[FREE] Cherche âme charitable pour contourner FREE

Bonjour,

Je suis actuellement chez Free et j’ai un petit souci: je suis non dégroupé. Du coup impossible d’utiliser le P2P pour télécharger. En tant que défenseur du libre et des alternatives légales, ca ne me pose pas spécialement de problème, sauf un:

Il m’est impossible de télécharger de la musique libre sur www.jamendo.fr, puisque ca passe soit par bittorrent soit pas emule. Putain de bridage de Free.

Du coup ca m’embête vraiment parce que c’est vraiment la seule chose que je souhaute faire en P2P, que c’est légal et que j’ai pas envie de payer des frais de résiliation pour ça.

Donc je me demandais si parmi tous les gens qui laissent tourner un serveur ou une machine chez eux tout le temps il y avait moyen que quelqu’un me crée un petit FTP (100Mo devraient suffire avec accès RD) et me donne accès a un client web bittorrent (je crois que azureus le fait). Je reprécise bien que c’est uniquement pour télécharger de la musique libre sur jamendo et rien d’autre

Si je demande cela c’est parce que j’ai pas moyen de le faire au taff et mes potes sont chez free aussi B)

Si quelqu’un est OK c’est cool, sinon tant pis, ça sera pas la fin du monde…

Si je peux rendre service d’un autre façon en retour…

Merci

Sans apporter de réponse, je me pose juste la question suivante : le p2p est filtré pour les non-dégroupés, mais pas pour les dégroupés ?

Oui Free fait ça pour éviter de trop payer en location de BP à France Telecom. En fait nous les non-dégroupés on est super lésés de ce coté là. Bref monsieur tout le monde fait tourner la mule toute la nuit et résultat c’est tout le monde qui prend…

Faut crypter les données pour passer outre le bridage, azureus fait ca très bien c’est une case à cocher dans les options de connection
y’a aussi cette option dans les dernière version d’emule

[quote=“gobrain, post:4, topic: 31621”]Faut crypter les données pour passer outre le bridage, azureus fait ca très bien c’est une case à cocher dans les options de connection
y’a aussi cette option dans les dernière version d’emule[/quote]

Et ça passe chez toi? Tu perds en débit? t’est bien en ND ?

oui oui je suis bien en ND sinon j’aurai pas besoin de la bidouille…
J’ai clairement pas des debits de fou mais ça passe et ça peux depanner

ah tiens j’avais jamais vu cette option, j’en connais que ça va justement dépanner B)

Ca passe mais il faut que la personne en face ait coche l’option elle aussi. Donc ca devient tres vite limite.

edit: en fait je parlais de BitTorent, j’ai jamais utilise la mule B)

non justement, ça c’était avant avec les mods d’emule qui existait mais avec la version officiel ca marche avec tous les emule après la 0.47

Envoie moi ce que tu veux télécharger (fichiers torrent ? ou adresse de torrent) ou les titres et auteurs que tu désire récupérer.

Via PM , je te balancerai tout ça sur un espace ftp.

Je sais pas vous mais chez moi même le FTP est bridé avec free nd B)
Juste HTTP qui passe avec de très bons débits (900 Ko/s…)

Je suis chez free mais n’ai jamais eu aucun bridage.

mldonkey passe à 1600 Ko/sec sans problème.

Bon effectivement avec le cryptage ça passe. C’est super lent (10ko max au total) mais ça à le mérite de passer. Merci pour le tip. J’approfondis un peu les tests et si c’est vraiment pas vivable, je verrai avec toi M_Le_Maudit…merci pour ta proposition!!! (PS: tu ne serais pas en dégroupé par hasard?)

10 Ko/s?? Non moi je fait quand même dans les 50/60 Ko/s

Ouais bon ca se traine la bite mais ca passe en fait. Je tourne aux alentours de 5K/s mais c’est certainement du au fait que je prends de l’ogg 300kbps sur jamendo, soit le format ou il y a le moins de sources.

Bah pas grave je peux laisser tourner du coup. Merci pour le tuyau, et merci pour ton offre M_Le_Maudit. Si un jour j’ai besoin de qqch en urgence, je t’en ferai part, mais la rapidité n’est pas essentielle en général.