J’ai longtemps hésité à posté mais finalement je me jette à l’eau.
Je veux faire le grand saut de l’ADSL et bien sur je me demande qui prendre. :casstet:
A première vue Free ADSL a l’air correct, j’ai écumé les forums (cafzone of course mais pas seulement) et apparamment malgré des problemes de configuration les connections ont l’air pas mal.
Sans parlé de leur prix attractif.
9 telecom aussi a l’air sympa mais les frais de mise en service sont un peu plus cher (le modem a 50 euros en faite)
Alors quel est votre avis la dessus ? Je vais faire une connerie d’aller chez free ?
Je sais que differents post on déja été edité mais ils n’étaient assez récents pour ce faire une idée.
Free dégroupé c’est bien au début.
Car la Freebox c’est comme si t uétais connecté au cable :D’ici àce qu’ils étendent leur dégroupage tous les tx vont se réduire comme une peau de chagrin.
Donc faut en profiter à fond pendant que c rare
[quote]un petit warning quand meme
-> quand tu te barres de chez free,tu payes 100 €
oui ça sert de lire les contrats des foix ;)[/quote]
Moi j’ai lu que les indemnités pouvaient s’élever jusqu’à hauteur de 100 €, c’est pas tout à fait pareil. En fait c’est au prorata de la durée que t’as passé à utiliser leur service avant de de désabonner.
Soit dit en passant le gros point noir de Free c’est qu’un déménagement passe nécessairement par une résiliation puis un réabonnement ce qui dans mon cas est plus que problématique (en gros dans l’année à venir j’suis sensé déménager 2 fois minimum :mad2: )
Morty> nan ! je parle en circonstance de cause car j’ai la freebox hein:)
donc pas de pb de config vu que le modem est alimenté a l’extérieur
Vu la vitesse ou je télécharge et j’up tu peux foncer les yeux fermé !
Katel> oui mais chez les autres on paye avant le pack
et le premier mois est gratuit !
Err… le probleme des modems des providers c’est qu’ils sont USB… l’USB c’est vraiment pas fait pour un modem adsl ! l’alimentation est trop juste, et ça entraine d’inexpliquables plantages de windows (bizzarement sous linux mon modem ECI tournait parfaitement)
Apparamment pour moi, je taperais dans la Freebox puisque je suis dans le 92.
Bon, on va voir ça mais je peux pas me permettre d’acheter un modem hors pack.
Alors on fera avec, j’espere seulement ne pas avoir de probleme avec ma config.
J’ai vu aussi sur des forums que certaines cartes meres n’arrivait pas a alimenter le modem, c’est encore vrai pour la freebox ? Sinon il faut quel carte mere ?
La Freebox c’est seulement pour les zones Free dégroupées. il téléchargent d’ailleurs a plus de 200Ko/s car free ne leur a pas mis de bride sur leur connection 1024/256. La Freebox pourra aussi recevoir des programmes TV et des services multimédia.
Cela concerne certaines villes seulement de la région parisienne. Cette zone va dans le futur s’agrandir avec le degroupage des lignes FT.
En fait Clad voulait juste dire que les modems fournis par les FAI sont des modèles d’entrée de gamme et donc un peu moins stables/performants qu’un modem pro. Mais rassure toi la différence est minime (ping un poil plus haut, debit un poil moins stable) et ne justifie pas l’achat d’un tel modem vu le peu de gains.
De toute facon free t’envoie le modem Sagem Fast 800 USB. Il est simple a configurer et fonctionne correctement (5 amis a moi sont chez Free ADSL et tous parfaitement contents.)
La Freebox c’est ce que tu devrais avoir dans les régions dégroupées de Free (à savoir Paris et qques une alentours.) En gros avec, t’as l’ADSL non bridé (donc tu tapes le 2 Mbit/sec facile en d/l). Faut aussi savoir que ça vient avec le fait que Free est maintenant fournisseur de contenu et plus FAI de base i.e. qu’ils diffusent des films ou autre ce qui justifie les débits mais aussi cette boîte (qui n’est pas un modem classique).
Sinon pour ce que dit Clad, il te conseille tout simplement de ne pas prendre les modems proposés par Free mais plutôt un modem hors pack, un BeWan PCI très exactement (qui est très bien j’le confirme même si j’en ai pas).
Cependant Clad y’a un truc faux, c’est que le ping n’est pas over dépendant de ce modem, on a fait le test avec un pote et c’est pas super concluant (genre 5 ms de gagné sur les 50). Ce qui fait vraiment la diff c’est d’être sur un réseau dégroupé. Ca rejoint aussi cette newsz pas très ancienne de joueurs qui demandaient à FT de rêgler de problème de ping qui est très lesant par rapport aux autres joueurs européens équipés en ADSL (en gros ils ont un joli 20-25 et nous un bon 50-60)
Clad > Je comprends pas tres bien ton histoire de modem… Il faut que j’achete un modem a part de l’abonnement ? J’ai trouvé ces 2 modems sur le site de Free :
La premiere chose a faire c’est de pas prendre les modems dans les packs !
perso je me suis fendu d’un modem PCI à 120?, et j’ai vraiment pas regretté mon achat quand j’étais chez wanadoo… bon maintenant je suis chez nerim et eux fournissent un vrai modem-routeur, pas une saloperie de winmodem USB (ce qui m’empeche pas de garder mon modem Bewan ADSL PCI St, de toute façon j’ai un meilleurs ping avec ce modem qu’avec le routeur nerim, cad entre 15 & 25… vi, c’est dla bombe ce modem avec ses 2 procs integré)
Bah au début et avec un chipset VIA, le pc avait tendance à « perdre » le modem. Maintenant avec les derniers drivers c’est réglé…donc fonce sur free
Ah si un problème (je ne sais pas si vous avez le même) les débit avec emule (pas la peine de dériver ) sont assez médiocre malgré une configuration au poil (enfin je le pense).
Y a même pas a hésiter free c’est de la balle.
J’au un partage de connection a la maison, 3PC dessus, des débits excellent tout le temps (16Ko Up 64 Ko Down) et aucune deconnexion intempestive…
Le seul defaut de free: il faut attendre 1semaine voire un peu plus avant d’etre connecté. Mais sinon c’est de la balle.
En fait les drivers fournis actuellment marchent très bien c’etait juste les tout premiers fournis les premières semaines de l’offre ( en octobre - novembre 2002) qui deconnaient (pb de connexions)
Chanceux va !! (pour les connections pas pour le divorce nuance !)
J’ai lu dans différents forums que les modems avaient besoin des derniers drivers pour fontionner sinon ça merdait, c’est vrai ?
Quels ont été tes problemes ? (config/materiel/drivers ?)
J’ai deux fois free adsl (parents divorcés) des deux coté ça marche bien , d’un coté j’ai le modem sagem , de l’autre un routeur netgear DG814, c’est vrai que au début ça merdait souvent, mais maintenant depuis 2 ou 3 mois no-problems ! a noter une ou deux déco avec le sagem de temps en temps , mais je fait souvent des bopucles de 24h !