FREE bridage de la BP?

Ça je comprend, mais c’était plus, a la même heure, on a des résultats différents. Du coup c’est quoi, un débit max sur une zone ?

Je viens de faire le test, chez moi c’est l’inverse :
Speedtest = 200 Mo (et 60Mo en descente) / Fast = 340 Mo
Bizarre (chez SFR)

Moi ce qui me soule c’est que sur mon téléphone portable chez Free fast me donne 14Mbps alors que j’obtiens 2,5 sur ma ligne adsl free aussi.

C’est pas compliqué vos tests avec FAST c’est un test qui simule une connexion Netflix.

C’est normal chez SFR ils ont un gros Peering, faut bien qu’il y ait un truc qui marche.
Apres free met de la QoS partout qui n’est pa la même en mobile et fixe, elle n’est orientée que par le portefeuille de Xavier.

pareil ici, 1.2 via ADSL, 16 via Free 4G. Ca veut donc dire que le backbone Free Mobile et Free ADSL/fibre n’est pas le même (car lien appairage avec Netflix différents il semblerait) ? C’est surprenant.

Est ce que Free a intérêt a conserver des abonnés qui consomme beaucoup de (couteuse) bande passante vers des services gourmands tels que Netflix ou Twitch ? Peut être que non. Ces abonnés deviendront peut être intéressant pour Free quand ils seront très nombreux et/ou quand le cout des liens d’appairages aura baissé.

Nouveau test mais avec l’appli SpeedTest du MSStore : 550Mo/90Mo ???

Bah, avec un speedtest classique, on teste principale le réseau de collecte de l’opérateur (dsl/nra/bas/…), les opérateurs ayant des connexions directes, et très proches des gros sites de speedtest. On ne teste en rien les interconnexions avec les opérateurs de transit.

Je confirme la dissonance entre la 4G Free et l’ADSL Free. Le soir sur mon téléphone je désactive le WiFi pour pouvoir regarder les vidéos sur Streamable et autres. Tout se passe plutôt bien en 4G, alors qu’en ADSL ça ne vaut même pas la peine d’essayer.

Free est bon dernier au classement Netflix des ISP français avec un débit en chute libre depuis Août:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

1 « J'aime »

Ce topic continue de me fasciner.

5 « J'aime »

On devrait surtout prendre les abonnées free pour faire une étude psycho sociologique sur les motivations profondes du masochisme.

5 « J'aime »

Grave … Je comprends pas pourquoi s’infliger ca. C’est pas comme si y’avait pas le choix en 2017 …

1 « J'aime »

D’autant que changer de FAI aujourd’hui c’est quand même relativement indolore en terme de déconnexion (lors de mes différents changements, ça n’a jamais dépassé la journée)

1 « J'aime »

Je pense qu’à ce niveau là c’est limite religieux.

(C’est de la faute du grand gourou Niel)

¨pour ma part non ^^ je suis dans paris intra muros j’ai pas de souci avec YT le soir, je regarde Netflix via mon chromecast en WIFI et tout fonctionne ^^

Ok je pourrais prendre orange en fibre, j’y ai pensé mais j’attends la news sur la prochaine box de free pour bouger ou pas

T’as la chance d’etre Éligible fibre et tu la prends pas ? Je t’envie énormément, je suis dans le cas exactement inverse, je meurs d’envie de l’avoir mais je n’ai qu’un adsl 6mbits de dispo…

1 « J'aime »

bah parce que j’en ai pas besoin.

Si je DL des “flms de vacances” je le fais quand je suis au taffe via le NAS, donc le soir je peux regarder ca, le jeu en réseau fonctionne sans souci, la TV aussi, Netflix pas de problème, on est 2 a se servir de la bande passante et ça sature pas, j’ai aucune raison objective de prendre la fibre plus chère chez Orange.

J’ai eu des FAI de merde, j’ai été chez Noos puis Numéricable avec les quotas etc donc changer de FAI c’est pas un souci en soit, sauf que la avec Free j’ai 0 problème.

J’ai même eu un souci oui, j’ai eu un mec au téléphone en 3min et il a réglé mon problème en plus ^^

Des qu’il se passe le moindre truc sur ma connexion (typiquement un iPhone qui se backup), je peux plus jouer, upload saturé. Il me faut plusieurs jours pour chopper des jeux Steam, avec le Pc qui tourne 24/24. Je suis obligé de couper tout DL pour regarder Netflix. Définitivement, ça ne suffit pas un ADSL…

En effet je suis a des années lumières de ça.
Evidement avec la fibre je pourrais DL une MAJ plus vite pour un jeu mais bon je suis jamais au taquet la dessus et comme je décrivais au dessus, tout fonctionne.

Ce qui pourrait me faire chier par contre c’est la box avec le lecteur blue ray qui mort dans le 1er mois et des options “tech” un peu à la rue depuis 8 ans

1 « J'aime »