Bon comme je viens de voir ça dans PdG au sujet du passage de 512 à 1024 chez Free en non dégroupé: à priori, ce n’est pas automatique comme on pourrait le croire. Il faudra se rendre sur cette page qui n’est pas encore utilisable:
http://adsl.free.fr/comptes/migration.html
On n’a plus qu’à attendre
Ah ça doit être moi que tu as vu dans PDG.
Merci pour l’info en tout cas.
La page n’est toujours pas disponible. C’est free quoi…
D’ailleurs si ils pouvaient se bouger le cul j’aurais rien contre :]. « A partir de février 2004 », faudrait leur dire qu’on est le 2 (Ou alors faut lire : fin mars-début avril comme souvent avec Free ? :] Ouais j’suis langue de pute mais j’aime bien qu’on respecte les dates qu’on me donne, j’suis client après tout).
Bah, du moment que la liaison au net reste utilisable, vous pouvez toujours courir… et raquer 30€/mois.
Et puis le passage 512/1024 se fera lentement. Si. Exprès pour.
J’attends trop la petite lettre disant que pour la freebox, c’est ok, ils me l’envoient… .
En attendant, étant dégroupé, j’attends, mais confortablement…
Pour ceux qui ont lu PdG hier, désolé pour la fausse réponse que je vous ai donné mais il me semblait avoir lu cette annonce sur proxad.free.adsl.
En tout cas, une chose est sûre, le passage de 512 à 1024 se fera très progressivement d’après les dernières infos du même newsgroup.
Prenez votre mal en patience ou une Freebox !
Tiens, je profite du thread (et excusez-moi davance pour la dérive) pour savoir si qqn a le même problème que moi, à savoir : impossibilité de faire fonctionner la FreeBox en connexion Ethernet. Rien à faire, ai essayé sur 2 PCs, avec 3 cartes réseaux et 2 câbles droits différents, elle n’est pas reconnue… Et vu qu’en USB, le PC crashe régulièrement la liaison (d’ailleurs, là aussi, si qqn a une solution pour éviter que le port USB ne meure et m’oblige à rebooter pour récupérer la connec, je lui ferai plein de bisous, ou une poignée de main virile)…
Bref, si qqn a une solution à mes deux problèmes (crash en USB, pas de reconnaissance en Ethernet), qu’il se manifeste…
Thanks
Présent M’sieur !
Figure toi que j’ai eu exactement les mêmes problèmes que toi sur ma FB Faskil.
Alors pour moi, j’ai pas insisté en USB car ca merdouillait sérieux. Néanmoins, un pote dans le même cas que moi m’a dit du bien des drivers WARNING non officiels de la FB que tu peux trouver ici-même.
En ce qui concerne le port Ethernet, d’après mon expérience (dont je ne comprends pas les tenants et les aboutissants d’ailleurs…), la Freebox n’aime pas certains types de chipsets qui gèrent la carte Fast Ethernet (de mémoire les 3Com chez moi notamment), j’ai résolu le problème en achetant une carte NoName chez Chinois&Co et roule Abdul ! C’est reparti comme en 14’ !
En espérant que tu ais la même réussite que moi car la Freebox SAIBIEN mais quand elle fonctionne correctement SAIMIEUX !
Merci Elbutor, je vais tester les drivers pour l’USB. En ce qui concerne l’Ethernet, par contre, j’ai essayé avec une 3Com, une D-Link et une Noname, rien à faire. J’en arrive à penser que le port Ethernet de la FB est mort… ://
Ben tant qu’à être dans la dérive, si qq’un sait faire fonctionner cette pourriture de modem Sagem F@st 908 en Ethernet avec un taux d’u/l correct qu’il me le dise. (Fonctionne très bien en USB par contre)
[quote]Merci Elbutor, je vais tester les drivers pour l’USB. En ce qui concerne l’Ethernet, par contre, j’ai essayé avec une 3Com, une D-Link et une Noname, rien à faire. J’en arrive à penser que le port Ethernet de la FB est mort… ://[/quote]alors déjà question bête : tu relie directement la boiboite au pc ou tu passe par un routeur ?
Si directe : qu’utilise tu comme cable (droit ouc roisé. Est tu sur d’ailleur que c’est pas bêtement le cable qui merdoie ?
L’autre truc c’est la config résal : la boiboit libre attribue directement l’ip.
Tu as des problème d’upload uniquement ?
