hello les geeks !
tout d’abord, ayez pitié de mon écriture, je suis comme qui dirait pas dans mon état normal… c’st vrai quoi ! passé les 2 grammes l’acool ca fait MAL !
nan j’déconne !
bref, tout ca pour dire que je reviens du site grenouille et y’a de mesures de la freebox…
oui ca déchire sévèrement (a part les pings )
en ce qui concerne free tout court, ca marche comme tous les autres bons FAI depuis un certain temps maintenant…
je racontes un peu ma mlife pour dire que je vais changer de FAI des la date anniversaire, c’est a dire dans qques longs mois !
sinon vous ca vas ?
un peu de champagne aussi ?
Vu le fonctionnement interne de FAI tels que Mamadoo ou Club, suis pas sur qu’ils puissent baisser les prix comme ca (a moins de reduire de facon notable leurs frais de fonctionnement = virer un max de personnel…).
Les tarifs de Free sont possibles grace a :
leur bricolage TVA dont les autres FAI ne benificient pas encore
leur masse salariale moins importante que les autres
degroupage ds quelques regions
A mon avis, des offres 512 a 30€ chez tous les FAI, c’est pas pour demain la veille
A la decharge de wanadoo, ils n’etaient pas trop libres de leur politique de prix jusqu’a present, elle etait surtout dictee par l’ART afin de laisser une chance aux autres fai. Mais bon, maintenant le degroupage est fait, alors ca serait bien qu’ils baissent leurs tarifs
[quote]wait&see, je suis trop content de mon abo de Club, que j’ai depuis 5 ans !! (t1 un mail de 5 ans d’age je peux PAS le perdre en plus !!!)[/quote]Bah… Tu fais comme moi (je suis chez club depuis 6 ans), tu passes en accès direct, comme ça tu gardes ton mail et tu ne payes rien.
chuis un gros newbie … mais mon adsl mamadoo me va tres bien, du 512 ca marche bien, surtout quand je sors de 2 ans d’aol unlimited a 15€ par mois (faut dire que gt aux anges qd j’avais cet abonnement, vu que mon entourage n’avait que des forfait 20 ou 50 h lol) et surtout que vu que j’habitais a 5 km du standart, j’ai du attendre 1 an et demi pour que adsl arrive jusqu’a chez moi :pleure: … mais ca y est, c’est fini loul
En Belgique, il y a 3-4 FAI ADSL mais ils coulent tous l’un après l’autre. Le seul qui tienne la route c’est Skynet, filiale de Belgacom… Malheureusement…
Le seul point positif chez Belgacom, c’est qu’ils vont augmenter la bande passante… 3Mbits en download, ce qui fait à peu près du 310 ko/sec (c’est du vécu) par temps clair et dans de bonnes conditions et tout ça pour un prix d’abonnement qui ne change pas :D) (35€ +/-)
Seulement, on est limité en volume de téléchargement (upload/download): 10Go par mois. Et faut payer pour aller plus loin sinon on retombe à un taux de transfert digne d’une connexion RNIS… Triste…
[quote][quote] J’aurais plutôt dit “Enfin un FAI qui utilise une autre stratégie pour faire un max de brouzouf”.[/quote]C’est pas nouveau comme stratégie.
Vous vous rappelez le cable ? ben c’est la meme chose, un gros débit partagé entre plusieurs utilisateurs, et vous voyez ce que ca donne quand y a trop de monde…
Alors quand y aura la dose de Freebox (parce que tt le monde va se jeter dessus) on verra surement les chiffres descendre…
Et pour le 8Mbit c’est pas pour tout de suite hein, les lignes net1 sont toutes capable de tenir 8Mb/800kb, c’est juste une question de “bridage” par le FAI, mais quand on sait le prix de la BP, faut pas rever c’est pas pour tout de suite.
Le plan BP partagée pour moi c’est un retour en arrière dans l’évolution de hau débit.
Donc j’y penserais quand y aura suffisament de gens pour confirmer qu’avec bcp de connections dans son entourage géographique, ca rame pas. [/quote]tt pareil, au debut c normal, ya personne tout fonctionne bien, etc…
wait&see, je suis trop content de mon abo de Club, que j’ai depuis 5 ans !! (t1 un mail de 5 ans d’age je peux PAS le perdre en plus !!!)
Perso, pour l’instant (10 mois) je suis tres content de mon forfait 9online 1024 a 45€.
J’ai attendus 1 mois pour le modem, mais ils m’ont offert 3 mois ! gratos en dédomagement.
J’etait chez wanadoo pendant quasiment 2 ans au meme pris en 512 avant et je regrette pas d’en etre partis.
