Visiblement, tous les ports au dessus du 1024 chez free chez les non dégroupés subissent une détérioration de la connexion. Testé chez mes parents, chez un ami, ca m’a l’air confirmé.
Donc j’aimerais assez essayer, avec un proxy, de faire une redirection de ports qui vont bien. J’ai une machine freebox dégroupée qui n’a pas de problème, mais j’aimerais savoir comment faire des tunnels pour les ports au dessus du 1024… si quelqu’un pouvait m’aider a configurer ca…
J’ai oublié de préciser: toutes les machines sont sous windows, et derriere un routeur freebox (pas linux, grmblblblbl)
Question conne mais avec les ports en dessous de 1024, t’as pas assez ? J’me démerde avec ça en ce moment moi, tourne pas mal.
D’autant que si tu passes par un proxy tu seras bridé par l’upload de la machine “serveur”.
Sinon Httport fonctionne plutôt pas mal du tout, c’est pas over balèze à configurer du tout. Enfin si t’as besoin d’un coup de main demande mais je pense que tu t’en sortiras sans soucis.
EDIT : Pour l’info, y’a effectivement un bridage des ports en non dégroupé ainsi qu’un bridage de l’upload à 32 ko/s
Bah euh, quand tu joues, quand tu te connectes à un serveur de jeu, t’as pas forcément le choix dans le port à utiliser.
Le débit de la machine qui reroute est du 1Mbps/20Mbps. Ce qui est largement suffisant pour les jeux.
C’est surtout que chez mes parents, quand je joues a EVE, ou whatever, je me fais jeter du serveur toutes les 15 minutes environ à cause de ce problème.
Dans tous les cas, je vais jeter un oeil sur HttpPort. Euh ca utilise le port 80 sur la machine qui reroute? Rhaa ca m’avantage pas ca, j’ai déjà un Apache sur le 80 :P.
Humm, j’suis pas certain vu que ça fait un bail que je m’en suis servi, mais avec HTTHost, tu peux mapper n’importe quel port non ? J’veux dire avec une connec SSL j’sais plus quoi (faut matter les options) tu peux router comme tu veux, enfin je crois.
Bon j’ai essayé le tunneling par HTTHost. Ca a l’air de faire a peu près ce que je veux, MAIS!
Est il possible de spécifier des plages, ou des wildcards pour les serveurs? actuellement, si je joues a enemyterritory sur 3 serveurs différents, cela m’oblige a mettre 3 regles différentes (une pour chaque serveur). Idéalement j’aurais aimé un truc totalement automatique, qui pour tout port au dessus de 1024, encapsule le paquet ip, l’envoi a mon proxy et le décapsule.
Autre question: ca marche aussi avec de l’UDP, ou c’est que du TCP?
[quote]Cil’ date=’ 4 Jan 2006, 08:35’ post=‘432558’]
Bon j’ai essayé le tunneling par HTTHost. Ca a l’air de faire a peu près ce que je veux, MAIS!
Est il possible de spécifier des plages, ou des wildcards pour les serveurs? actuellement, si je joues a enemyterritory sur 3 serveurs différents, cela m’oblige a mettre 3 regles différentes (une pour chaque serveur). Idéalement j’aurais aimé un truc totalement automatique, qui pour tout port au dessus de 1024, encapsule le paquet ip, l’envoi a mon proxy et le décapsule.
Autre question: ca marche aussi avec de l’UDP, ou c’est que du TCP?[/quote]
Hummm, c’est une vache de bonne question et comme j’en ai pas eu l’utilité à l’époque, j’ai pas essayé.
En ce qui concerne les paquets UDP ou TCP, j’aurai tendance à dire les 2 mais n’ayant pas fouillé, là encore…
N’empêche que si t’as les réponses n’hésitent pas à nous/m’en faire part, je suis curieux là.