FREE bridage de la BP?

[quote=“laloutr3, post:1200, topic: 51763”][/quote]

L’option modem est incluse dans les forfaits à 20 et 25€ chez Sosh. Ou alors j’ai raté un épisode.

J’avais lu l’inverse. Si c’est pas le cas, mybad, go sosh ^^

Edit : en effet, modem compris, quand j’ai regardé il y a deux mois, c’était pas affiché !

sinon, le sujet originel du thread, c’est free et le bridage de la bp hein.

@laloutre : effectivement, Sosh semble s’être aligné sur ses concurrents ces derniers mois, notamment sur la 4G incluse dans le forfait à 20€. Il y a un an, même le H+ n’était pas inclus, et le modem/VoIP non plus. Bon, d’un autre côté la 4G je m’en fiche, j’ai un galaxy S3 pas 4G :D. Mais le modem, c’est effectivement devenu indispensable.
Le truc qui m’a un peu refroidi avec Bouygues, c’est que d’après les mesures de l’Arcep ils sont très mauvais pour le data et même la voix dans les transports (autoroute et TGV), et c’est justement le genre de situation où j’aime bien surfer sur mon téléphone (quand je ne conduis pas) ou utiliser Coyote ou Maps (quand je conduis).

@Histrion : merci pour l’info sur le blocage, c’est effectivement intéressant. Mais malheureusement, ça ne me conviendrait pas : à l’étranger, il faut que je puisse passer et recevoir des coups de fil, je veux simplement éviter de consommer du data sans m’en rendre compte. Je sais que c’est qu’une case à décocher dans le téléphone, mais je peux être tête en l’air, et c’est un oubli qui fait très mal apparemment.

Merci pour les réponses en tous cas :slight_smile:

[quote=« AAARGH, post:1204, topic: 51763 »][/quote]

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je crois que si tu es dans un des pays où Free a un accord tu n’as même pas besoin de désactiver le blocage.

Je cite leur site : http://mobile.free.fr/assistance/235.html

Les services Free pour votre mobile, tels que l'accès à Internet, sont disponibles à l'étranger pour des coûts spécifiques (sauf destinations incluses, pour le forfait Free).

et 

Après les Pass Destination Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque et Roumanie les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis La Grèce avec le Pass Destination Grèce.

Je vais pouvoir faire le test en Allemagne dans deux semaines quand je serai à Berlin :slight_smile:

Bon c’est pas forcément le bon sujet mais j’ai pas trouvé dans les topic : je vois qu’il y en a pas mal qui ont pris OVH. Vous en êtes toujours content ? On pensait prendre l’offre pour la crèche parentale (on est dans une zone dégroupé) qui n’a évidemment pas besoin de télé.

Le suivi client, SAV… est bon ?

Toujours content. J’apprécie, en vrac :
- pas de problèmes techniques ;
- configuration du routeur assez complète ;
- je suis passé en ADSL 2+ sans souci (j’ai eu juste une interruption de 30 min un soir) ;
- j’ai pu choisir de payer chaque mois “à la main” plutôt que d’être obligé de mettre en place un prélèvement.

Retour d’un ami qui est passé de Free à OVH : chez Free, outre les habituels problèmes de bande passante signalés ici, il a eu en plus une soudaine dégradation de la ligne avec décos intempestives. Free lui a envoyé deux fois un technicien qui trouvait rien et avec en plus un joyeux quiproquo : on lui assurait que le mec était passé alors que la veille il recevait un avis d’annulation concernant l’intervention.
Il a fini par péter un plomb et a résilié Free pour OVH, même souci de ligne. Il a suffit d’un appel pour avoir un technicien dans la semaine qui a détecté immédiatement que sa ligne extérieure (son câble courait en façade) était pourrie, deux jours après la nacelle passait, le câble était changé et tout refonctionnait.

Donc oui, le SAV OVH est réactif et compétent visiblement.

Depuis quelques jours ça redevient merdique Youtube. Chez vous aussi ?

Le pire c’est que le we dernier, suite à une discussion twitter, je m’imaginais presque passer à la Freebox Révolution dans le cas où mon DSLAM était compatible VDSL. Merci à Free de me rappeler qu’il ne faut jamais s’emballer :smiley:

[quote=“mgskull, post:1208, topic: 51763”][/quote]

Tiens y’a a priori le même genre de problèmes : le technicien n’a rien remarqué chez nous, donc vérification des équipements, nada. Le technicien repasse chez nous demain (forcément étant à 1000 bornes je ne peux rien faire). On a perdu 50% de la bande passante, déjà pas fameuse car on est à 4 kms du DSLAM (dans un village de 3500 habitants tout de même) : on a 2Mbit/s (en gros), on en avait entre 4 et 5 il y a encore 1 mois.

Je viens d’avoir l’idée de lancer un traceroute entre la Macédoine (où je suis) et chez nous: depuis une semaine Skype décroche pas mal.

