Free, de temps en temps, quoi

Depuis que j’ai demandé à passer gratuitement (tiens ? Un service gratuit pour un ancien ?) en ADSL 1024 chez Free (avant, j’étais en 512), mon Sagem se synchronise que pendant certaines périodes aléatoires. Il se peux, que pendant des journées entières, le modem se mette à éssayer de se synchroniser sans succès. Pis d’autres jours, c’est tout l’inverse.

Alors j’ai vidé mon PEL pour et j’ai investi dans des minutes de hotlines, qui par définitions, n’ont bien sûr servie à rien (patches, vérification de la prise, achat de filtre adsl et finalement analyse de la ligne par FT). Donc, en dernier recours, je leur ait demandé de me remettre, en 512.
Pis ils veulent pas. Alors, je sais plus quoi leur dire, moi.

C’est pas déjà arrivé à l’un de vous ?

Pourrais-tu nous donner tes caractéristiques de ligne stp car comme ça, c’est pas gagné

Elles sont trouvables (beware ! lien non clickable !) sur http://adsl.free.fr

Ca sent à plein nez l’attenuation trop importante… Si les FAI se decidaient à comprendre qu’au dessus de 50dB, le 1024 est TRES risqué , on eviterait ce genre de probleme.

Si le probleme ne se resoud pas , essaye de tester avec un vrai modem de mec , genre un modem routeur Netgear ou linksys ( saimieu ) , enfin n’importe quel modem-routeur acceptant la norme 1483 routed…

Je vais pas raconter ma malheureuse histoire, mais si tu veux savoir , j’obtiens la synchro uniquement avec ce genre de matos, idem pour un pote , et lui et moi nous trouvons assez loin du central ( plus de 3km )

Vive l’adsl ! ( on y croit tous )

edit: Dyslesksykc P0wnz0rz[/quote]Ce message a été édité par Monsieur_Max le 24/07/2004

[quote]Ca sent à plein nez l’attenuation trop importante… Si les FAI se decidaient à comprendre qu’au dessus de 50dB, le 1024 est TRES risqué , on eviterait ce genre de probleme[/quote]Je concède en effet qu’il est possible que le problème vienne de là mais j’ai un pote à 59dB d’atténuation et ça marche quasi aussi bien que chez moi qui en ai 12 donc des fois hein…
On va attendre les caractéristiques complètes de la ligne mais comme l’a dit Msieur Max il est probable que ca vienne de là.

C’est quoi ton modem ? Une box ou un sagem ?

Les Sagem peuvent avoir des problèmes d’alim, qui causent des déconnexions fréquentes et des pertes de synchro. Ton soucis peut venir de là.

“NRA (1) : BOL84
Longueur : 3926 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB
Vous ne disposez pas d’une IP fixe”

Bon donc, on dirait que l’affaiblissement est convenable.
Parcontre, ouais, c’est un Sagem, et ouais, j’ai oublié de préciser que le modem ralait contre un problème d’alimentation. (oui, je sais j’oublie des trucs à peine importants, quelquefois)
Mais je l’ai essayé sur un autre PC, et c’est pareil. Je débranche tout et je laisse que l’USB du modem et pareil, alors bon… :?

Pour les problèmes d’alim, l’est souvent conseillé d’utiliser un hub USB avec son alim séparée… Sinon, les chipsets VIA sont réputés pour leurs problèmes avec les modems USB, que ca soit avec les sagem, ou, encore plus, avec les speedtouch.

La solution au problème s’est trouvée, pour moi, là :
http://www.georgebreese.com/net/software/r…0b21_readme.HTM
(le lien de dl se trouve sur la page principale : http://www.georgebreese.com/net/software/&nbsp

En fait, j’ai un chipset intel, et pas VIA, mais j’avais quand même essayé le patch équivalent pour Intel, sans plus de résultat. Pour le hub, c’est à essayer, je vais voir, merci .

Quel est le modèle du sagem stp ? 800 ou 908 ? Parce que si c’est un 908, beaucoup ont des problèmes avec leur alimentation insufisante. J’ai branché sur le miens une alim universelle en 12 V et 800 mA et depuis, oh miracle ! Plus aucuns problèmes de déconnection.

Ben c’est un 800, mais faudra que j’éssaye quand même ^^.

Autre chose, avec Free il faut toujours passer par leur NG (proxad.free.adsl) qui est beaucoup plus réactif que la hotline, et surtout gratuit. Tu postes un message et on te répond rapidement, et eux ont les moyens de faire quelque chose, pas seulement celui de dire “nous allons faire une vérification technique”.

Enfin c’était la situation en octobre dernier.

Ouais, merci du conseil, Kineox, commence à faire cher leur hotline ou t’as une chance sur deux de tomber sur un étranger qui apprend le français en cours du soir.