Bonjour les geek,
Je suis équipé depuis un moment déjà d’une freebox V4 sur Aix en provence et, ma foi, ça marche plutot bien ; du moins pour l’utilisation que j’en ai, qui ne nécessite pas d’énormes besoins en débits (en gros, je fait pas de p2p, je telecharge peu, donc je me foutais un peu de jouer à qui à la plus grosse connection).
Seulement là, les débits chutent quand même pas mal et je stagne à 4M avec ces carrac là sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php :
Code NRA : 13001AX1
Nom NRA : AIX1
Longueur ligne : 982 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 982 m
Affaiblissement ligne : 16.9372 dB
Débit maximal : 10 à 15 Mbit/s
Je décide de bidouiller un peu pour voir et j’ai constaté deux-trois trucs que je ne comprend pas bien… alors si qq’un pouvait eclairer ma lanterne B)
J’étais un vieil abonné wanadoo à l’époque des modems alcatel 512k et, du coup, un technicien FT était passé chez moi il y’a qqes années pour installer un boitier-filtre relié à ma prise de telephone (un peu éloignée du PC).
C’est sur ce boitier que je connecte ma freebox mais si je tente de la brancher direct sur une prise de telephone avec un des filtres fournis… ben rien, pas de sychro. C’est normal ça ?
Et vu que je ne sait pas trop si ça peut jouer sur la qualité du débit, ni comment le virer si c’est le cas, avez vous des experiences similaires ?
Ensuite, les test ont beau m’annoncer un debit de 4M, soit un peu plus de 500Ko/s, j’ai testé et sur certaines sources, il m’arrive de taper des pointes de telechargement à 1,3 ou 1,5 Mo/s… contradictoire ?
Pour info, j’ai deux prise tel dans l’appart, et pas de condensateur dedans… du moins je les ai pas vu en ouvrant les prises.
Et j’avais bien 8 ou 10 Mega sur ma ligne il y’a 5-6 mois (avec la même install).
Des idées ?