Voici ce que ça donne:

C:\Users\etienne>tracert 82.244.xxx.xxx

Tracing route to her67-1-82-244-xxx-xxx.fbx.proxad.net [82.244.xxx.xxx] over a maximum of 30 hops:

  1     3 ms     3 ms     3 ms  192.168.1.1 [192.168.1.1]
  2    13 ms    12 ms    13 ms  79.126.XXX.XXX
  3    12 ms    12 ms    15 ms  pelister-core-1.pe-ce-internet.on.net.mk [217.16.66.41]
  4    50 ms    53 ms    30 ms  BSN-77-236-233.static.siol.net [193.77.236.233]
  5    32 ms    18 ms    16 ms  83.217.227.65
  6    43 ms    43 ms    43 ms  ae-24.r02.frnkge03.de.bb.gin.ntt.net [129.250.6.242]
  7    45 ms    60 ms    45 ms  be3049.agr21.fra03.atlas.cogentco.com [130.117.15.109]
  8    44 ms    44 ms    46 ms  be2188.ccr42.fra03.atlas.cogentco.com [130.117.48.114]
  9    51 ms    51 ms    51 ms  be2278.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.62.77]
 10    50 ms    50 ms    51 ms  be2140.agr21.par01.atlas.cogentco.com [130.117.51.82]
 11    67 ms    85 ms    64 ms  149.6.115.26
 12    64 ms    66 ms    83 ms  p11-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.1]
 13     *        *        *     Request timed out.
 14    70 ms    69 ms    69 ms  strasbourg-6k-2-v806-1.intf.routers.proxad.net [212.27.51.134]
 15    83 ms    70 ms    70 ms  her67-1.dslg.proxad.net [213.228.17.34]
 16    97 ms   124 ms   138 ms  her67-1-82-244-xxx-xxx.fbx.proxad.net [82.244.xxx.xxx]

Trace complete.

Y’a un time-out entre je ne sais pas quoi et la plateforme de Strasbourg, puis un autre gros souci entre le DSLAM et la freebox (mais c’est peut-être dû au 4 kms?).

rolyat : Le time out c’est pas juste un serveur qui répond pas à ta requête de traceroute ? J’y connais rien en réseau mais j’ai déjà fait des traceroute où la requête arrivait jusqu’au bout même si tous les nœuds ne répondaient pas.

Moe: bah le traceroute, c’est surtout pour voir le chemin pris par certains paquets IP, et le time-out, c’est plus un temps imparti pour répondre à la requête, mais cela ne veut pas dire que le routeur ne répond pas, juste qu’il est très lent (et c’est, en principe, pas normal non plus).

Si tu prends mon exemple, tu vois déjà qu’entre Herrlisheim (enfin HER67) et chez moi, il met le double du temps qu’entre Strasbourg et Herrlisheim. Rien qu’en distance: Strasbourg - Herrlisheim, on a environ 30km vers le Nord, et entre Herrlisheim et chez moi, on a 4.5km, mais retour vers le sud (me demande pas pourquoi).

41 pages de "-ah y a du mieux. /  -ah bah non."
Le point d’interrogation dans le titre est toujours aussi marrant.

[quote=« Hoaxymore, post:1213, topic: 51763 »][/quote]
Il y a effectivement encore un doute: est ce qu’ils le font exprès, est ce qu’ils sont juste mauvais, ou les deux ? :stuck_out_tongue:
La principale différence entre le début du thread et aujourd’hui étant que maintenant, même au niveau des tarifs ils ne font pas spécialement mieux que les low cost concurrent. Il reste donc plus que leur box qui pour le coup permet encore beaucoup de choses que la concurrence ne fait pas ou mal (box TV d’orange, je te regarde…)

le point d’interrogation ne sert plus vraiment effectivement
Bilan apres tout ce temps:
Toujours chez free, sans doute par flemme
beaucoup moins sur youtube, je dois vieillir…

je suis passé récemment en VDSL, netflix et popcorntime vont bien, merci les 5Mo/s. ( 65Meg ATM à la louche)

par contre, youtube rame toujours le soir entre 19 et 22, mais ça doit venir de youtube :smiley: #hastag ironie

Pour la VOD  ( netflix) ou plex, tout comme pour les BluRay  j’utilise la playstation. la box player ne sert qu’à matter la tv, soit pas beaucoup, et elle arrive a etre pénible malgré tout: entre les « ereurs videos inconnus » et le « nombre maximal de vue atteinte » je peux rarement voir un film en entier sans avoir a rebooter l’une ou l’autre des box.

par contre, youtube rame toujours le soir entre 19 et 22, mais ça doit venir de youtube :smiley:

Non, ca ne vient pas de youtube, entre 19 et 22, je n’ai jamais de soucis. JAMAIS.

[quote=“Donjohn, post:1216, topic: 51763”][/quote]

Je crois que c’était ironique …

[quote=« Ben, post:1217, topic: 51763 »][/quote]

La détection de 2ème degré de Don est hors-service depuis, pfffiouuulalala. :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:1218, topic: 51763 »][/quote]
Ca aussi je crois que c’est dû à youtube :stuck_out_tongue:

[quote=“rolyat, post:1212, topic: 51763”][/quote]
Je ne crois pas que ça montre le temps entre chaque nœud, car si je fais un traceroute ça me met aussi des temps de l’ordre de 20 ms. Si je fais un ping le temps est bien inférieur à la somme de tous les temps affichés par traceroute.