Free ADSL, encore

étant novice en ADSL, je me demande si c’est bien normale les problèmes de connexion que connais Free en ce moment. Perso de temps en temps j’arrive pas à me connecter :pleure: (surtout le soir) et puis quand j’ai une erreur, c’est pratiquement jamais la même ! :casstet:
Bon, une fois que je suis connecté, en général tout marche bien, mais bon, là je m’inquiète ! :stuck_out_tongue:
est-ce qu’ils ont sousdimensionner leur réseaux (alors ça risque d’empirer) ?
C’est comme ça chez tous les FAI ?

chez CI dans le 95 hier no problem de 11h du mat’ à minuit

t’es sûr qu’il ya un « E » à Seagal??

[Edité le 5/11/2002 par tibo]

oui ben moi les probleme de deconnexion c’etait hier soir, 5 ou 6 fois dans la meme soirée chez Wanadoo, sur paris, d’autre on eu le bleme ou je suis seul au monde ?

mmm ca je sais pas si Free est vraiment un FAI pour newbies

en tout cas il ont sous-dimensionné leur réseau , ca c’est un fait! :-/

patience alors

moi je paye 45€ chez CI mais bon je pense que ca le vaut bien, par contre j’irais zyeuter grave du côté de chez 9télécom pour le 1024/256 à 40€ :cool:

[Edité le 5/11/2002 par tibo]

[quote]théoriquement ca change rien, qand on a l’ADSL on reste connecté 23h59/24 (le temps de renouveller l’IP), alors le ‘pic de charge’ il doit etre super régulier quand même[/quote]Tout le monde n’est pas branché 24h/24, surtout pour les abonnés Free : C’est, je pense, pour beaucoup des nouveaux clients ADSL, qui découvrent ou qui n’ont pas encore installé de serveurs.
Des 3 personnes que je connais sur Free ADSL, aucun, moi icompris n’est connecté 24h/24.

théoriquement ca change rien, qand on a l’ADSL on reste connecté 23h59/24 (le temps de renouveller l’IP), alors le ‘pic de charge’ il doit etre super régulier quand même

Ouais, avec plus d’investigation, j’ai a peine plus d’info :
"Nous avons mis en production des nouveaux routeurs pour seconder les équipements qui causent les troubles de trafic de ces derniers jours. Il s’agit de voir maintenant si ceux-ci tiennent les pics de charge (après-midi et soirée). "
Source : <a href=’ http://support.free.fr/reseau/’ target=’_blank’> http://support.free.fr/reseau/
ça explique le soir mais moi j’ai eu des problèmes ce matin !

heu oui ca fait ca chez AOL mouarffff :-/

mais bon ca arrive chez Club-Internet une fois tous les 6 mois, ca ne dure jamais plus de quelques heures