Free ADSL et MMO --> pas terrible

yop a tous,
J’ai Free ADSL depuis le mois de décembre et je ne m’ne plaint pas outre mesure. mais j’ai remarqué un défault important : je lag sur les MMOxxx

Il y a quelques mois, je jouait a Anarchy Online et j’avais mis mes latences sur le dos de ma config.
 Aujourd’hui, avec mon 2000+ et ma radéon 8500 je doute que ca soit cela. d’autant + que nombreux sont ceux qui ont le meme pb que moi sous planetside.

 Si qq1 a une idé, un avis, une remarque ou utilise Tiscali ADSL ( je pense m’y abonn&#233 merci de m’aider . ++

Styx.

t’es en degroupé ou pas car si t’es pas en degroupé ca vien de france telecom (et la config de merde de leur DSLam)

En même temps lagguer sous un MMO, c’est un peu le lot de tout un
chacun… Y a rien d’abhérent (à moins bien sur que les temps de
latence soient démesurés).

Remarquez ils ont peut-être fait des progrès depuis que j’ai arrêté AC2…

Concernant Tiscali, ils ont un service comme un autre, mais concernant le prix c’est plus cher que Free (ils passent à 40€ en septembre pour le 512 mais pas d’offre 1024 en perspective)

Je suis pas mécontent de leur service mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.

Ce message a été édité par Plissken le 09/07/2003

Salut ! on va encore dire qu’on me voit partout et que je me mèle de tout…
J’ai tiscali adsl, (qui passe à 40 euros/ mois pour le 512 d’ailleurs), et je peux vous dire que la connection est d’excellente qualité. Il est même au top en ce moment dans le classement des fournisseurs d’accès.
En ce qui concerne FREE adsl, ca fait deux jours que je reçois des mails des copains qui lagguent comme des porcs avec les jeux massivement multijoueurs. Il est clair que la qualité a un prix. C’est comme tout.
Je vous mets un extrait d’un mail que je viens juste de recevoir (ça, c’est du flood !!!)

"salut Bob

j’ai acheter PlanetSide, mais je lagg comme un porc, de la meme facon qu’ a Anarchy Online. Et tout les autres joueur utilisant Free ADSL lagg comme moi. ca fait 2 jeux MMO ou j’ai les memes pb, et avec des gars, on est parvenu a la conclusion que ca venait de Free.

et comme ya SW Galaxies, World of Warcraft…ba moi je veu y joué. donc je v changer de FAI adsl. NOOS propose une offre acceptable sur le 512, mais je me rapel kil y a une limite d 'UPLOAD. donc ma question: sais-tu comment je pourrais savoir a combien monte mon upload lorsque je joue a des MMO ??? merci a toi

+++

clem."

P.S. Bravo pour les fôtes Clem ! va faloirre revouar tout sa.

Ce message a été édité par bobsainclar le 09/07/2003

Alala ce bobsinclar… on le voit partout et il se mèle de tout!

Oui bon d’accord,

[quote]t’es en degroupé ou pas car si t’es pas en degroupé ca vien de france telecom (et la config de merde de leur DSLam)[/quote]Peux-tu effacer ce “trollage” ? c’est du grand NAWAK ça… tssss

Moi chui étudiant (enfin re étudiant) et j’ai 2 connexions adsl: une a stras avec mamadoo et une autre dans mon lointain pays avec free.

mamadoo, rien a redire. Par contre, free, quand je laggue pas, je perds les DNS au bout de quelques heures de connexion (obligé de déco et reco) et ca vient pas du pc parce que ca me le fait sous nux et win.

Donc moi je soupconne free.

je joue a Anarchy Online et j’i toujours eu du lag , j’avais aussi du lag a AC2 et pourtant Belgacon c’est pas le pire ISP qu’on puisse trouver .
C’est simplement un problème lié au mmorpg/mmofps en général , le lag dépend beaucoup des serveurs qui ne suivent que tres rarement .
Ce message a été édité par Mercutio4910 le 09/07/2003

Moi je jouais a AC2 (j’ai free), et je lagguais quasi jamais donc bon je pense que ça depend la config et ou tu es aprés.

c’est du à la mauvaise gestion du moteur graphique.
Et le nombre de joueur au métre carré.

Ni plus ni moins.

[quote][quote]t’es en degroupé ou pas car si t’es pas en degroupé ca vien de france telecom (et la config de merde de leur DSLam)[/quote]Peux-tu effacer ce “trollage” ? c’est du grand NAWAK ça… tssss[/quote]quoi du trollage … ???

[quote][quote]

[quote]t’es en degroupé ou pas car si t’es pas en degroupé ca vien de france telecom (et la config de merde de leur DSLam)[/quote]Peux-tu effacer ce “trollage” ? c’est du grand NAWAK ça… tssss[/quote]quoi du trollage … ???[/quote]Elle sort d’où ton “info”. FT équipe son réseau de DSLAM Alcatel, ECI et (bientôt) Lucent et sont “non modem dependent” depuis la release 4 (V4).

mais FT ont enclenchée la correction d’erreur sur leur DSLam ce qui augmente considerablement le ping …

je te parlait pas de modem dependance …

Ce message a été édité par onizuka92 le 10/07/2003

Si tu n’as pas d’erreur de ligne, ton ping ne bouge pas (ou tout du moins de façon très négligeable) dans le cas contraire il faut faire quoi ? continuer de balancer sur la ligne sachant qu’on ne comprends rien ? si le modem est daubale ce n’est pas l’équipement télécom qui pue .

De plus, le problème était constaté avec des modems Alcatel, pas ECI… bah oui, il faut un équipement de qualité des 2 côtés hein, c’est bien gentil de tirer les prix mais là encore il faut faire un choix.

J’ai un pote sur Tiscali ADSL qui laggue comme un taré sur PlanetSide, mais je pense que ça vient plutot des serveurs du jeu.
Perso, je suis sur Free ADSL dégroupé, et j’ai des excellentes connexions sur EVE et Neocron. Les seuls problèmes que j’ai eus venaient des DSlam de FT au début de mon abonnement…

[quote]J’ai un pote sur Tiscali ADSL qui laggue comme un taré sur PlanetSide, mais je pense que ça vient plutot des serveurs du jeu.
Perso, je suis sur Free ADSL dégroupé, et j’ai des excellentes connexions sur EVE et Neocron. Les seuls problèmes que j’ai eus venaient des DSlam de FT au début de mon abonnement…[/quote]Tu as fait quoi pour que ça change ?

[quote][quote]J’ai un pote sur Tiscali ADSL qui laggue comme un taré sur PlanetSide, mais je pense que ça vient plutot des serveurs du jeu.
Perso, je suis sur Free ADSL dégroupé, et j’ai des excellentes connexions sur EVE et Neocron. Les seuls problèmes que j’ai eus venaient des DSlam de FT au début de mon abonnement…[/quote]Tu as fait quoi pour que ça change ?[/quote]pour etre en degroupé ca se fait tous seul il faut attendre que free degroupe ta ligne ADSL