Yo les geeks,
Bon, petit souci de connexion depuis notre emménagement dans notre nouvel appart et vu comment Free est pas foutu de me dire d’où vient le problème, je me suis dit que certains d’entre-vous auraient peut-être une idée…
Alors, voilà le topo : ligne neuve refaite avant l’emménagement, connexion stable et au taquet en temps normal, rien à signaler aux niveaux des taux de transfert ou du ping, tout est nickel. Sauf que… De temps à autre, par périodes a priori irrégulières (parfois après 12h de connexion stable, parfois 48h), j’ai une salve de resynchronisations au niveau de la Freebox. En clair : la connexion se casse la gueule, dans les secondes qui suivent l’heure est remplacée par le fameux chenillard rapide (pas de passage par le lent) puis ça resynchro (pas de passage non plus par le [__] donc ce n’est pas un reboot complet). Et ça me le fait genre 4 ou 5 fois dans les 5-10 minutes, puis de nouveau plus rien pendant plusieurs heures.
J’ai contacté Free par le biais des NG (la hotline téléphonique, j’ai même pas le courage d’essayer) et eux me disent qu’il n’y a rien à signaler sur la ligne et que ce n’est pas la box qui est entrain de crever comme je leur avais suggéré.
Par sécurité, j’ai remplacé la fiche gigogne et le cable téléphonique, remplacé aussi l’alimentation de la box et je suis repassé du mode “patate” au mode “normal” pour voir si ça change quelque chose… Et en attendant, je me demandais si certains d’entre-vous avaient déjà eu un problème de la sorte. Histoire que je fasse bien toutes les vérifications de base avant d’appeler l’ATP.
Merci d’avance !
Pour info :
NRA : LEV92
Longueur : 363 mètres
Affaiblissement : 5 dB