FREE bridage de la BP?

C’est très bien mais comme @Cafeine j’attends les retours sur les autres services vu que chez moi ça ramait sur Twitch mais aussi sur Facebook et Twitter.
Et surtout c’est un peu tard, je paie effectivement plus cher chez Orange mais tout marche depuis 3 mois. J’avais déjà la flemme de changer de FAI alors qu’il y avait clairement une défaillance, alors maintenant que tout fonctionne, je vais pas me précipiter pour en changer

Bon je confirme via un test fast, 69 mbps en dl soit 20X plus que le test effectué en février. Bon par contre c’est toujours bien moins que le test speedtest, mais on va pas trop pinailler.
Joie!

Et Youtube ? Twitch ? FB ? Google Play ?

Je viens de faire me test, à voir en soirée mais j’ai l’impression que j’ai doublé ma vitesse avec fast. Je suis à 15 là en adsl

YouTube ? Vous avez encore des soucis avec ?

Rien que ce matin, quasi impossible de lire une vidéo en 720p@60 :confused: J’attends l’arrivée de la fibre pour me décider à changer…

J’ai testé le déménagement chez Orange en passant de la fibre à du vdsl.
Si tu t’y prends 15j avant, tu peux leur donner la date de ton déménagement, ils coupent la ligne le jour indiqué et activent la nouvelle le même jour. Dans les faits ils m’ont activé 1j avant et gardé l’ancienne jusqu’au dernier moment.
Dans la nouvelle maison j’ai branché ma box, elle a rebooté plusieurs fois, m’a demandé d’attendre 2 min et j’ai reçu un sms me disant que tout était ok… et effectivement la livebox avait fini et j’étais connecté.

Les anciens proprios ont fait la même chose avec Free… ça fait 3j qu’ils n’ont plus de téléphone alors que c’était une ligne pro pour le mec.

Plus jamais je reviens chez Free !

1 « J'aime »

pour l’instant je reste j’ai pas de souci mais j’attends de voir la v7.
Si elle est bien je resterais en changeant de box, sinon je verrais ce qu’il se fait ailleurs

La vraie question étant, Free va-t-il faire comme pour la V6 et demander 5€ de plus par mois pour célébrer cette nouvelle box?

Elle sera pas sous android surtout cette v7?

Une bonne raison de plus de se casse de chez eux :frowning:

Une deuxieme bonne raison de plus de se casser de chez eux :smiley:

2 « J'aime »

Le contraire serait étonnant non ? J’ai l’impression que ces derniers temps tout le monde fait tout sous android, ça permet d’avoir un OS déjà prêt et pas cher (et des apps)

Franchement, donner mon lan a Google, pas moyen. Je garderai la v6 ou irai chez la concurrence.

Il y a pas que Orange qui a son propre OS ? (à part free dans sa v6)

En fait, je comparais surtout les services. Même si Free avait de la bande passante correcte, j’ai goûté à la qualité du service Orange et pour moi ça fait la différence: appli iOS pour diagnostiquer ta box, déménagement au top, 50Go de data offert en 3G/4G les 2 mois après le déménagement (au cas où ils se foirent), etc…

2 « J'aime »

Tant mieux pour toi, moi j’ai passé presque 4 heure au tél pour faire enterrer le câble qui arrive en limite de parcelle, et je n’ai pas encore de rendez-vous. La ligne était encore vivante mais inactive, sinon j’en prenais pour 6 mois au minimum…

Tiens les CGU de freemobile changent, on peut désormais utiliser sa puce dans une clé 4G (donc un routeur aussi je suppose).

Je confirme, depuis 4 mois avec une SIM free à 15,99 dans le routeur, étant chez eux en ADSL, je dispose d’un vrai illimité sur la SIM. Avec environ 350/400 Go/Mois de conso, jamais eu de bridage du débit ou coupure de la ligne.
Le seul gros problème restant sur ce genre de connexion est le double NAT appliqué par (tous ?) le provider bridant de fait certains services tel que l’accès à un serveur PLEX chez soit depuis l’extérieur.