FREE bridage de la BP?

Ca doit etre ca le probleme, je suis fibré Free de A a Z, les proprio avant moi avaient la fibre Free mais lors du déménagement de mon abo, aucune proposition de fibre.

Nope, pas ça non plus. J’ai cru, au vu de la question que ça venait d’être fibré et qu’il y avait toujours pas d’abo dispo.
Ce fameux délai est uniquement là au moment où le FAI fibre la résidence. Si les précédents occupants étaient fibrés, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, à part bug bien sur.

ADSL 20mo
YouTube c’est plutot OK.
Par contre Netflix et Twitch c’est plus mitigé. Netflix tu sens que ça rame pour démarrer une video et la qualité peut diminuer en plein visionnage.
Pour Twitch, en soirée c’est très souvent difficile à regarder, ca coupe régulièrement.

mouais, du coup, c’est toujours en place les problèmes de bridage … Merci pour les temoignages !

Nouvel abonné a Free fibré, alors en effet speedtest dépote sa maman, mais netflix, impossible à lancer.J’ai voulu regarder le HCT de hearthstone, 720p au max en auto :cry::cry::cry: pas sur que je tienne longtemps sans pouvoir profiter de tout.

Je viens de repasser à Sosh Fibre pour cette raison. Avec Free j’avais bien 900Mbits en down mais les sites les plus populaires étaient inaccessible le week-end et en soirée: Youtube, Facebook, Twitter. Quand je dis inaccessible c’est uniquement pour la partie video. Voir du texte ça passait encore :stuck_out_tongue:

Mes collègues chez Free en ADSL me disent qu’en ce moment c’est à nouveau la cata absolue, notamment pour Netflix.

Free ADSL ici, comme zepostman, ca rame au lancement et la qualité diminue à la volée de temps en temps pendant le visionnage le soir mais pas de freeze. Twitch coupe toutes les 30 sec en soirée. Je synchro a 20+ Mbps

La seul façon de faire comprendre a Free qu’il faut qu’ils arrêtent leur conneries, c’est de se barrer chez d’autre …

Et dire que j’ai fait installer la fibre hier, pfffff

Mais qu’est-ce que vous foutez encore chez eux ?
Je suis parti il y a quelques années, au moment des premiers problème de peering (après plusieurs mois quand même), pas moyen que je leur redonne de l’argent un jour.

3 « J'aime »

Vois le positif :wink: la fibre est installée. Tu peux prendre un autre opérateur suivant dispo.

et tu es chez qui ?
As tu aussi accès :

  • a une IP fixe ?
  • a un accès à la conf depuis une appli android ?
  • aux disques esternes ( NAS / Plex ) depuis leur interface TV ?

( les raisons qui font que je suis encore chez eux :slight_smile: )

Ce topic remonte à merveille. Dans mon prochain chez-moi il n’y avait que Orange et Free de dispo.
J’hésitais… mais plus maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha les belles interfaces utilisateurs d’Orange, synthétiques, sans pubs, sans urls cassées, et sans 30 appellations marketings, et où il faut payer pour la moindre chaine TV et pour pouvoir enregistrer.

Après effectivement je charrie, car si on ne va presque jamais dans la config. Et je comprends le besoin d’une fiabilité à 200%, notamment pour les gens qui font du télétravail, et qui veulent un débit certain.

edit:J’ai des proches qui y sont, et je comprends totalement leur choix. Mais je vois aussi les défauts cités.

suis free ADSL et hier a 21-22h Netflix ca marchait bien sans souci (pour ma cops qui regardait un truc à coté).

J’ai pas de souci avec eux, peut etre a cause de paris intra muros mais globalement ca va.
J’attends la prochaine box et si pas top je me casse par contre (et si rien en 2018 me casse dans l’année)

J’ai deja la fibre chez Orange là où je suis et je préfère largement une connexion qui tient la route à tous les artifices qui ne rivaliseront jamais avec un vrai nas + boitier de stream.
Je ne connais même plus gueule de l’interface d’Orange vu que je n’allume jamais le boitier tv et que je n’ai pas besoin d’accéder au modem vu que ça marche :smiley:

3 « J'aime »

Pour info, chez orange en fibre grand public, même s’ il n’y a pas d’ip fixe officielle, mais dans la réalité, l’ip ne change quasi jamais. (Jamais en 2 ans chez moi).

Bon après, j’ai jamais compris l’intérêt d’une ip fixe

Pour ma part j’ai 2 raspberry qui hébergent des services. Et j’ai besoin que mes noms de domaines puissent pointer dessus, du coup il me faut une IP fixe.

pour ma part j’ai jamais compris l’interet d’une ip dynamique ^^

4 « J'aime »