon 1024 me suffit largement pour le moment).