[Free]fin des problemes en zone ND ?

Hop,

on entend ici et là que les problemes en zone non degroupé de Free ont été résolus, mais jusque ici aucun echos ailleurs que sur les sites officiels et pro-free.

Donc gens en ND Free, ça en est ou ? ça remarche tout bien ? les ports ne sont plus bridés ? vous atteignez les 8mbits ?

Pour ma part, j’ai seulement essayé le port 21 et il est toujours bridé en upload.
Arpès en ce qui concerne l’accès aux pages web, j’ai l’impression qu’il y a du mieux mais c’est peu être un effet placebo.

Les gens sur IRC te dirons que j’ai encore des problèmes de déconnections intempestives…

Pour l’instant, chez moi, rien. Je suis a 5,8km du central (DEN59) et toujours impossible de lancer steam, silkroad online, TM:N et msn qui deconnecte n’importe quand… j’espere qu’ils tiendront leurs promesses, sinon la c’est sur, un client en moins (j’attends de ne pas avoir a payer les frais ^^ )

Du coté de strasbourg, je confirme qu’un pote a dansé le MIA sur son bureau et m’a annoncé sur IRC qu’il avait retrouvé une connexion correcte IP/ADSL en Adsl2+

non dégroupé 2 méga dans un petit village de l’hérault, toujours rien de nouveau. Déconnexion intempestive chaques soirs…

Free commence à me brouter sèrieux. Jusque là j’étais plus que satisfait du service ( miam freebox ) mais ne pas pouvoir passer une seule soirée connecté en continu c’est dingue !

( même aol faisait mieux :stuck_out_tongue: )

Moi perso free ND 4,4 mbits, ma connection est relativement stable (une vraie déco tout les 2-3 jours), mais j’ai des décos régulières d’msn ou irc. Je réessayerais l’upload ftp dans la journée pour voir si ca s’est amélioré.

Donc chez moi c’est un succès franc et massif.

Je passe de ça :

à ça :

Plus de déco, du ftp nickel, bref, une vraie connexion.

??? Euh, IP/ADSL c’est en ADSL1, si il a l’ADSL2+ il est degroupé.

Mon clavier a fourché entre 2+ et max

Free annonçait un retour à la normale progressif à partir de fin mars. Donc ça risque de prendre encore pas mal de temps.

Hahaha putain de geek.

c’est quoi c’te histoire ? :stuck_out_tongue:

Chez moi c’est toujours le bordel, des déco intempestives, un débit qui est très moyen (je dépasse pas 30ko/s)…
Bref, vivement le retour à la normale

Depuis juillet 2005 (de tête) la collecte de France Telecom pour Free des abonnés non dégroupés (IP/ADSL) était saturée. Vers septembre (je crois) Free a commandé à FT une augmentation des tuyaux et donc l’installation de nouveaux équipements. Equipements qui n’ont commencé à être installés que début mars.

cf freenews pour plus de détails, il y a plein de littérature sur le sujet

Pour palier au probleme, free a commencé a mettre en place une prioritisation de certains protocoles plus courrants (http et VoIP notament) (aux détriment du reste :confused: ), puis a carément limité l’upload des freebox à 256kbit/s (vu que c’est le débridage par FT de l’UP en IP/ADSL qui est a l’origine de l’engorgement). Ca fonctionne tant bien que mal pour le monsieur tout le monde, mais acceder a des services chez soi en ND est une vraie galère (surtout si le port du service > 1024).

Perso, je considèrerais le problème réglé quand les Freeboites auront été débridées…

Port 26000 toujours dans la merde chez mes parents (Nord Est de la France). J’utilise toujours mon proxy en free dégroupé pour passer les comms des ports au dessus de 1024. Bref c’est TOUJOURS la merde.

D’après Freenews l’upload est revenu à la normale avec le firmware de ce matin. Confirmation ?

Confirmation, et retour a la normal pour mes connexions! Finis les bidouilles pour jouer correctement sur le net