Free frappe un grand coup

Free va livrer, d’après Grenouille, ses premières Freebox dans quelques jours à quelques villes de la région parisienne: Paris, Colombes, Neuilly, Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine). Mais alors que Free avait fait très mal à ses concurrents en annonçant une ligne aDSL 1024/256 à 30€/mois, ils ont décidé de montrer que Wanadoo et les autres ne sont que des sales radins sur la bande passante !
En effet, Free va débrider complètement les lignes dégroupées, et la vitesse que l’on aura dépendra uniquement de la qualité de la ligne, de l’affluence, et de la distance par rapport au central, et donc, dans le meilleur des cas, on pourra atteindre une connexion 7168/768 !! Vous imaginez à la maison des téléchargements pouvant grimer à 896ko/s ? Et des uploads à 96Ko/s ? Moi je vois ça très bien chez moi… Et le pire c’est que ce n’est pas une rumeur bidon, car Grenouille dispose de chiffres donnés par une personne testant la Freebox, et j’en salive d’avance :

En revanche, on n’aura pas cette vitesse tout de suite, car le temps que tout se mette en place (quelques mois ?), la vitesse restera limitée à 1024/256.

Bref, Free a décidé de redonner un grand coup de massue +40 sur ses concurrents, ce qui n’est pas un mal, car on peut ainsi espérer une lutte acharnée à coups de centaines de Ko/s de bande passante…

Les chiffres de la Freebox sont . Note : admirez les pings…

Ca vient quand ça par chez moi ?

arf… j’en salive d’avance

mais j’ai peur qu’au debut, ce soit un peu panic à bord comme au debut.

mais bon, j’y viendrais assez rapidement

presonne ne propose mieux pour un tarif aussi competitif alors :op

Haaaaaaaaaaaaan!

J’adore la concurrence moi… avec un peu de bol, certains autres FAI feront une offre similaire un peu avant histoire de faire c**** Free sur le temps et la disponibilité…

Enfin bon, en fait on s’en fous des autres FAI, puisque Free, c’est bien et que les prix ça peut pas être plus bas… pour l’instant! ^^

raaaaaaah

vivement que je passe en zone freebox

je n’ai que le modem sagem

mais bravo free quand même

Mais euh

et la vitesse que l’on aura dépendra uniquement de la qualité de la ligne, de l’affluence, et de la distance par rapport au central

Ca veut dire que ca peut etre une sale vitesse aussi? :confused:

vi y’a pas de minimum garanti

C’est pas un peu un retour en arriere tout ca ? En fait on revient exactement au cas du cable, avec une branche partagee entre plein d’utilisateurs et un debit minimum non garanti. C’est genial… quand ca marche.

C’est exactement ce que je vois en lisant cette news.

Maintenant faut voir quelle bande passante ils comptent avoir sur le territoire national, et combien dans les faits ils vont donner à chacun.

Mais je prend pas ça pour une excellente nouvelle.

J’ai bien l’impression que Free veut vraiment se démarquer des autres FAI, jugez plutôt :
<a href =://www.journaldunet.com/0212/021203free.shtml =>http://www.journaldunet.com/0212/021203free.shtml

Si ça ça veut pas dire qu’ils veulent emboucaner les autres …

bah je pense pas qu’on aura en dessous du 1024/256, ils devraient qd mm garantir une certaine vitesse

c’est vrai que débrider son réseau sans grosse structure solide et structurée derrière c’est un peu offrir la jungle à ses usagers… les abonnés ayant du matériel un peu spécial et bien configuré risquent de pouvoir tuer la bande passante de leur voisin de centrale numérique …

Cependant,aucun fournisseur (hors abonnement de type professionnel) ne garantit la bande passante par contrat même si en pratique on est rarement étranglé vu que la BD est controlée.

c’est bien gentil tout ça mais quand on va etre tous a tirer comme des ânes sur la lignes c’est pas du 896 ko/s que ça va donner

Habitant à Courbevoie, …

Faut absolument que mon père me laisse prendre free adsl à la maison et vite …

Ouais trop bien FreeADSL. Franchement moi j’admire. Le jour où j’aurai ça, ça me changera vraimennt de ma RTC chez Tiscali. Le illimité rapide fiou… Déjà que ça fait deuc moi que je suis en illimité et c la fête alors avec 896 Ko/s j’imagine à peine. Bon il faut juste que quelqu’un se souvienne qu’il existe un trou de 3000 habitants au milieu de la normandie. Et puis après que Free s’en souvienne aussi. Or comme je pense qu’ils ne l’ont jamais su, je l’ai dedans. Et bien prof… hum. Enfin bref, je suis d’accord ça serait honteux de n’avoir qu’une connec 1024/256 pour 30€, alors que pour 5€ de moins on a du 56/33.6. Dégueulasse.

:wink:

Merci Tiscali quand même hein. Mais booh wanadou. Oui quand même aussi.