[FREE ADSL]Passage forcé en RE-ADSL2 et perte de débit

Merci Sherlock…

Ahaha ce tchat Free. On dirait trop la comm que j’ai eu avec les techos d’HP pour leur dire que leur imprimante refusait d’imprimer en noir: “Nan mais monsieur votre cartouche elle est vide. Et réinstallez les drivers”… “Avez vous réinstallé les drivers? Et la cartouche n’est pas vide?”. Comme ca en boucle. Mais vu que c’était vendredi saint et que c’était férié de part chez nous, j’ai fait mariner leur hotline chat pendant… 6h. J’ai eu le droit a un upgrade du hotliner entre temps, on m’a passé les chefs, qui perdaient leur latin sur ce problème d’impression (voir ici pour plus de détails).

Alors qu’en fait, tu peux le dire, c’etait ta cartouche qui etait vide :slight_smile:

Rho mais non :slight_smile: La page de test s’imprime en noir et quand je met la cartouche sur un mouchoir, elle « coule » indiquant que la buse est pas bouchée.

Oué bon, je trouve quand même que pour le à et la majuscule tu chipotes… Par contre oui, le t/s je la fais souvent, trop souvent… Mais au moins mes phrases veulent dire quelque chose XD

Et j’ai jamais eu la prétention de dire que j’étais irréprochable x)

[quote=“laloutr3, post:25, topic: 49457”]Oué bon, je trouve quand même que pour le à et la majuscule tu chipotes… Par contre oui, le t/s je la fais souvent, trop souvent… Mais au moins mes phrases veulent dire quelque chose XD

Et j’ai jamais eu la prétention de dire que j’étais irréprochable x)[/quote]

Ouais je chipote un peu =).
Mais la conclusion reste la même ;p

A ta place je poserais cette question sur le newsgroup free, au moins tu serais fixé.

Surtout que si c’est comme je pense, le passage en ReADSL est automatique quand le DSLAM détecte qu’il est trop loin. (c’était comme ca chez nous), on avais des clients qui passaient continuellement de ADSL à ReADSL à chaque synchro/desynchro

Fallait pas rajouter de rallonge telephonique M :slight_smile:

Hop ! Un petit déterrage pour vous annoncer la suite de la farce.

Il semblerait que Free procède actuellement a une campagne de réinitialisation de leurs Dslam. Ne me demandez pas la raison, je l’ignore. Mais ce qui est fabuleux c’est que depuis le reboot , je suis passé de 2600 Kb/s à 1700 Kb/s, mon ping vers Free est passé de 60 ms à … 200 ms !

Donc , plus de TV (d’autant que là ou j’habite, on ne recoit pas la TNT et très mal l’hertzien) et le jeu en ligne est devenu utopique.

A priori cette campagne de reboot semble impacter de manière aléatoire les qualités de connexion des abonnés. Certains ont vus leur connexion s’améliorer et d’autre comme moi n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Merci Free !

Et merde !