Maintenant je vais peux etre passer un petit coup de fil un peu avant la fin de mon année d’abonement pour leurs faire part de mon interet pour l’offre de free et voir s’ils ne peuvent pas faire qqchose.
Sinon, est ce qu’un geek à deja recu sa freebox ?
Ca marche bien ?
donc sauf probleme technique ou infrastructure au bout de la chaine qui ne suit pas, c’est du tout bon…
peut etre Glup a t’i raison mais perso, je crois qu’il se gourre lourdement en disant que Le plan BP partagée pour moi c’est un retour en arrière dans l’évolution de hau débit.
vu la réputation de free dans le 56 k et vu leur vitesse de réaction sur l’adsl…
bon j’suis pas nostradamus non plus remarquez…
toutes facons, même si je n’ai que du 1024 pour 30 euros je vais pas me plaindre !
La bande passante n’est pas partagée entre chez toi et le fai avec l’adsl, mais elle l’est forcément après …
Avec le cable, la bp est partagée entre chez toi et le fai par tous les utilisateurs du même coin que toi
[quote]Bon, cela dit, moi je suis bien content de l’offre de Free. Pas difficile, je sors de 2 années de 56k avec AOL… :)[/quote]Tu aimes la difficulté, toi
c’est marrant masi il me semblait que k’un des avantages de l’adsl est que la bande passante n’est pas partagé entre tout le monde justement…
me gourrerais je ?
[quote]J’aurais plutôt dit “Enfin un FAI qui utilise une autre stratégie pour faire un max de brouzouf”.[/quote]C’est pas nouveau comme stratégie.
Vous vous rappelez le cable ? ben c’est la meme chose, un gros débit partagé entre plusieurs utilisateurs, et vous voyez ce que ca donne quand y a trop de monde…
Alors quand y aura la dose de Freebox (parce que tt le monde va se jeter dessus) on verra surement les chiffres descendre…
Et pour le 8Mbit c’est pas pour tout de suite hein, les lignes net1 sont toutes capable de tenir 8Mb/800kb, c’est juste une question de “bridage” par le FAI, mais quand on sait le prix de la BP, faut pas rever c’est pas pour tout de suite.
Le plan BP partagée pour moi c’est un retour en arrière dans l’évolution de hau débit.
Donc j’y penserais quand y aura suffisament de gens pour confirmer qu’avec bcp de connections dans son entourage géographique, ca rame pas.
[quote]A propos le passage du 512/128 au 1024/256 c’est valable juste pour les Freebox ou le Sagem y a droit aussi???[/quote]D’après ce que j’ai lu, pour l’instant ça n’est prévu que pour les utlisateurs de la FreeBox… Pour les autres, il faudra voir dans 6 mois/1 an.
Bon, cela dit, moi je suis bien content de l’offre de Free. Pas difficile, je sors de 2 années de 56k avec AOL…
ouais je crois qu’ils font un peu tous ca : le 512Mbits au prix du 128 pendant 3 mois.
Et encore là j’ai des nouvelles du front, en fait tous les parisiens(intramuros) n’auront pas la Freebox
j’ai un gars dans ma classe i lest trop vert d’avoir attendre presque 2 mois sans Internet, tout ca pour se rendre compte qu’il n’aura que le modem Sagem au lieu de « sa » Freebox tant attendue et fantasmée.
En fait ca devrait arriver petit à petit en fonction de l’évolution du dégroupage.
Donc rêvez pas les gars FreeADSL ok pour ceux qui ont l’acces à l’ADSL ok, mais les transferts de folie, réservé à des petis veinards qui sont ps encore près d’avoir Internet chez eux
A propos le passage du 512/128 au 1024/256 c’est valable juste pour les Freebox ou le Sagem y a droit aussi???
c’est clair que si j’habitait sur paris,j’aurai pu attendre 3 ou 4 mois de plus pour avoir une freebox,pasque 7164/764 ça le fait quand meme,mais habitant le pays du vin et ayant beaucoups d’échos quand a la stabilité déplorabe de fre de par chez moi,j’ai décidé d prendre mamadou (et puis,je comprends toujours pas pourquoi,mais sur mon contrat ia marqué que je paye mon adsl 512/128 25€ par mois ou 30€ je sais plus… enfin je vais pas me plaindre hein
[quote]je veux juste rappeler à votre souvenir le comportement d’Oreka après avoir aspiré quelques internautes[/quote]Free a déjà de la bouteille va
Et la législation s’est durcie depuis.
Bien sur que Free est bien loin de faire du mécénat.
Mais faut bien avouer que cela fait du bien de enfin voir un FAI qui ose mettre un grand coup de pied dans la fourmillière du haut débit.