Free + Dégroupage + Xbox = O

Une hotline un peu particulière cette fois vous en conviendrez car il s’agit de dépanner une console…
Hé oui une Xbox meme pour etre précis.
Voila donc le résumé du probleme :

[]Mon voisin est abonné Free et est depuis peu, dégroupé.
[
]Il a une Xbox branchée directement sur le modem Sagem 908
[]Son pc se connecte sur le net en dégroupé, pani problém’.
[
]Pas de partage possible, le modem est sur la Box; point.
[]Le probleme est que depuis peu (apres le dégroupage donc) la Box ne se connecte plus a internet, celle ci indiquant que les DNS n’ont pas répondu.
[
]Enfin le 6°point, quelle config entrer dans la Xbox pour qu’elle se connecte a Free dégroupé directement derrière le Sagem 908, car oui mon voisin est une quiche et moi j’ai le cable, donc Free connait pas, et encore moins le système dégroupé. Merci pour tout !

à mon avis ca doit etre lié au protocole nécessaire pour free dégroupé…
essaie de voir si tu peux pas mettre 8,36 RFC 1483 routed IP dans ta Xbox …
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 28/10/2004

breuaf, essaies de mettre à la main les dns de free :
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

Hum la Xbox a un setup ip très simple en fait, ca se limite au setup basique des cartes réseaux sous Win.
Donc le protocole 1483 c’est mort. Sinon pour un setup d’un routeur pour effectuer la connection? A ce niveau là je devrais mettre quoi, car les faqs sont inéxistantes également …
Un ptit screen des possibilités de setup.


Merci encore !

Un up ?
Ca fait deux jours que je passe pas mal de temps a chercher sur le net, mais rien n’indique comment configurer les routeurs sur Free dégroupé. Derriere un Sagem 908 ou autre d’ailleurs.
Mais comment fait on sans la freebox ?

Rien à voir : est3ban, c’est quoi ton thème firefox, avec quel version et comment se le procurrer, ca fait pleins de temps que je recherche un thème Safari !

Les deux premières configurations (DHCP et static IP) devraient fonctionner.

Ehsel : la static ne fonctionne pas :confused:
Je verrais pour la dynamic ce soir, juste pour etre sur, la MTU je la place bien a 1483 ?

Pour ZGlobin, mon thème complet est Milk par kOl, et le thème pour firefox est Safari, directement trouvable sur deviantart.