Curieux. Je l’ai aussi (patience pour la freebox, patience !!! :sers les dents et j’ai pas à me plaindre. Certes, en FTP c’est pourrit, mais quand j’utilise Bit Torrent par exemple (n’y voyez rien d’illégal la dedans, d’acc), mon upload est bien utilisé par les tiers.
COmment ça se passe chez toi exactement ?
(au fait, c’est pas le bon forum)
[quote][quote]Merci Elbutor, je vais tester les drivers pour l’USB. En ce qui concerne l’Ethernet, par contre, j’ai essayé avec une 3Com, une D-Link et une Noname, rien à faire. J’en arrive à penser que le port Ethernet de la FB est mort… ://[/quote]alors déjà question bête : tu relie directement la boiboite au pc ou tu passe par un routeur ?
Si directe : qu’utilise tu comme cable (droit ouc roisé. Est tu sur d’ailleur que c’est pas bêtement le cable qui merdoie ?
L’autre truc c’est la config résal : la boiboit libre attribue directement l’ip.[/quote]Connexion directe, via cable droit. Deux câbles différents testés, chaque fois pareil. Nan, vraiment, à part le port ethernet de la FB mort, je vois plus trop ce que ça pourrait être d’autre.
Bah vu que Fsk a fait dériver le thread (comment ça langue de pute ? :] )…Oui j’ai juste un prob d’up en ethernet genre j’suis à 5-6 ko/s guère plus, aucun soucis en USB. Semblerait que ce soit un prob connu mais j’avoue que ça me bourre bien le mou :].
En consultant les forums et les news consacrés au sujet, j’ai pu noter apparemment que certaines FB avaient quelques soucis avec leur connexion Ethernet.
Pas de confirmation de Free là-dessus qui dit qu’il n’y a aucun défaut constaté donc pas de rappel mais il semblerait bien que certaines FB connaissent quelques problèmes.
Il me semble que pour les problèmes de FB Free a une adresse mail spéciale dans le genre freebox@gloupi.nul mais c’est à confirmer, je n’ai pas eu le temps de chercher.
Par contre, pour les changements de FB, expérience vécue par un pote sur Nancy, comptez 4 à 6 semaines minimum.
Oui oui la connexion chez Free ca a un prix : beaucoup de concessions…
Faskil, c’est surement un problème de ta Freebox (oui désolé ) car tu as quand même testé pas mal de configs différentes. Ta Freebox c’est une version 1 ou 2 ?
J’ai la version 2 et aucun problème en Ethernet, essayé sur le port réseau 3Com et le nVidia de l’A7N8X Deluxe. Par contre en USB des déconnexions régulières, je n’ai tenu qu’un jour avec, puis j’ai acheté un cable RJ45. J’ai vu que Free avait sorti des nouveaux drivers usb il y a un moment (les 1.2 je crois) tu les as essayés ? Et ceux conseillés par Elbutor ?
EDIT : C’est seulement chez moi ou alors des smileys apparaissent lorsqu’on ferme une parenthèse ? Moi qui suit un grand amateur de ses symboles si utiles…
RE-EDIT : Apparemment ça se produit quand on met un symbole cabalistique comme é è à ù et qu’on ferme la parenthèses juste après. Mais que fait la police ?
Ce message a été édité par kineox le 03/02/2004
Je trouve le coup de la page assez “lamentable” dans le sens où les nouveaux abonnés passent automatoquement en 1024 alors que les anciens doivent aller faire la démarche…
J’suis abonné depuis le début chez free, j’aurais apprécié :
-
déjà que cela ce fasse en même temps pour tout le monde (ici à Lorient, les nouveaux abonnés sont en 1024, donc c’est possible)
-
que je ne sois pas obligé d’aller leur dire que je veux du 1024, ça paraît évident que j’en veux, non mais !
Kineox > serait-ce parce qu’un caractère accentué est remplacé par son codage
html (à base de &bidule, et que donc tu te retrouve avec un ; suivi d’une
) dans ce cas ?
Exemple je tape : (hé bé ) qui devient (h&bidule; b&bidule; )
donc ; ) devient un smiley… (là j’ai mis des espaces pour éviter la
"feature").
un zouli bug à faire remonter jusqu’aux oreilles attentives de Mister GloP
Edit : bah oui, c’est ça, je me suis fais avoir aussi (celui là est voulu (nan j’précise au cas où ))
Ce message a été édité par poji le 03/02/2004